avancement, déroulement, durée, fil, marche, processus, progrès, succession, suite, tournure, train.
- Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".
1. Ensemble de leçons, de conférences données par un professeur et formant un enseignement : Le cours d'histoire, de dessin. 2. Enseignement donné suivant un horaire déterminé à l'intérieur de l'institution scolaire ou universitaire ; contenu de cet enseignement : Le cours de français porte sur le XVIIe et le XVIIIe s.
Synonyme : avis, enseignement, exemple, moralité, précepte, recommandation.
Une leçon est un ensemble d'activités, structurées entre elles, se déroulant dans une séquence temporelle et spatiale, réalisées par des élèves et par un maître, sous la direction de celui- ci, en vue d'acheminer ceux-là vers la, maîtrise d'un objectif pédagogique spécifique, terminal ou intermédiaire.
Le nom masculin prend un s muet final. Cours a de nombreux sens plus ou moins liés à des notions d'écoulement, de course. Un cours d'eau ; le cours du Soleil.
La locution " en cours " désigne une situation en train de se faire. La chose n'est pas achevée, mais en cours d'achèvement. Elle peut également être toujours en vigueur à l'instant T. Exemple : Le document est en cours d'impression.
Un cours est un enseignement dans une discipline précise. Il est synonyme de leçon. À l'école, au collège, au lycée ou à la faculté, les élèves suivent des cours de français, de mathématiques, d'histoire, etc.
Excellent, très bon. Qui est le plus haut, en terme de qualité.
Synonyme : adorable, agréable, attrayant, charmant, délicieux, enchanteur, esthétique, exquis, joli, merveilleux, plaisant, radieux, ravissant, riant, séduisant, splendide, superbe.
changer, renouveler, substituer, suppléer.
Définition de cours nom masculin. Écoulement continu (de l'eau des fleuves, rivières, ruisseaux).
Le mot « cours » est un nom lorsqu'il signifie « une leçon », « un ruisseau » ou encore « un parcours » mais il est une locution adverbiale dans la formule « au cours de »qui signifie « durant, pendant la durée de ».
le réciter
Réciter en gardant la leçon sous les yeux et en y jetant un coup d'oeil de temps en temps comme “aide mémoire” travaille à la fois la mémorisation et l'utilisation de l'information. Mais ces quelques coups d'oeil sur les titres, sous titres ou mots clés jouent le rôle d'indices récupérateurs pour la mémoire.
Les deux graphies, un en-cours, avec trait d'union, ou un encours, en un seul mot, sont admises.
Définition de cour nom féminin. Espace découvert, clos de murs ou de bâtiments et dépendant d'une habitation. La cour d'honneur d'un château.
Cours, nom masculin, a plusieurs sens. Le mot désigne d'abord l'écoulement de l'eau, d'un fleuve, d'une rivière. Il signifie aussi « suite continue dans le temps », comme le cours des saisons, le cours des événements.
La locution « long cours » provient du domaine de la marine marchande. Les références au « voyage au long cours » représentent une « très longue traversée ». D'ailleurs, l'antonyme proposé pour la locution est cabotage : « navigation marchande à faible distance des côtes ».
Il n'y a pas de méthode d'enseignement « meilleure ». Cependant, de nombreux chercheurs s'accordent aujourd'hui pour dire que l'inclusion de davantage d'approches pédagogiques centrées sur l'élève en classe peut améliorer l'apprentissage.
Plan de leçon et cours
Un cours peut donc être constitué de plusieurs parties, par exemple la partie théorique, les parties pratiques comprenant les laboratoires et les stages. Une leçon est une rencontre avec les apprenants particulièrement liée aux blocs de compétence et de local.