Le plus discret : le Caprice du Radisson Blu. L'adresse la plus confidentielle de notre top. Grâce à son emplacement déjà, dans le centre-ville, loin de la Corniche ou de Gauthier.
Les températures moyennes fluctuent de 17 ° (janvier) à 26 ° (juillet). La température de la mer varie de 17 ° à 23 °. Les mois les plus pluvieux sont : février, janvier et décembre . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Casablanca.
C'est une ville de tous les superlatifs enfin, avec la plus grande mosquée du Royaume, la plus grande médiathèque, le plus grand mall commercial, le plus grand et plus ancien phare marin du pays, ou encore, l'ambition de construire la plus importante place financière du continent – Casablanca Finance City.
Organiser un marathon cinématographique, ressortir les vieux albums photos, s'amuser avec des jeux de société, jouer aux cartes, partager ses bonnes résolutions pour la nouvelle année autour d'un bon repas fait maison…
Bien qu'il n'y ait pas de supermarché vendant de l'alcool dans la médina, il y a quelques magasins stratégiquement situés juste à l'extérieur des murs de la vieille ville. Il y a des supermarchés Carrefour et Champion avec une gamme de bières, de vins et de spiritueux à quelques pas de Jemaa El Fna.
Le ftour (ou Iftar) marque ainsi l'heure de de la rupture du jeûne et les musulmans se retrouvent alors autour d'un repas où se retrouvent des spécialités typiques qui sont savourées pendant le mois de ramadan ainsi que des pâtisseries orientales.
Cette année, au début du Ramadan, donc au début du mois d'avril, l'iftar aura lieu aux alentours de 20h30, puis vers 21 heures à la fin du mois. Pour le premier jour estimé du Ramadan, l'iftar a lieu à 20h24 à Paris, précise L'Internaute.
La Table du marché à la marina est le tout dernier joyau de la chaîne . Un emplacement idéal, dominant la baie de Tanger, pour cette 11e boutique marocaine de l'enseigne qui offre près de 500 couverts.
Casablanca, couramment appelée Casa, est la plus grande ville du Maroc. Située sur la côte Atlantique à environ 80 km au sud de Rabat, elle constitue la capitale économique du pays. Cette ville moderne mais authentique à la fois attire moins les touristes que des villes comme Fès ou Marrakech.