David Douillet, en mars 2010. David Douillet, né le 17 février 1969 à Rouen (Seine-Maritime), est un judoka et homme politique français. Il est l'un des judokas français les plus titrés de l'histoire.
Idole au pays du Soleil levant, Yasuhiro Yamashita demeure le plus célèbre et le plus respecté des judokas japonais. Il fut champion olympique « toutes catégories » en 1984, champion du monde « toutes catégories » en 1981, champion du monde des poids lourds en 1979, 1981 et 1983.
Judo: Teddy Riner décroche un dixième titre mondial
Le judoka français a remporté son dixième titre de champion du monde, ce samedi à Marrakech.
Teddy Riner reste le leader incontesté du classement.
Le Kagami Biraki avait intronisé Teddy Riner au 6e Dan l'hiver dernier ; cette fois, c'est son illustre prédécesseur, au milieu d'une centaine d'autres, double champion olympique des lourds (1996-2000) et ministre des Sports sous Nicolas Sarkozy (septembre 2011-mai 2012), qui bénéficiait de cette reconnaissance, deux ...
Après les Jeux de 2016, le Japon est le pays ayant remporté le plus grand nombre de médailles olympiques en judo avec quatre-vingt-quatre médailles dont trente-neuf en or.
Teddy Riner - France
Déjà 8 fois champion du monde et double champion olympique alors qu'il n'a que 27 ans, Teddy Riner est en passe de battre tous les records.
judoka. Personne qui pratique le judo. (On rencontre parfois le féminin judokate.)
Le judo est une méthode d'éducation physique, intellectuelle et morale fondée au Japon en 1882 par Jigoro Kano. Les techniques sont inspirées des méthodes de combat traditionnelles des guerriers samouraïs, le jujutsu (ou « jiu-jitsu » dans sa transcription phonétique).
Nommé Ambassadeur de l'UNICEF France, Teddy Riner devient un défenseur en or de la cause des enfants. Un nouveau combat débute pour le judoka le plus titré au monde : aider au mieux l'UNICEF à collecter des fonds pour sauver un maximum de vies d'enfants.
Le candidat ou la candidate doit être cadet ou cadette. Avoir une ceinture marron depuis un an au moins à la date du passage de l'examen. Posséder l'autorisation de son enseignant judo pour passer l'examen. Cette autorisation est délivrée après un examen évaluant les compétences techniques du candidat.
En France, le judo apparaît dans les années 1930, mais il se développe surtout après la seconde guerre mondiale sous l'impulsion de Maître Mikinosuke Kawaishi et de Paul Bonet-Maury, président-fondateur de la Fédération Française de Judo en décembre 1946.
Les jeunes enfants pourront intégrer un club de judo, puis évoluer vers la Fédération Française de Judo, pour ensuite intégrer un des organismes de formation suivants, pouvant conduire à une professionnalisation : Les classes départementales. Les Pôles Espoir. Les Pôles France.
Matte : C'est le mot japonais pour signifier une pause dans un exercice ou dans un combat. Soremade : C'est le mot japonais pour signifier la fin définitive d'un exercice ou dans un combat. Ippon : C'est le mot pour signifier la victoire dans un combat.
Le Tchèque Lukas Krpalek est à nouveau champion olympique ! Teddy Riner, battu en quart de finale, décroche tout de même sa quatrième médaille olympique de rang, en bronze.
Le judo (柔道, jūdō, litt. « voie de la souplesse ») est un art martial, créé au Japon en 1882 par Jigorō Kanō en tant que pédagogie physique, mentale et morale.
Judoka accompli - il est 8e dan, un des grades les plus élevés de la discipline -, le président russe affiche volontiers son caractère sportif et a souvent fait la promotion d'un mode de vie sain.