não, não, não, não, não.
- Tem cuidado, estúpido. Au boulot, pauvre con! - A trabalhar, estúpido.
Oh, ok, pas de problème. Está bem, não há problema.
Vous êtes une très jolie fille. É uma rapariga muito bonita. C'est une très jolie fille. É uma rapariga muito bonita.
Vous allez nous répondre – “facile”- pour dire merci on dit “Obrigado ou obrigada” indépendamment si vous êtes un homme ou une femme. En effet un homme dira toujours “obrigado” et une femme dira toujours “obrigada”.
A conta, por favor : L'addition s'il vous plaît.
Estou apaixonado por ti. Gosto muito de ti.
Les phrases et expressions sur l'amour en portugais
Queres ser a minha namorada / o meu namorado? : Veux-tu être ma petite-amie / mon petit-ami ?
La phrase simple comprend en général un sujet + un verbe + un complément : O gato come o rato. Le chat mange la souris.
Comment va la famille, Howie? Como está a família, Howie?
Portugais : « A sua saude ! » Portugais (Brésil) : « Saude ! » (ou « viva ! », ou « Tim-tim ! ») Québécois : « Tchin ! tchin ! »
cunnus ; vulg. sexe de la femme), qui n'a pas toujours désigné l'organe sexuel féminin, comme pourrait le laisser supposer son acception actuelle.
Abréviation de secteur. Bonne communication en famille.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Il y a les Ritals, les Reubeus, les Renois et les Portos. Quelque part, c'est gratifiant de se prendre un sobriquet, ça veut dire que la communauté est assez grande pour se faire remarquer.
Eu te amo muito, querida. - Je t'aime, mon cœur. -Eu te amo, querida.
Bravo ! tu as réussi. exp. Bravo! Conseguiste.
Mon ou ma chéri.e, mon amour, mon ange, mon cœur, mon ou ma Valentin.e... Toujours selon le sondage TNS Sofres pour Le Pèlerin, ce sont les surnoms classiques qui reviennent le plus souvent. D'après une étude réalisée en 2016 par le site de rencontres eDarling, le surnom le plus utilisé par les Français est "mon cœur".
Le Brandy Macieira est une eau de vie très populaire au Portugal. La marque Macieira reste la marque de confiance et préférée du peuple portugais. Le Brandy Macieira a fait son apparition sur les 5 continents. La tradition portugaise du Brandy Macieira est que l'on verse l'eau de vie dans le café.
Le pourboire au Portugal est vu comme un salaire en plus pour les serveurs. Il est donc habituel de donner un pourboire d'environ 10 % et dans les restaurants plus cher, 15 %.