En lithothérapie, la Turquoise accorde le corps et les énergies qui l'entourent. Portée en bracelet, elle aide à renforcer les organes et notamment le foie. Le sang est plus fluide, et les excès s'éliminent plus facilement. La Turquoise est une pierre qui peut d'ailleurs aider à réduire le cholestérol.
En lithothérapie, la pierre turquoise est connues pour ses nombreuses vertus. Elle est recommandée pour aider le corps à lutter contre les virus et infections bactériennes, vous détoxifier et même parfois vous guérir de certains maux. Sur le plan psychologique, cette pierre permet l'apaisement, l'empathie et le calme.
La Turquoise, une pierre rare à ce jour, ne doit jamais être associé à l'Améthyste. La Shungite, qui nous vient tout droit de Russie, doit se porter seule.
La turquoise, comme de nombreuses autres pierres bleues, est également associée au chakra de la gorge. Il favorise la communication, l'écoute et la parole. Ainsi, elle peut être associée à l'aigue-marine, la calcédoine, le larimar ou le lapis-lazuli.
Pour cela plongez votre bracelet en turquoise dans de l'eau distillée non salée pendant quelques heures, afin de le purifier. Ensuite séchez-le délicatement avec un chiffon et placer-le les soirs de pleine lune à l'extérieur, afin qu'il se recharge aux énergies de la lune.
Pour porter la Turquoise de manière optimal, vous devez vous baser sur son chakra correspondant. Cette pierre est lié au Chakra de la Gorge. Pour une utilisation qui exploite au maximum cette pierre, vous pouvez utiliser un Collier en Turquoise ou Pendentif en Turquoise puisque se sont deux bijoux proche de ce chakra.
Vrai pierre turquoise naturelle
Observez la couleur de la pierre. Si la turquoise est en forme de perle, vérifiez l'intérieur. Si l'intérieur est blanc, alors vous avez un faux. Portez une attention particulière si la couleur interne est plus foncée que d'habitude ou si elle contient de nombreuses inclusions foncées.
En principe, la pierre turquoise est accessible à partir 8,90€ les 100 grammes.
Purification et rechargement de la pierre Turquoise
Pour ce faire, vous pouvez la tremper pendant quelques heures dans de l'eau déminéralisée, sans calcaire. Ensuite, il faudrait la charger. Pour cela, choisissez les rayons de lune, moins agressifs que les rayons solaires qui pourraient l'abîmer.
Par exemple, les natifs de juillet ont pour pierre de naissance le rubis. Si vous êtes nés en mars, c'est l'aigue-marine qui vous offre sa protection. Quant aux natifs de septembre, c'est le saphir qui les accompagne.
Jade, œil-de-tigre, lapis-lazuli, quartz rose ou pierre de lune… Toutes ces gemmes font partie de la liste des pierres porte-bonheur les plus prisées.
Turquoise et jaune
Un jaune vif, parfait pour contraster une peau noire ou très bronzée (type femme hiver), se marie bien avec le turquoise bleuté. Gardez le jaune pour le haut, où il vient illuminer votre teint.
Elle est particulièrement efficace pour lutter contre les virus et les infections bactériennes. En cas de blessure, il faudra également penser à l'appliquer sur la partie du corps concernée. Si vous souffrez d'asthme, de toux ou encore de maux de gorge, la Turquoise est une pierre qui peut grandement vous aider.
Le Quartz Rose
Le quartz rose est un puissant guérisseur des traumatismes émotionnels. C'est aussi une pierre idéale pour nettoyer le stress et se sentir serein de l'intérieur. Sur le plan émotionnel, c'est une pierre positive pour la romance, l'amour, le pardon et les relations de guérison.
Traditionnellement le Mala se compose de 108 perles. Différents matériaux peuvent être utilisés comme des pierres naturelles ou du bois de santal, de roble ou encore des graines de rudrashka. Chacune de ces 108 perles est associée à un mantra.
Si vous n'avez pas de boîte compartimentée vous pouvez tout à fait mettre vos pierres dans un tiroir mais dans ce cas il faudra veiller à ce que chacune soit enveloppée dans un tissu ou dans une pochette afin de que leurs énergies ne se heurtent pas comme je l'expliquais précédemment.
La turquoise d'Iran est considérée comme la plus belle et est souvent d'un bleu ciel clair sans tons de vert et exempte de veines noires ou brunes. Ce sont les plus recherchées.
La mine de Montebras à Soumans, près de Boussac, Creuse, Limousin (France) est le plus grand gisement de turquoise d'Europe.
L'une des premières pierres à avoir été extraite, la turquoise est prisée à travers l'histoire pour sa couleur intense allant du bleu au vert en fonction de la quantité de cuivre et de fer qu'elle présente.
Le bleu turquoise, une couleur précieuse
En joaillerie, la turquoise est une pierre naturelle aux nuances ciel et bleu vert qui est utilisée pour la conception des bijoux. L'adjectif turquoise désigne pour sa part une couleur d'un bleu équivalent à cette pierre.
La turquoise stabilisée : c'est une vraie turquoise naturelle avec imprégnation d'une résine incolore pour augmenter la dureté de la gemme sans modifier ni la structure ni la couleur. Enfin la turquoise naturelle : très rare car poreuse et fragile.