Les cinq arrondissements de New York City
NYC a cinq d'entre eux- le Bronx, Brooklyn, Manhattan, Queens et Staten Island - chacun avec des dizaines de quartiers prêtant leur propre saveur locale. Voici un rapide visite pour vous aider à décider où aller ensuite.
Manhattan est le grand quartier le plus connu de New York. C'est ici que l'on trouve les principaux lieux et monuments à visiter à New York. Manhattan abrite entres autres l'Empire State Building, la tour One World Trade Center, le Chrysler Building ou encore Wall Street et Times Square.
L'Upper East Side est le quartier aisé de New York, connu pour ses imposants bâtiments majestueux et ses larges avenues. Bien qu'il ne s'agisse pas du quartier le plus touristique, on y trouve des endroits très intéressants comme le Metropolitan Museum, la Neue Gallerie, Gracie Mansion et Central Park.
Où vivent les riches à New York ? L'Upper East Side est situé entre Central Park et l'East River. Grâce à sa situation privilégiée (au cœur de Manhattan et à proximité de certains des plus grands monuments de la ville), il s'agit de l'un des quartiers de New York les plus huppés.
La rue la plus célèbre et l'une des principales artères de New York est la Cinquième Avenue (en anglais, Fifth Avenue). Cette immense rue traverse Manhattan du nord au sud. S'il y a bien une rue célèbre à New York, il s'agit de la Cinquième Avenue, également appelée l'Avenue des Millionnaires.
Manhattan. C'est sans doute le district le plus connu et le plus fréquenté de New York. Célèbre pour abriter le quartier des affaires Wall Street et Central Park, c'est l'arrondissement le plus petit de New York mais aussi le plus dense. Tout le monde s'y rend et le quartier a des airs de fourmilière à ciel ouvert.
L'arrondissement (borough) le plus central de New York est Manhattan. C'est une île, et c'est le « cœur » de la ville. C'est dans ce quartier que se trouve l'hôtel de ville et le centre financier.
Aujourd'hui Downtown Brooklyn est un important quartier d'affaires, le troisième de la ville de New York après Midtown et Lower Manhattan.
à faire car c'est le plus vieux quartier de NYC - Avis de voyageurs sur Wall Street, New York - Tripadvisor.
Brooklyn a été le lieu de naissance d'artistes célèbres tels que Barbra Streisand, Eddy Murphy, Cyndi Lauper, Jennifer Connelly et Woody Allen. Parmi les sportifs de renommée mondiale, on mentionnera Michael Jordan et Mike Tyson.
L'île de Manhattan correspond à l'arrondissement le plus riche de la ville de New York, et le plus densément peuplé, tout en étant le plus célèbre, puisque la plupart des buildings les plus fameux de la ville se trouvent à Manhattan.
Manhattan est l'arrondissement le plus célèbre de New York. D'ailleurs, New York et Manhattan sont pour beaucoup de personnes des synonymes. Manhattan est une île étirée délimitée par les fleuves Hudson (à l'ouest), East (à l'Est) et Harlem (au nord). L'île mesure 21,7 kilomètres de long et 3,7 kilomètres de large.
Harlem est connu dans le monde entier pour être un haut lieu de la culture afro-américaine. C'est également un quartier qui bénéficie d'un patrimoine historique très important. De nombreuses églises et édifices culturels participent aujourd'hui à faire de Harlem un quartier unique.
Avec ses milliers d'illuminations et ses énormes panneaux publicitaires, Times Square est certainement l'une des premières images qui vient à l'esprit lorsque l'on pense à New York. Le centre névralgique du quartier est sa célèbre place, au croisement de Broadway avec la 7ème Avenue.
Faire pipi n'importe où :
C'est une habitude qui ne pose presque pas de problème chez nous, et qui ne vous attirera pas d'ennuis particuliers. Oui, mais voilà, c'est une pratique interdite à New York. Il faut donc prévoir et anticiper l'envie, mais ce n'est pas un problème, car il y a des toilettes publiques partout.
Entre Upper East Side, Upper West Side et Midtown (Manhattan) Le quartier situé en plein centre de New York est le plus cher et aussi le plus touristique. Lieu incontournable de la ville, il regroupe la majorité des sites les plus connus : Le Museum of Modern Art (MoMA)
Quelle est la meilleure saison pour partir à New York? Les meilleures périodes pour partir à New York s'étendent d'avril à juin et de septembre à novembre. Le printemps et l'automne sont les saisons idéales car les températures sont douces.
Harlem. Tout au Nord de Manhattan, vous trouverez Harlem, le quartier noir de New York. Là encore, un quartier historiquement pauvre et isolé qui connaît une « gentrification » rapide dans sa partie méridionale.
L'Upper East Side est situé entre Central Park et l'East River. Grâce à sa situation privilégiée (au cœur de Manhattan et à proximité de certains des plus grands monuments de la ville), il s'agit de l'un des quartiers de New York les plus huppés.
Le magasin Macy's qui est situé sur Herald Square à New York est sans doute le plus important de tous. Il est considéré comme le plus grand du monde dans son style. Le magasin de Macy du Herald Square est à l'angle de l'Empire State Building et à quelques minutes de marche du Madison Square Garden.
La plupart des New Yorkais vivent loin du centre-ville, dans les banlieues (suburbs).