Quelles sont les attentes du client en hôtellerie haut de gamme ?
Les clients qui fréquentent les hôtels de luxe aiment la modernité, ce qui passe par le numérique par exemple. Des équipements numériques haut de gamme représentent certes, un investissement financier important, mais ils sont nécessaires avec une clientèle haut de gamme de plus en plus exigeante.
Comment créer une offre de prestation de service haut de gamme (irrésistible et magnétique)
Trouvé 45 questions connexes
Quels sont les services d'un hôtel ?
Portier, parking privé, restauration gastronomique, service d'étage, spa, animaux de compagnie admis, salle de fitness, bref, tout ce qui peut vous faire passer les plus beaux instants vous seront servis sur place.
La gestion hôtelière est un type de gestion hôtelière qui se concentre spécifiquement sur la gestion quotidienne d'un hôtel, d'un motel, d'une auberge, d'un bed and breakfast ou d'une forme similaire d'hébergement.
Miser sur des équipements de qualité pour se démarquer dans le secteur hôtellerie. Les équipements et les services sont un des facteurs clé pour séduire les clients. La qualité des équipements garantit leur satisfaction lorsqu'ils séjournent dans votre hôtel.
Quelles sont les attentes de la clientèle de luxe de nos jours ?
Les consommateurs dans le secteur du luxe sont de plus en plus jeunes. Ces derniers recherchent une expérience client tournée vers la transparence et qui suscite l'émotion La Chine et le Japon sont en première position en termes de croissance dans le secteur du luxe.
Voici quelques exemples de stratégies de communications réseaux sociaux d'hôtels: Poster régulièrement des photos de votre établissement, de jolis photos ( plats, chambres, ambiance). Utilisez les stories instagram pour tenir au courant les internautes de l'activité de votre hôtel.
Proposez des formules personnalisées : soirées étapes, séjour affaire 3 nuits… Facilitez-lui le choix en lui offrant une formule tout compris avec petit-déjeuner, ainsi que les services et équipements auxquels ils ont accès.
L'hôtel doit s'ouvrir à la ville, on ne doit plus parler de lui pour sa fonction première mais pour le plaisir qu'il inculque. Ce n'est plus un endroit dans lequel on dort mais un véritable lieu d'échanges, dans lequel on peut se détendre, mais aussi travailler le temps d'un café…
Gérer un hôtel, c'est d'abord satisfaire l'hôte en lui offrant un bon produit, c'est-à-dire une chambre et une restauration de qualité, ainsi qu'un service irréprochable. Cela permet de fidéliser des clients, de s'assurer de la pérennité de ses revenus hôteliers et de développer une image de marque.
Pour se faire, le RevPAR prend en compte le taux d'occupation de l'hôtel et le prix moyen par chambre. Le calcul : Prix moyen par chambre * le taux d'occupation. Le prix moyen se calcule en divisant le chiffre d'affaires global de votre hôtel par le nombre de chambres louées sur une période donnée.
Vous pouvez proposer par exemple des packages soirée + nuit ou encore moderniser vos chambres. Vous pouvez envisager d'adapter le tarif de vos chambres en fonction des congés, festivals et des taux d'occupation des années précédentes mais également en fonction des offres proposées par vos concurrents.
Comment vendre mieux les produits et services d'un hôtel sur le marché touristique ?
Booster les réservations directes
Avec cette stratégie de vente, la priorité consiste à obtenir des réservations directes du plus grand nombre de clients possible. Les réservations directes sont les plus bénéfiques pour les hôteliers car ce sont celles qui génèrent le plus de revenu.
Aucun diplôme n'est obligatoire pour monter un hôtel, mais la plupart des exploitants ont suivi une formation spécifique (il existe notamment un DESS d'hôtelier). Enfin, si l'hôtel souhaite vendre des boissons, l'obtention d'une licence est obligatoire.
Selon la catégorie de l'établissement hôtelier et la région, un directeur d'hôtel débutant reçoit un salaire entre 2 500 et 3 800 € mensuels. S'il est non salarié et à son compte, ses revenus sont évidemment fonction de sa clientèle et de la saison.