Grâce à sa sculpture en V particulière associant des blocs de gomme en biseau et des lamelles 3D autobloquantes, le pneu Crossclimate possède une très bonne adhérence sur sol mouillé (noté A). Il a également l'avantage d'être silencieux (il est noté une seule onde sonore).
Le pneu MICHELIN CrossClimate + confirme les performances du CrossClimate sur sol sec et son positionnement de pneu été premium. Mais à la différence de son aîné, il va encore plus loin en termes de performances hivernales, en garantissant un excellent niveau de motricité sur les sols enneigés.
Le Michelin CrossClimate est de loin le meilleur pneu 4 saisons du marché que nous pouvons vous conseiller. Performant mais aussi économique sur le long terme voici les points positifs qui ont fait de ce pneu le meilleur de sa catégorie : Haute qualité de fabrication. Performant routes sèches, pluie et neige.
Le pneu MICHELIN CrossClimate est le tout premier pneu été MICHELIN avec une certification hiver 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake, certification hiver). Le pneu MICHELIN CrossClimate vous permet de rouler en sécurité toute l'année, quelle que soit la météo.
Le magazine Autobild a élaboré un classement de pneus 4 saisons. D'après ces tests, la meilleure marque de pneus 4 saisons est Goodyear. Et plus précisément le pneumatique Goodyear Vector 4 seasons Gen-3. Goodyear est d'ailleurs le pionnier en France de la technologie toutes saisons.
1- Goodyear Vector 4 Seasons Gen-3
Référence des tests de pneus, le magazine allemand Autobild a nommé le Vector 4 Seasons Gen-3 de Goodyear meilleur pneu 4 saisons de l'année 2022. C'est le successeur du Vector 4 seasons Gen-2, lui aussi récompensé pour ses qualités.
1. Le pneu Michelin Primacy 4. La performance du pneu Primacy 4 de la marque Michelin n'est plus à démontrer tant il a su faire ses preuves. Ce pneu été assure une longévité de plus de 18 000 km par rapport aux concurrents ce qui en fait aujourd'hui le pneu le plus durable de sa catégorie.
Le pneumatique Crossclimate de Michelin
Avec son premier pneu Crossclimate lancé en 2015 pour les voitures de tourisme, Michelin a voulu créer un pneumatique qui obtiendrait les mêmes performances en hiver qu'un pneu hiver et les mêmes performances en été qu'un pneu été.
Pour vous donner une moyenne, on peut dire qu'un pneu été a la meilleure longévité (40 000km), un pneu hiver la moindre (30 000 km) et un 4 saisons a une usure intermédiaire (35 000km).
Les pneus 4 saisons, également appelés pneus toutes saisons, combinent les avantages des pneus été et des pneus hiver. Le pneu 4 saisons permet de rouler toute l'année avec les mêmes pneus et ainsi de réaliser des économies tout au long de l'année.
D'après Michelin, le Crossclimate est bien plus performant qu'un pneumatique dit "4 saisons". Dans le cas du Crossclimate Plus, il s'agit d'un pneumatique été homologué pour l'hiver !
Tous les pneumatiques de la gamme MICHELIN CrossClimate 2 sont fabriqués dans 7 usines européennes, et notamment en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne.
Firemax est un fabricant actif depuis 2011 en tant que filiale du groupe Sunfulcess. Les pneus fabriqués sont vendus sur tous les continents, la gamme de produits de la marque comprend des équipements pour la plupart des types de voitures.
1. Bridgestone. La marque japonaise, fondée en 1931, est l'une des plus importantes du monde. Depuis ses débuts, elle s'est distinguée par le montage systématique de ses pneus sur différents modèles de voiture, tels qu'Honda o Suzuki, ou sur des motos comme Yamaha.
Michelin possède sept sous-marques principales à travers le monde : BF Goodrich, Kleber et Uniroyal qui font partie des pneus quality, mais aussi Kormoran, Riken, Tigar, Taurus et Achilles qui sont des marques budget.
La durée maximale est de dix ans.
Si les pneus n'ont pas été remplacés dans les 10 ans suivant la date de leur fabrication, Michelin recommande, à titre de précaution, de les remplacer par des pneus neufs. Et ce, même s'ils semblent en bon état et ne sont pas usés jusqu'à l'indicateur d'usure.
Continental peut se vanter d'avoir obtenu de meilleures critiques pour ses pneus ContiForceContact, qui proposent une combinaison optimale d'adhérence sur route sèche, de contrôle et de durabilité, autant que les pneus Sport Cup de Michelin. De plus, ils sont moins chers.
En moyenne, les gens conduisent entre 20 000 et 25 000 km par an, ce qui signifie qu'un pneu toutes saisons de bonne qualité durera entre trois et cinq ans, en fonction de l'entretien, du style et des conditions de conduite, etc.
CrossClimate. Le CrossClimate s'impose dans la catégorie été, hiver et 4 saisons ! Evidemment, il répond aux besoins des conducteurs pour chaque période de l'année, sur sol sec ou enneigé, ce qui en fait également un pneu toutes saisons.
Pneus Michelin
N°1 en longévité, selon le manufacturier.