⚠️ Quand changer une pompe à vide de voiture ? Il est généralement conseillé de contrôler la pompe à vide d'une voiture tous les 100 à 120 000 km environ car c'est une pièce d'usure.
La pompe à vide, indispensable sur un moteur diesel, crée une dépression d'air dans les tuyauteries et les organes auxquels elle est reliée. Sa fonction principale est l'assistance de freinage.
Les pompes à Bec disposent de deux rotors en forme de bec qui évoluent en sens inverse l'un par rapport à l'autre et c'est leur forme qui permet l'air ou le gaz d'être aspiré, comprimé puis expulsé. Cette technologie génère un vide ou une surpression avec une très haute productivité.
L'huile minérale pour pompe à vide PV 100 est parfaitement appropriée pour la lubrification des pompes à vide […]
Le vide parfait a une pression de 0,0000,000 0 mbar absolu. Dans le domaine de la technologie du vide, la pression absolue est toujours indiquée de sorte que, en général, l'indice « abs » puisse être supprimé.
Saccades à l'accélération : à grande vitesse, une pompe à gasoil HS cause des saccades du moteur ; Non démarrage complet : dans les cas les plus graves, les symptômes d'une pompe de gavage HS comprennent même l'impossibilité totale de démarrer votre véhicule.
Si vous avez une poire d'amorçage, commencez par dévisser la vis de purge d'air du filtre à gasoil. Un quart de tour suffit. Puis placez un chiffon ou un récipient sous la vis de purge. Ensuite, réamorcez votre pompe à gasoil en pressant la poire jusqu'à ce que le gasoil sorte de la vis de purge sans bulle d'air.
L'usure du moteur : avec le temps, le moteur de la pompe peut s'user et perdre de son efficacité. Il se met alors à tourner sans toutefois parvenir à aspirer l'eau. Le colmatage : les débris et autres impuretés présents dans l'eau peuvent obstruer les conduits de la pompe, l'empêchant ainsi de fonctionner correctement.
Qu'en est-il de la pompe à vide lors d'une révision du moteur ? Dans bien des cas, les pompes à vide sont placées directement au niveau de la culasse et sont entraînées par l'arbre à cames. Du fait de ces « interfaces », le rectifieur doit avoir des connaissances de base sur les pompes à vide.
Souvent, le condensateur est la faille la plus courante des pompes en monophasées lorsqu'elles ne démarrent plus ou grésillent. Heureusement, il se change facilement. Pour savoir si votre condensateur est défectueux, observez le cylindre, il doit être bombé ou noirci par la panne.
Une fuite de la pompe à eau
Ce type de panne est généralement causée par une mauvaise installation du produit, ou encore par une usure d'un joint d'étanchéité ou de l'enduit d'étanchéité. Le dépannage du produit consiste alors à changer le joint endommagé ou à refaire l'enduit d'étanchéité.
Moteur éteint, ouvrez votre capot et repérez la poulie de la pompe à eau. Avec des gants, attrapez-la et remuez-la d'avant en arrière. Il ne doit pas y avoir de mouvement, si c'est le cas, et si, en plus de ça, cela fait du bruit, il peut peut-être s'agir d'un problème de pompe à eau.
Mettez le frein à main et ouvrez votre capot. Inspectez visuellement le tuyau qui relie le servo frein au collecteur d'admission. Si vous trouvez des tâches durcies, des fissures ou des zones gonflées, le tuyau a sûrement besoin d'être changé. Vérifiez la soupape qui fait le lien entre le tuyau et le servo frein.
Il peut s'agir de : Baisse de pression suite à l'usure de joints et de fuites. Problème électronique dans le calculateur (fréquent). Problème électromécanique sur les électrovannes.
Ouvrez en même temps le bouchon de votre radiateur et laissez votre vase d'expansion sans bouchon pour aider le liquide à sortir par gravité : l'air doit compenser l'extraction de l'eau. Démarrez ensuite votre moteur pendant 10 minutes environ pour faire tourner le liquide dans le système et le purger.
Pour cette étape, vous pouvez opter pour un bidon de dégrippant pour moteurs diesel comme celui de chez Mecarun, le ECO 10 000 Diesel ou un flacon de WD40. Il faudra en verser une quantité suffisante dans le réservoir pour que celui-ci se mélange au carburant et puisse dégripper la pompe à injection.
🔧 Étape 2 : Testez vos injecteurs Diesel
Dès que le moteur va tourner, le Diesel va monter dans les tuyaux du kit de test. Si vos injecteurs sont en bon état, l'arrivée de Diesel se fait goutte à goutte, surtout au ralenti.
Ce test se déroule à l'aide d'un manomètre que l'on branche sur l'opercule de la pompe à essence. Ensuite une tierce personne doit appuyer sur la pédale d'accélérateur pour déclencher l'injection de carburant dans le moteur. Ainsi, si l'aiguille du manomètre ne bouge pas, cela veut dire que la pompe à essence est HS.
Le vide « parfait » n'existe pas, il s'agit en fait d'une très faible pression ; un vide considéré comme excellent (10-8 Pa) contient encore 2,4 millions de molécules par centimètre cube à 294 K. Il existe différents types de pompes à vide, pour atteindre différentes gammes de pression.
BREF, DANS L'UNIVERS IL PEUT FAIRE FROID, TRÈS FROID…
Le zéro absolu (dit 0 K ou 0 kelvin) vaut -273,15 °C. C'est la température la plus basse « permise » (en fait on ne peut que s'en approcher) par la physique, car en théorie cela signifie que les atomes ne bougent plus.