Pour compliquer encore un peu le tout, il existe des types de fichiers différents pour les documents, les fichiers image, les fichiers audio et les fichiers vidéo.
Quels formats sont acceptés en pièces jointes ? Sont acceptés les formats suivants : PNG, JPEG, JPG, GIF, PDF, WORD, EXCEL et PPT. Chacun des documents joints ne doit pas dépasser 25 mégaoctets dans la limite de 5 pièces jointes pour 100 mégaoctets dans un même message.
En informatique, une extension de nom de fichier (ou simplement extension de fichier, voire extension) est un suffixe de nom de fichier fait pour identifier son format. Ainsi, on dira qu'un fichier nommé exemple. txt a l'extension . txt (ou simplement txt ).
Différence entre fichier et document
un document est un fichier créé dans Word,alors qu'un Fichier est toute unité informationnelle enregistrée sur un support informatique. On peut donc dire qu'un Fichier peut être document lorsque celui-ci est créé dans Word.
Sélectionnez Fichier. Choisissez Enregistrer sous. Sélectionnez Format de fichier en bas de la fenêtre. Choisissez PDF dans la liste des formats de fichiers disponibles.
Choisissez Fichier > Enregistrer sous, puis PDF (*. pdf) dans la liste déroulante type de fichier avant de choisir Enregistrer.
PDF est l'abréviation de Portable Document Format. Ce format de fichier polyvalent a été inventé par Adobe pour faciliter la présentation et l'échange de documents en toute sécurité, quel que soit le matériel, l'application ou le système d'exploitation utilisé.
Quelque soit l'endroit un fichier possède toujours un nom, avec une extension et est représenté par une icône. Ainsi, le nom d'un fichier se terminera par un point puis 3 lettres (l'extension).
Le format 10×15 est le format standard que l'on appelle aussi format « carte postale » ou « format classique« . C'est un format de photo traditionnel qui est utilisé depuis le développement des pellicules argentiques. Sa caractéristique se situe dans le fait qu'il a un ratio de 3/2 (rapport entre largeur et hauteur).
Les formats de fichiers modifiables
Les fichiers Word, Excel, Powerpoint, InDesign, entre autres, font partie de cette catégorie. Ces documents peuvent être analysés sans difficulté à l'aide d'un outil de TAO (traduction assistée par ordinateur).
Enregistrer votre document
Cliquez sur fichier > Enregistrer, sélectionnez ou accédez à un dossier, tapez un nom pour votre document dans la zone nom de fichier , puis cliquez sur Enregistrer. Enregistrez vos tâches au fur et à mesure : Appuyez sur CTRL + S fréquemment.
Ouvrez Acrobat et choisissez Outils > Créer un fichier PDF. Sélectionnez le type de fichier souhaité : un seul fichier, plusieurs fichiers, numérisation, etc. Cliquez sur Créer ou sur Suivant selon le type de fichier sélectionné
Pour lire un document PDF, le logiciel Adobe Reader doit être installé dans votre ordinateur. Vous pouvez le télécharger gratuitement à partir du site Web d'Adobe. Pour lire un document PDF en direct, cliquez sur le nom du fichier souligné.
Facilité de partage du fichier PDF
L'avantage majeur des fichiers pdf concerne leur lisibilité. En effet, ils sont lisibles par de nombreux programmes. Sauvegarder un fichier au format pdf est un bon choix si vous devez le partager avec d'autres personnes.
Ouverture et lecture de fichiers PDF sur Android
Téléchargez et installez Acrobat Reader à partir du Google Play Store. Lancez l'application. Dans la barre de menus inférieure, sélectionnez Fichiers. Recherchez votre fichier PDF sur votre appareil Android et sélectionnez-le.
Ensemble organisé d'informations, désigné par un nom précis, que le système d'exploitation d'un ordinateur manipule comme une simple entité, dans sa mémoire ou sur un support de stockage.
Un raccourci est un lien direct vers un fichier ou un programme. Il peut être placé sur le bureau, dans une barre de commande ou dans un menu. La suppression d'un raccourci ne supprime pas le fichier pointé ! Sous Windows, les raccourcis sont de petits fichiers (1 ou 2 ko) qui redirigent vers un autre fichier.