Il vous suffit de demander une carte SIM à votre fournisseur de téléphonie mobile et de l'insérer dans le boîtier routeur 4G. Une fois votre routeur allumé, la carte SIM se connecte au réseau 4G et met à votre disposition votre accès à internet. Celui-ci se fait par l'entrée d'un identifiant SSID et d'un mot de passe.
Également nommés « box de poche », les hotspots mobiles ont un fonctionnement très similaire à celui des clés 3G et 4G mais avec des performances bien supérieures. Ils permettent d'accéder à Internet en Wifi avec n'importe quel appareil mobile, et ce, à partir du moment où l'on se situe en zone couverte par la 4G.
Pour activer une box nomade, il suffit d'insérer une carte SIM, préalablement souscrite auprès d'un opérateur, à l'intérieur de l'appareil, puis de l'allumer. Ce mini routeur portatif capte alors le réseau mobile disponible et émet un signal Wi-Fi.
Le fonctionnement d'une box Internet est ainsi basé sur celui d'un modem (diminutif créé à partir de son rôle de modulateur/démodulateur), un dispositif qui peut convertir les données numériques en signaux analogiques. Il fait donc circuler les données d'un ordinateur à l'autre.
Avec une box et un répéteur Wi-Fi compatible WPS, la configuration est automatique, simple et rapide. Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur. L'appareillage se fera alors automatiquement.
D'abord, branchez votre box Internet sur une prise téléphonique après y avoir branché le filtre fourni. Ensuite, un câble spécifique vous permettra de brancher votre box Internet à un décodeur TV fourni. Ce dernier sera ensuite à relier à votre téléviseur via un câble HDMI.
Si vous souhaitez ne pas opter pour un abonnement complémentaire pour accéder à Internet sans box, vous pouvez choisir entre les solutions proposées ci-dessous : le partage de connexion depuis votre smartphone, la connexion à un réseau WiFi public ou la connexion par satellite.
L'internet par satellite est une autre alternative pour se connecter à internet sans ligne fixe. Les clés 4G et 5G peuvent aussi offrir une connexion internet ponctuelle à un logement sans ligne fixe. Les box fibre ne requièrent pas de ligne téléphonique fixe classique.
L'application gratuite « Find Wi-Fi », disponible sur les plateformes Android et sur iPhone, permet, grâce au service de géolocalisation de votre téléphone, de trouver des accès Wi-Fi proches de l'endroit où vous vous trouvez. L'application mobile Facebook dispose aussi d'une fonction appelée « Find Wi-Fi ».
La carte SIM locale est certainement la solution la plus adaptée si vous vivez en permanence à l'étranger . Avoir un numéro de téléphone local vous permet par ailleurs de simplifier vos démarches administratives. La carte SIM internationale est faite pour vous !
Netgear Nighthawk M2 (MR2100) Le meilleur de la 4G
Résultat : il peut atteindre une vitesse théorique de 2000 Mbps en téléchargement et 150 Mb/s en upload si le réseau le permet.
Molotov est une plateforme de streaming qui vous permet d'accéder aux chaînes de télévision sans avoir besoin d'un décodeur TV ou d'une box. Rendez-vous sur internet et sur le site pour regarder en direct et en replay vos émissions préférées, et ce, où que vous soyez dans le monde.
ouvrez les paramètres réseau et Wi-Fi de votre appareil. Le réseau Wi-Fi indiquant "Connecté" est celui auquel votre appareil mobile est connecté.
Le Wi-Fi et l'internet vont de pair comme le fromage et le vin, mais ce n'est absolument pas la même chose. Le Wi-Fi est une forme d'internet, plus précisément l'internet sans fil. Vous pouvez également surfer sur internet via un câble Ethernet, des satellites et des réseaux mobiles (4G ou 5G).
04 Combien coûtent les Appels WiFi ? L'option est gratuite. Une fois celle-ci activée, les appels WiFi sont facturés comme les appels voix sur le réseau SFR, selon votre forfait.
Activez le wifi en cliquant sur l'icône adéquate : il s'agit généralement d'un petit rouage, placé sur la barre de tâches de votre appareil. Vous pouvez aussi y accéder via les paramètres de votre tablette. Choisissez le réseau wifi de votre choix. Tapez la clé de sécurité si nécessaire pour accéder au réseau sans fil.
Contrairement à l'ADSL, qui utilise la ligne téléphonique existante pour fournir un accès à l'internet, la fibre optique utilise un câble optique qui transmet les données à la vitesse de la lumière. Par conséquent, la fibre optique peut être utilisée sans ligne téléphonique.
En passant par le Chromecast de Google, le boîtier Apple TV, ou encore l'Amazon Fire TV Stick, par exemple. Ces appareils, couplés avec un smartphone ou une tablette, permettent d'afficher leur contenu sur sa TV, mais aussi de disposer de nombreuses applications supplémentaires.
Le mythique forfait Free 5G et ses 250 Go de data
Le forfait Free 5G c'est 19,99€ seulement par mois pour 250 Go en 5G, sur l'un des meilleurs réseau 5G de France. Et si en plus vous prévoyez de partir à l'étranger, ce forfait Free dispose de 25 Go d'internet en 4G valable dans plus de 70 destinations.
Le DTI (ou Dispositif de Terminaison Intérieur) est un boîtier de dérivation reliant le réseau téléphonique public au réseau téléphonique privé, celui de votre logement. Il permet également de raccorder votre box Internet.
Pour un meilleur signal WiFi, il convient de la placer au centre du logement, si possible, à environ 1 mètre du sol, minimum. La portée d'un signal WiFi est, si la qualité du signal radio n'est pas entravée, de 100 mètres environ.
Pour que cette dernière soit efficace, il faut éviter les obstacles physiques, c'est à dire les objets imposants, les murs… Ainsi, mieux vaut éviter de placer sa box près de murs en béton et d'objets métalliques.