Les principaux verbes modaux en anglais sont "can", "could", "may", "might", "must", "shall", "should", "will", "would" et "ought".
En règle générale, les auxiliaires modaux anglais se placent avant l'autre verbe, qui est à l'infinitif. Si vous voulez ajouter la négation au verbe modal, il suffit d'ajouter un « not » (souvent abrégé en « -n't ») juste après. Même exemple avec le verbe modal « can » : « I can swim. »
Les modaux ne prennent jamais de "s" à la troisième personne du singulier et ne sont jamais suivis de to ou de V+ing.Il suffit d'inverser le modal et le sujet pour obtenir une question. On intercale la négation not entre le modal et la base verbale pour former les négatives.
Le verbe shall est un modal verb, il peut donc changer le contexte d'une phrase et en modifier le sens. Dans le langage formel, shall peut également être considéré comme un verbe auxiliaire, même s'il est légèrement dépassé.
« Shall » exprime une obligation beaucoup plus forte que « should ». Contrairement à "should", on ne donne pas le choix à l'interlocuteur. De ce fait, il est utilisé beaucoup moins fréquemment. En revanche, il est souvent utilisé en politique pour exprimer qu'une personne ou un parti doit faire quelque chose.
Be able to est l'équivalent du verbe can. Comme lui, il exprime la capacité de quelqu'un à faire quelque chose.
Would ou will
Les deux termes expriment une idée de volonté et d'habitude, or will est utilisé dans le contexte présent alors que would est utilisé dans un contexte passé. Ex. : He said we would come to the party. En outre, will et would sont utilisés pour exprimer une condition.
Quand la proposition principale est au futur, la subordonnée est au présent après une conjonction de temps et après ''if''. You'll get your money WHEN/IF you tell me I can find my wedding-ring. Le futur des auxiliaires modaux : Les modaux CAN, MAY, MUST n'ont pas de futur.
Le futur simple avec Will. En cours d'anglais, le futur simple se forme en utilisant les auxiliaires modaux will et shall, à la forme affirmative et à la forme négative. Le modal Will sert à prédire une action ou un événement.
« Can » fait référence à la capacité physique ou mentale que l'on a pour faire quelque chose. On dira par exemple : « Can you play the violin? » « May » fait référence à l'autorisation ou à la permission de faire quelque chose.
Il existe plusieurs modes : les modes personnels : l'indicatif, l'impératif, le conditionnel et le subjonctif. Les modes personnels varient en fonction de la personne du sujet ; les modes impersonnels : l'infinitif, le participe, le gérondif.
Résumé de cette leçon : – Pour exprimer l'incertitude, MAY et MIGHT ont le même sens. – Pour faire une demande polie ou très polie : MAY est poli, MIGHT est encore plus poli. – Pour exprimer un refus catégorique : nous pouvons utiliser MAY NOT.
Le verbe modal anglais "may" peut être utilisé pour exprimer une permission, un peu comme "can" et "could", mais de manière encore plus polie. Il peut également être utilisé pour exprimer une possibilité. Par exemple : May I borrow your pen ? - Puis-je emprunter votre stylo ? (permission polie)
Would est le prétérit de will. Il indique que la supposition est irréelle, donc moins probable qu'avec will (ex : je gagne à la loterie).
HAD TO est suivi par la base verbale. Pour dire ' Tom a dû appeler la police', on dit ' Tom had to call the police' ( Sujet+ HAD TO+ BV+ complément.) Aux formes négatives et interrogatives, on utilise l'auxiliaire (ici l'auxiliaire DID). On n'a donc pas besoin de mettre HAVE TO au passé.
« Might » est le prétérit de « May ».
I would like ou I'd like (to do something) exprime un souhait, un désir, au conditionnel de politesse : What would you like? - I would like a cup of tea. Qu'est-ce qui vous ferait plaisir? - Je voudrais une tasse de thé.
Going to est utilisé quand j'ai déjà décidé de faire quelque chose, c'est un projet. Going to est utilisé pour des projets futurs à long terme. On utilise will quand on décide à l'instant de faire quelque chose. Will be + ing est plus formel que will.
Yes, I do.
Oui.
Le modal « COULD » en anglais est intrinsèquement lié à « CAN » qui exprime la possibilité. Il peut s'agir du passé de « CAN » ou du conditionnel de « CAN » (auxiliaire modal). Retrouvez toutes les utilisations possibles de « COULD » dans cette leçon.
La différence principale entre can et could est le temps de conjugaison : can correspond au présent, alors que could s'utilise principalement pour le passé. Une seconde différence importante est le degré de politesse : could est plus poli que can. Dans ce cas, la différence correspond en français à : peux / pourrais.
Savoir exprimer la capacité et l'incapacité en anglais. On utilise le modal « can » et son contraire « can't » lorsque la situation d'énonciation est envisagée au présent. On utilise l'auxiliaire modal « could » et son contraire « couldn't » lorsque la situation d'énonciation est envisagée au passé.