Stéphanie de Monaco, 57 ans, dominerait largement le classement des « princesses les mieux payées en 2022 » avec des revenus estimés à près de 46 millions d'euros. En 2020 la carrière de la princesse semblait au point mort. Le retour au sommet en est d'autant plus spectaculaire.
199 000 000,00 euros mensuels.
Stéphanie de Monaco : retour sur son mariage express avec l'acrobate Adans Lopez Peres. Si la princesse Stéphanie de Monaco, qui fête ses 57 ans ce 1er février, affiche aujourd'hui une certaine sérénité, sa vie sentimentale a été mouvementée.
267 000 000,00 euros mensuels.
Mère comblée de 3 enfants et soeur présente pour son frère Albert II, la princesse réside à une centaine de mètres du Palais, dans un vaste appartement monégasque. Une vie très luxueuse. Stéphanie de Monaco qui fête ses 57 ans ce mardi 1er février, n'est jamais très loin de son frère Albert II.
Son comportement a été analysé par une experte en langage corporel Judy James, interrogée par le « Daily Mail », et repris par le média italien Oggi. Elle affirme que Charlène de Monaco, qui se remet tout doucement d'une dépression, était émotionnellement isolée du reste de la famille.
Selon le classement des fortunes royales établi par le média financier Business Insider en 2019, le patrimoine financier du prince Albert II de Monaco s'élèverait à 894 millions d'euros. Une somme d'argent absolument considérable, à laquelle il faut également ajouter le patrimoine immobilier.
Pourquoi tout le monde est riche à Monaco ? Monaco tire la majeure partie de ses revenus de l'industrie, de la TVA française et monégasque, du commerce, des services, du tourisme et de l'hôtellerie ainsi que de l'immobilier qui génèrent environ 40 000 emplois pour un chiffre d'affaires de plus de 11 milliards d'euros.
Selon le classement des fortunes royales établi par le média financier Business Insider en 2019, le patrimoine financier du prince Albert II de Monaco s'élèverait à 894 millions d'euros. Une somme d'argent absolument considérable, à laquelle il faut également ajouter le patrimoine immobilier.
Charlène de Monaco : elle n'est pas prête pour un troisième enfant. Depuis quelques années, des rumeurs concernant la relation d'Albert et Charlène persistent. Il semble que le Prince Albert voudrait un troisième enfant avec Charlène de Monaco. Cependant, la princesse ne serait pas d'accord avec ce projet.
Mariage royal : Caroline de Monaco et Ernst August de Hanovre, les époux controversés.
Stéphanie de Monaco et Mario Jutard (1987)
À la fin des années 80, Stéphanie de Monaco rencontre à Los Angeles Mario Jutard, patron d'une boîte réputée. Ils ont fait la couverture de quelques magazines. Leur histoire d'amour ne dura pas longtemps.
Pendant une cinquantaine d'années, les Grimaldi font des allers retours entre leur cité d'origine et Monaco. Au milieu du XIVe siècle, ils s'installent définitivement sur le rocher et essaient d'arrondir leur point d'ancrage en achetant deux autres seigneuries limitrophes : Menton, en 1346, et Roquebrune, en 1355.
Comme elle l'a déclaré elle-même dans l'interview qu'elle a donnée au magazine Vogue de septembre 2011 : « Je ne suis pas princesse [...]. Ma mère l'est, pas moi. Je suis la nièce d'un chef d'État et à ce titre, j'ai quelques devoirs de représentation, rien de très contraignant ou de très exceptionnel ».
Monaco abrite plusieurs riches Britanniques, dont l'ancien patron de Topshop Sir Philip Green et sa femme, Tina ; le milliardaire soutien du Brexit et magnat de la pétrochimie Sir James Ratcliffe, les milliardaires immobiliers Simon et David Reuben ; John Hargreaves, le fondateur et président de Matalan ; John Caudwell ...
Imposition des salaires perçus à Monaco
Les Monégasques et les résidents de la Principauté, à l'exception des nationaux français régis par la Convention bilatérale franco-monégasque de 1963, ne sont pas soumis à un impôt sur le revenu.
Monaco a le taux de pauvreté le plus faible du Monde
Déjà parce que les pauvres ne restent pas là, ils fuient, et aussi parce que le taux de chômage n'est de 2% (avec près de 50.000 travailleurs qui font la navette entre la France et l'Italie tous les jours).
En moyenne, le salaire moyen à Monaco sur la Côte d'Azur et Provence est de 4841.67 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. La différence avec le salaire moyen en France est de 114%.
Les personnes physiques de nationalité française, qui ne pouvaient justifier de 5 ans de résidence à Monaco au 31/10/1962, sont soumises à l'impôt sur le revenu français. En dehors de la France, la Principauté n'a signé aucun accord fiscal bilatéral.
Mais les Windsor ne sont pas non plus les aristocrates les plus aisés du Royaume. C'est le duc de Westminster qui est à la tête de la plus grande fortune nobiliaire du pays. Elle est estimée à 11,6 milliards de dollars, soit 27 fois plus que le patrimoine personnel de la famille royale!