Après les noms de chiens en S pour l'année 2021, c'est la lettre T qui est à l'honneur en 2022 ! Il est temps de réfléchir au prénom de votre futur compagnon ! Mais d'où vient cette tradition ?
Quelle est la première lettre des noms de chien en 2022 ? Le nom des chiens de pure race nés en 2022 doit commencer par la lettre T.
L'année 2023 est celle du U comme première lettre du nom d'un chien LOF. Les chiens devant être enregistrés au LOF (Livre des Origines Français), qui existe depuis 1885, pouvaient recevoir n'importe quel nom jusqu'en 1926.
Le top 20 des noms de chiens les plus populaires en France est : Nala. Maya. Lucky.
Comme chaque année, la lettre attribuée au chien change et en 2022 il s'agit de la lettre T.
2024 : V, W, X, Y ou Z. 2025 : A. 2026 : B. 2027 : C.
Mais pourquoi ? Selon la Société Centrale Canine, la règle veut que tous les chiens nés la même année portent un prénom commençant par la même lettre. Cette mesure a été prise en 1926 afin qu'il soit plus facile de faire des recherches sur un animal, peu importe l'espèce.
Travaillez en séances d'apprentissage courtes (pas plus de 15 minutes) et régulières (plusieurs fois par semaine) pour constater une progression, surtout si vous dressez un chien encore très jeune. Ne demandez pas à votre chien des choses qu'il n'est pas encore capable de faire car vous risqueriez de le démotiver.
Alors que les principaux thèmes de 2021 (voyages, sports, divertissements et pandémie) ont inspiré un mélange éclectique de noms, Nala conserve sa première place du classement en tant que nom de chien féminin le plus populaire en France, suivi de Ruby et Roxy.
Black, Oréo, Charbon, Adams, Choco, Chocolat, Caviar, Bull, Carbone, Goudron, Bitume... sont autant de prénoms corrélés à la couleur noire.
Après les noms de chiens en S pour l'année 2021, c'est la lettre T qui est à l'honneur en 2022 ! Il est temps de réfléchir au prénom de votre futur compagnon ! Mais d'où vient cette tradition ?
Commencez par lui donner des ordres simples tels que assis, pas bouger et couché. Faites preuve de patience, votre chien est jeune et ne connaît pas les règles des humains. Laissez-lui du temps, encouragez-le et il apprendra vite ce que vous attendez de lui.
Un chiot est le terme désignant un jeune chien (mâle) ou une jeune chienne (femelle) au cours de la période qui suit la naissance (juvénile).
L'année prochaine sera l'année des prénoms de chats en T, en 2023 l'année des noms en U, etc... Et en 2040, la boucle sera bouclée, car les noms de chats commenceront alors par la lettre R, comme c'était le cas l'année dernière (2020).
En règle générale, il est recommandé de privilégier un nom court pour votre chien, idéalement composé de deux syllabes. De préférence, il doit se terminer par une voyelle, même si ce n'est pas une obligation. Votre chien l'assimilera d'autant plus facilement et se montrera réactif lorsque vous l'appellerez.
Dénominations. Le substantif masculin « chien » (prononcé [ʃjɛ̃] en français standard), est issu du latin classique canem, accusatif de canis, de même sens. La femelle du chien s'appelle la chienne, et le jeune chien le chiot.
De la sorte, 2019 était sous le signe du "P", 2020 consacré à "R", 2021 à "S" et "T" sera à l'honneur en 2022. Bien sûr, cette obligation ne concerne que les animaux de race destinés à être inscrits au LOF.
Les prénoms corrélés à la couleur blanche sont nombreux : Neige, White, Pure, Farine, Flocon, Alaska, Ice, Ivoire, Igloo, Tipex, Perle, Javel... A vous de choisir à présent.
Avec les autres chiens, un individu dominant pourra se montrer agressif, provocateur ou bagarreur, et exprimera sa dominance par des attitudes caractéristiques : posture du corps droite et rigide, oreilles et queue dressées, regard insistant, défiance, bousculades, morsures...