Et les personnes aux yeux bleus, verts, clairs n'ont pas de raison d'avoir plus mal aux yeux que celles qui ont les yeux sombres. Seuls les albinos, de par le l'absence totale de pigments dans les deux couches de leurs iris, peuvent être plus sensibles à la lumière.
Avoir les yeux bleus serait associé à une plus grande fragilité, notamment vis-à-vis des rayons du soleil. C'est en tout cas une idée très répandue.
FAIT : Les yeux bleus sont plus sensibles à la lumière
La mélanine protège du soleil en bloquant la lumière UV. Parce que les yeux bleus contiennent moins de mélanine, ils ont tendance à être plus sensibles à la lumière et plus sensibles aux dommages causés par les rayons UV.
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur.
Contrairement aux idées reçues, les yeux clairs ne sont pas plus sensibles à la lumière que les yeux foncés. La sensibilité à la lumière des yeux bleus est une croyance répandue qui est cependant fausse. Les yeux bleus, et de manière générale les yeux clairs ne sont pas plus sensibles à la lumière que les yeux foncés.
1) Azu. Azu est un garçon de 10 ans qui vit à Jaipur la capitale de la ville de l'Etat indien du Rajasthan. Il a de très beaux yeux qui sont verts avec un anneau jaune/ gris qui renforce son regard en lui donnant un air particulièrement perçant.
En Europe, dans la moitié Nord (Scandinavie, Royaume-Uni, Islande, pays baltes, Russie de l'Ouest), plus de 80 % de la population a les yeux bleus. La Finlande a le pourcentage le plus élevé au monde.
Des yeux d'une couleur tirant sur le bleu vert ou issue d'un mélange dans lequel le bleu est dominant. Exemple : Athéna était désignée sous le nom de déesse aux yeux pers.
Résultat de l'enquête: les gens avec des yeux verts semblent les plus attirants. En effet, il sont plus créatifs, moins susceptibles de se mettre en colère et ont un côté tout à fait imprévisible.
Les yeux clairs ne sont pas plus sensibles à la lumière
Ainsi, quelle que soit la couleur des yeux et donc le nombre de pigments de la première couche, l'iris commande l'ouverture de la pupille et transforme alors l'œil en chambre noire. De sorte qu'il le protège face à la lumière.
Un homme aux yeux bleus est ainsi davantage attiré par une femme dotée de la même caractéristique, car elle le rassurera sur sa paternité biologique et limitera les doutes qu'il pourrait avoir sur les infidélités potentielles de sa compagne.
On s'entend généralement pour dire que le noir et le blanc ainsi que les couleurs jaune, vert et orange sont les plus acceptables. Ces couleurs (jaune, vert et orange) sont au milieu du spectre visible (la gamme de couleurs que nos yeux peuvent percevoir) et sont les plus faciles à voir.
Seulement environ 2% de la population mondiale a les yeux verts. Les yeux verts sont une mutation génétique qui produit de faibles niveaux de mélanine, mais plus que les yeux bleus. Comme dans les yeux bleus, il n'y a pas de pigment vert.
En soumettant une centaine de volontaires à une série d'expériences les yeux partiellement ou totalement bandés, Duje Tadin et ses collègues ont en effet constaté que seule la moitié d'entre nous est en mesure de «voir» le mouvement de nos mains en l'absence de lumière, dans le noir.
Composé à 70% d'eau, le corps à besoin d'être hydraté à l'intérieur comme à l'extérieur pour avoir une belle peau. On mise donc tout sur une bonne crème hydratante et on redouble de vigilance pour le contour des yeux. La peau y est extrêmement fine, elle s'abîme et se froisse plus rapidement.
Tous les yeux noisette ou hazel correspondent à une combinaison de couleurs verte et marron. La différence se situe au niveau des couleurs dominantes. En effet, en fonction de la couleur qui est plus présente, on peut dire que les yeux sont principalement marrons ou verts.
La couleur de nos yeux ne change jamais… à quelques nuances près ! La couleur des yeux des nouveau-nés peut varier jusqu'à l'âge de 18 mois environ. Elle reste ensuite la même tout au long de la vie d'adulte, avant que l'iris ne se dépigmente progressivement chez les plus âgés.
Selon l'étude, les hommes et les femmes considéraient les personnes aux cheveux bruns comme plus attirantes que celles aux cheveux d'une autre couleur.
En réalité, quand les gens pensent aux yeux bleus, ils assimilent cette couleur à de la timidité ou de la faiblesse. Grosse surprise quand même ! Une étude allemande réalisée en 2006 a même démontré que les personnes aux yeux bleus avaient tendance à se renfermer sur elles-mêmes et à avoir peur de l'inconnu.
La plupart des Africains et des Asiatiques ont dès la naissance les yeux bruns, presque noirs. Et si la plupart des bébés d'origine caucasienne naissent avec les yeux bleus, c'est à cause des pigments de leurs iris qui ne sont pas encore activés.
Les pigments de mélanine ne sont alors pas encore activés. Pour les yeux bleus, la lumière est donc davantage reflétée qu'absorbée, comme c'est le cas pour les yeux marron.
Nos gènes ne permettent pas que nos yeux soient noirs.
Or, la mélanine produit des couleurs dans nos yeux qui varient du bleu au gris, entassant par le vert, le marron et le brun très foncé qui est la couleur la plus sombre possible. Le noir n'existe pas.