Le Bain Fluidealiste sans sulfates de Kérastase est un shampooing conçu pour dompter les cheveux et contrôler les frisottis, tout en laissant les cheveux souples et élastiques, avec un mouvement naturel. Il nettoie délicatement les cheveux, en les rendant doux, gérables et disciplinés.
En effet, la qualité des produits Kerastase est vraiment supérieure. On sent cette qualité des l'application du shampoing et a fortiori après le soin, les cheveux sont très doux! Je recommande et rachèterais encore ces produits !
Quels sont les shampoing sans sulfate en grande surface ?
Il n'est pas nécessaire de casser sa tirelire pour se procurer un shampooing sans sulfate. Nous pouvons en trouver très facilement, au rayon beauté de notre supermarché. L'Oréal Paris, Naturé Moi ou encore Lavera en proposent à des prix abordables ; et ceux-ci offrent pour autant de très beaux résultats.
Le Sodium Lauryl Sulfoacetate (SLSA) a un nom très similaire à l'un des ingrédients les plus communs de sulfate, Sodium Lauryl Sulfate (SLS), ce qui fait que vous pourriez être tenté de l'éviter.
En l'absence de problème particulier (pellicules, irritations), il est recommandé d'opter pour un shampoing « doux, « ultra doux » ou « extra doux ». Les shampoings traitants (cheveux gras, cheveux secs ou cassants, antipelliculaires) s'utilisent en alternance avec un shampoing doux.
Si vos cheveux sont abîmés par la décoloration, on conseille la gamme Blond Absolu qui est conçue spécialement pour les blondes. Par contre, si vous cheveux sont abîmés pour d'autres raisons, la gamme Résistance est celle qu'il vous faut.
En tête du podium ? Le shampoing Aloès Bio & Verveine Bio "daily care" signé Logona qui récolte tous les suffrages auprès des experts. Estampillée d'un label bio, la marque répond à la charte BDIH. Le produit est donc conforme aux exigeants critères de la cosmétique naturelle certifiée.
Après un lissage brésilien, le shampoing qu'il est conseillé d'utiliser est le shampoing enrichi à la kératine ! Comme vous le savez, le propre de ce lissage est qu'il est enrichi à la kératine, cette dernière disparait progressivement au fur et à mesure des semaines qui passent.
Utiliser un shampooing sans sulfate va laver sans agresser, finit le décapage par les sulfates, cela va permettre à votre cuir chevelu de reprendre une production de sébum saine, parfait pour obtenir de beaux cheveux en bonne santé.
En tête du podium du magazine 60 millions de consommateurs, on retrouve le shampooing bio daily care de Logona à base d' aloes, d' huile d'olive et de verveine. Avec sa formule bio, il est idéal pour un usage fréquent, nettoie les cheveux en douceur et répond à la charte BDIH, cosmétiques naturels contrôlés.
Pour conserver votre lissage brésilien, un shampoing sans sulfate est alors à privilégier. Avant de passer en caisse lors de vos achats, examinez bien les composants de vos soins. Et si vous voyez une mention « sodium laureth sulfate » alors celui-ci contient ce qu'on appelle plus généralement du sulfate de sodium.
Là, ils sont doux et faciles à manier. L'odeur est un point très positif également, je n'ai pas été écœurée après plusieurs applications, comme ça a pu être le cas avec d'autres produits qui selon moins sentaient bons au début, puis plus du tout. La texture est agréable et s'étale bien dans les cheveux.
Les masques à base d'huile d'avocat, de karité, d'huile d'argan et de jojoba (qui ont des propriétés très nourrissantes) sont souvent le meilleur remède aux cheveux abîmés et secs.