Le pronom possessif marque l'appartenance, la possession. Comme les autres pronoms, il remplace un nom ou un groupe nominal. En règle générale, il est formé d'un article défini (le, la ou les) et du mot mien, tien, sien, nôtre, vôtre ou leur.
I/ Les adjectifs possessifs sont : my, your, her, his, its, our, their.
Ils correspondent à son, sa, ses en français. His et her sont toujours suivis d'un nom singulier ou pluriel (ex : his cat, his cats, her cat, her cats). His s'utilise quand la personne qui possède est un garçon / homme. Her s'utilise quand la personne qui possède est une fille / femme.
Différence entre les adjectifs et les pronoms possessifs en anglais. L'adjectif qualifie un nom : « my teacher » (mon professeur) alors que le pronom remplace un nom : « your english teacher is younger than mine » : ton professeur d'anglais est plus jeune que le mien » .
Les pronoms à utiliser en anglais pour une entreprise ou institution comme sujet ou objet (direct ou indirect) sont donc « it » au singulier et « they, them » au pluriel, « its » étant le pronom possessif correspondant.
Les anglophones eux-mêmes confondent souvent « it's » avec « its », mais la différence est simple. « It's » veut dire « c'est », étant l'élision de « it » et « is ». Par contre, « its » est un adjectif possessif (déterminant) qui veut dire « son », « sa » et « ses ».
Selon le pronom que vous choisissez, la nuance de votre phrase va varier. Prenons cet exemple : The seaside is lovely. It is lovely – > Une phrase normale, on attire l'attention plutôt sur le mot lovely. That is lovely – > On met l'accent sur that, et donc sur le bord de mer.
On utilise la marque 's pour exprimer une relation de possession entre deux choses. Elle s'utilise majoritairement lorsque le possesseur est un être animé (personne, groupe de personnes, animaux) ou un pays. - Exemples : Michael's phone is brand new.
Les démonstratifs en anglais : this, these, that & those.
Les adjectifs possessifs féminins ma, ta, sa deviennent mon, ton, son devant un nom commençant par une voyelle ou par un h.
Déterminant ou pronom possessif ? Le déterminant se situe avant un nom. Le pronom remplace un nom (il n'y a donc pas de nom après). Il est la plupart du temps avant un verbe (ou alors il se situe en fin de phrase).
L'adjectif possessif s'établit ainsi en relation entre ce qui est possédé et : - Celui (ou ceux) qui parle (nt): mon chien, notre chien. - Celui (ceux) à qui l'on parle: ton chien, votre chien. - Celui (ceux) dont on parle: son chien, leur chien.
Le pronom ceci renvoie au dernier élément d'une série énoncée précédemment ou à ce qui suit ; cela renvoie au premier élément, au plus éloigné ou à ce qui précède : Ceci est l'ancien emplacement du village ; cela, sur la colline au loin, celui du fort.
I (je)/you (tu)/he-she-it (il-elle)/we (nous)/you (vous)/they (ils-elles).
WHO : quand il s'agit d'une personne. WHICH : quand il s'agit d'une chose. THAT : quand il s'agit d'une personne ou d'une chose.
Quand utiliser “it” ? C'est un pronom neutre qui, par définition, ne s'applique pas aux êtres humains. Pour parler de tous les animaux, les objets et les choses inanimées : on utilise le pronom it. Par exemple, dans la phrase My new chair is broken, on peut remplacer My new chair par it.
It correspond au neutre (voir pronoms sujets) : I like this flower. I like it.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
Qu'est-ce qu'un pronom en anglais ? Dans un cours d'anglais classique, on vous dira d'emblée que le pronom en anglais désigne le mot que l'on utilise à la place d'un autre pour éviter la répétition d'un substantif, d'une proposition ou d'une expression.
east n. Le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest.