La manière la plus simple de charger vos Joy-Con est de les connecter directement à votre Nintendo Switch. Cependant, lorsque vous utilisez cette dernière en mode « portable », les manettes ne seront rechargées qu'à moitié de leur capacité, afin d'économiser la batterie de la console.
Attachez les manettes Joy-Con à la console Nintendo Switch et allumez-la. Pour que les manettes Joy-Con se rechargent quand elles sont attachées à la console Nintendo Switch, celle-ci doit être connectée à l'adaptateur secteur et mise sous tension ou en veille.
À partir du menu HOME, sélectionnez « Manettes & capteurs ». L'écran indiquera que la console et les manettes Joy-Con sont en charge. Si les manettes Joy-Con ne se chargent pas, essayez de résoudre les éventuels problèmes d'alimentation.
N°1 : la batterie du Joy-Con peut avoir besoin d'être remplacée. Il y a une batterie dans chaque Joy-Con, et dans ce cas seul le Joy-Con avec une batterie défectueuse ne chargera pas, le second chargera correctement.
Il y a deux manières de le faire : tu peux la charger avec un câble de recharge USB-C ou tu peux utiliser la station d'accueil de la Switch. Cette dernière te permet de la recharger et de jouer sur ta télévision.
Ça ne chargera pas. Pour mon smartphone avec écrans allumé en l'utilisant il consomme en pic : Ma Nintendo Switch est coincée sur un écran de chargement noir. Je l'ai branché pendant 30 minutes mais rien ne se passe.
Vous pouvez utiliser ce câble avec un chargeur mural USB, chargeur voiture (2.6A recommandé) ou via votre ordinateur/PC portable. Ce câble USB TECHGEAR est conçu pour connecter votre Nintendo Switch à l'équipement alimenté par USB de sorte que vous puissiez charger votre appareil.
Vérifiez si la charge de la batterie est faible ou vide. Si la charge de la batterie du Joy-Con est faible, rechargez le Joy-Con. S'il est impossible de charger la batterie du Joy-Con correctement, consultez Problèmes d'alimentation des Joy-Con.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde. Une fois la manette synchronisée, le témoin du joueur correspondant au numéro de la manette reste allumé.
Il suffit de vous rendre sur le site officiel du constructeur, puis de faire une demande de réparation de Joy-Con. La plateforme vous demandera ensuite de sélectionner “Problème de Joy-Con Drift” , puis de valider le modèle exact de votre manette.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins douze secondes pour forcer le système à s'éteindre.
D'abord, pour jouer en mode portable, il suffit de glisser les Joy-Con sur les côtés de la console. Pour jouer sur une télé, c'est tout aussi facile. Après avoir allumé la Switch, il existe deux options : Utiliser les Joy-Con séparément ou les attacher au grip Joy-Con pour une manette plus traditionnelle.
Pour utiliser la manette de manière autonome horizontalement, appuyez simultanément sur le bouton SL et SR de la manette avec laquelle vous souhaitez jouer. Si vous souhaitez utiliser cette méthode, il vous sera nécessaire d'avoir le support Joy-Con que vous pourrez brancher à la station d'accueil avec un câble USB.
Si vous avez besoin de charger rapidement vos Joy-Con ou si vous ne souhaitez pas utiliser la console Nintendo Switch, vous pouvez utiliser un adaptateur secteur USB compatible. Branchez l'adaptateur vendu séparément sur une prise murale et connectez le câble USB fourni à l'adaptateur.
Connexion sans fil
À l'aide de l'écran tactile ou d'un Joy-con déjà connecté, allez dans Accueil > Manettes > Changer le style/l'ordre. Maintenez le bouton Sync (le petit bouton à côté du port USB-C) sur la manette Nintendo Switch Pro.
Placez la Nintendo Switch Lite sur le PlayStand double USB (ou un autre accessoire homologué), puis connectez-la à la manette Pro à l'aide du câble de recharge USB (modèle no HAC-010).
Calibrer les joysticks de manière logicielle
Dans un premier temps et sans avoir à ouvrir vos joy-con, vous pouvez procéder au calibrage de ceux-ci. Pour cela, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre console et cliquer sur l'onglet "manettes et capteurs", puis descendre jusqu'à "calibrage des sticks".
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton rond noir à l'arrière de la JoyCon, puis faites-le glisser vers l'avant pour le retirer.
Méthode 1 : relier la manette au dock de la Nintendo Switch
Là encore, la méthode la plus simple consiste à connecter votre manette à la station d'accueil de la Nintendo Switch. Pour ce faire, utilisez le câble de recharge USB fourni, et branchez-le sur l'un des ports USB du dock.
Il faut identifier la puissance de charge, en watts, compatible avec votre smartphone. Une tension inadaptée peut engendrer une charge lente ou endommager votre appareil. Le plus simple est de regarder sur la notice la puissance admise par l'appareil, ou de regarder sur le chargeur, si vous le possédez toujours.
La console Nintendo Switch met environ 3 heures à se recharger entièrement lorsqu'elle est éteinte ou en mode veille. Le temps de charge est plus long lorsque la console est utilisée.
pour Switch Nintendo Chargeur, Lite, OLED, Dock, Consoles, 15V 2.6A Adaptateur Secteur Support TV Mode, Charge Rapide avec Câble de 1.5m.
À nouveau, rendez vous dans la section “Manettes” du menu puis “Changer le style, l'ordre”. De là, il vous suffit à nouveau de presser un petit bouton rond de synchronisation situé sur la tranche de la partie frontale de votre manette Pro.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 20 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.