The Rolling Stones
Annotation : Le plus grand groupe de rock du monde ? En tout cas le plus ancien. Ils ont puisé dans les musiques noires américaines dont le blues ce qui a fait leur succès.
Le hard rock émergea avec des groupes britanniques de la fin des années 1960, notamment Led Zeppelin et Black Sabbath. Ils mélangeaient la musique des premiers groupes de rock britanniques avec des formes dures de blues rock et d'acid rock.
The Beatles
Cette première place est absolument indiscutable, pour en être sur et certains c'est très simple, il vous d-suffit d'écouter tous les albums des Beatles puis tous les albums d'un autre groupe et vous verrez vite la différence.
Parmi eux, The Rolling Stones, The Pink Floyd, ou encore, The Who. Retour en image sur les meilleurs groupes de rock de tous les temps. Queen, les Beatles, les Doors, les Stones ou les Dire Straits, voilà des noms qui résonnent à travers les pays et qui résistent aux années.
Il est indéniable que Metallica est l'un des plus grands groupes de métal de l'histoire.
Il y a 40 ans jour pour jour, Michael Jackson, sortait l'album « Thriller », qui avec ses plus de 60 millions d'exemplaires écoulés, demeure le disque le plus vendu de l'histoire de la musique. D'autres artistes, tous styles confondus, talonnent ce record, sans l'avoir égalé.
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
Michael Jackson – Thriller
Sorti en 1982, les neuf titres de l'album sont de réels tubes planétaires ! Coproduit par Quincy Jones il est à la fois pop, rock, soul un meadley incroyable !
Sans grande surprise, tous les grands noms du rock se succèdent. Queen arrive tout en haut du podium, suivi de Pink Floyd et de Led Zeppelin, talonnés par AC/DC.
Bercés par les riffs de Led Zeppelin et The Who, deux bordelais décident de former ce qui deviendra l'un des groupes les plus influents de la scène rock française: Noir Désir.
Les Yardbirds et surtout Led Zeppelin popularisent la distorsion. Avec Jimmy Page et Robert Plant, dont l'étourdissant registre vocal puise dans le blues, Led Zeppelin invente officiellement le hard-rock.
Incontestablement, les groupes de rock Queen, The Beatles et The Rolling Stones sont les plus grands groupes de tous les temps.
Le Rock in Rio est l'un des plus grands festivals du monde, accueillant plus d'un million de participants à chaque édition. Il se déroule une année sur deux à Rio pour une ambiance de folie ! Têtes d'affiche en 2019 : Iron Maiden, Muse, Pink, Imagine Dragons !
Sans grande surprise, c'est November Rain des Guns N'Roses — l'un des clips les plus chers de la musique — qui arrive en première position avec 1.8 milliard de vues.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Il s'agit là des artistes les plus "vendeurs" de tous les temps : The Beatles, Elvis Presley, Bing Crosby, Michael Jackson (750 millions, selon MTV) et Tino Rossi (700 millions de disques, selon TF1). Le livre Guinness des Records assure même que le groupe de Paul McCartney aurait franchi la barre du milliard...
La superstar portoricaine a battu des records d'écoutes avec son nouvel album "Un Verano Sin Ti", dont les 23 chansons ont été écoutées plus de 618 millions de fois en une semaine. Il est logiquement premier du classement des artistes et albums les plus écoutés de 2022 sur Spotify.
Pepper's Lonely Hearts Club Band (1967), Abbey Road (1969) et 1 (2000). Music Box est le deuxième album le plus vendu de Mariah Carey aux États-Unis, et son premier au niveau mondial. Deux albums de Céline Dion se sont vendus à plus de 30 millions d'exemplaires : Falling into You (1996) et Let's Talk About Love (1997).
Impossible de faire cette liste sans mentionner le grand, l'immense, le légendaire Miles Davis. L'un de ses albums, « Bitches Brew », est l'un des disques de jazz les plus vendus de tous les temps. On compte au total 180 albums (studio, live et compilations).
Et détient aujourd'hui le titre de métal le plus précieux : le rhodium est monté sur le podium.
Le genre débute principalement dans les années 70 avec le groupe de hard rock Led Zeppelin ainsi que le premier groupe officiel de heavy metal : Black Sabbath.
Le heavy metal puise son inspiration, entre 1969 et 1974, dans des groupes tels que Black Sabbath, Deep Purple et Led Zeppelin, qui, en combinant blues et rock, ainsi que diverses influences plus subtilement distillées (tradition classique, musiques orientales...)