L'Ambassade du Mexique en France informe que le gouvernement mexicain n'impose aucune restriction liée à la pandémie ni d'obligation de présenter un test PCR négatif pour prendre un vol à destination du Mexique. La France, quant à elle, le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières est levé.
passeport valide et en bon état. FMM, formulaire correctement rempli, remis à l'entrée sur le territoire mexicain, et qui doit être présenté à chaque sortie. les documents suivants : réservation d'hôtel, billets de retour indiquant la sortie du territoire mexicain (itinéraire), billets de circuits (itinéraire).
Désormais, le Bénin fait partie de la liste des pays africains déconseillés par le ministère des Affaires étrangères, avec la Somalie, le Mali, le Niger et le Soudan du Sud. Au Moyen-Orient, c'est la Syrie, le Yémen, l'Irak, la bande de Gaza, la frontière libanaise et l'est de l'Iran qui sont formellement déconseillés.
Crime. Les niveaux de criminalité, en particulier de crimes violents, sont élevés partout au Mexique. Les taux d'arrestation et de détention sont faibles et ne découragent pas les activités criminelles. Les groupes criminels, y compris les cartels de la drogue, sont très actifs.
Notre premier et principal conseil pour organiser vos vacances au Mexique, éviter l'État du Michoacan, du Veracruz, certains coins de Sinaloa, en général (même si nous n'aimons pas généraliser) les régions du nord à la frontière avec les États Unis (Chihuaha, Coahuila,Durango, Nuevo León, Sonora, Tamaulipas) sauf la ...
Quelle est la meilleure saison pour partir au Mexique ? La meilleure période pour un voyage au Mexique s'étend d'octobre à juin. Les journées sont ensoleillées, les températures agréables.
Les CB visa et mastercard sont acceptées dans la plupart des commerces. Les cartes bleues sont acceptées dans les stations-services, les restaurants touristiques, les sites archéologiques…mais il vous faudra de l'argent liquide pour payer les autoroutes, certains restaurants locaux, les pourboires, les marchés.
La meilleure période quand on veut partir à Cancún se situe entre novembre et mai. C'est la saison sèche. Vous pourrez ainsi profiter d'un climat idéal sur la presqu'île, avec des températures entre 25° et 30°.
Concrètement, les personnes ayant été primo vaccinées selon un schéma à deux doses, recevront leur dose de rappel (ou troisième dose) dès trois mois après la deuxième dose. En cas d'infection survenue au moins 3 mois après le schéma vaccinal complet initial, il n'y a pas d'obligation de faire son rappel.
Depuis le 1er août 2022, les voyageurs n'ont plus aucune formalité sanitaire à accomplir pour se rendre en France. La présentation du passe sanitaire ou d'un test négatif n'est plus exigée, quel que soit le pays ou la zone de provenance.
Le meilleur moment pour visiter Tulum va de la mi-mars à la fin mai, étant une période chaude, ensoleillée et relativement sèche. En avril un peu de chaleur étouffante commence à se faire sentir, et en mai les premiers orages peuvent se produire.
Vous ne devriez pas boire l'eau du robinet au Mexique. L'eau peut être dangereuse et malsaine. Rappelez-vous de la bouillir, la cuire ou l'oublier! Les fruits, légumes et autres produits devraient être lavés avec de l'eau en bouteille, épluchés ou cuits avant d'être mangés.
Ne mangez pas la tête, les œufs, les viscères, le foie en particulier, qui sont plus toxiques que les filets. Brucellose : éviter de consommer le lait non pasteurisé. Cysticercose : bien cuire la viande de porc.
Si vous commencez à avoir mal à l'estomac, vous pouvez facilement vous procurer un médicament en vente libre dans n'importe quelle pharmacie comme Pepto-Bismol ou Immodium. Attention cependant boire de l'eau non potable peut aussi vous amener à contracter des maladies plus grave comme la méningite ou l'hépatite.
Playa Del Carmen, au Mexique, est un endroit sûr, surtout comparé à d'autres destinations touristiques ou même à votre lieu de résidence. Il faut cependant faire attention à certaines choses et savoir quelles sont les zones à risque. En général, les touristes ont peu de problèmes de sécurité à Playa Del Carmen.
Dans l'ensemble, Tulum est généralement sûre, surtout par rapport au reste du Mexique. La plupart des crimes ici sont fortement liés à la drogue, il est donc conseillé de ne pas en acheter ou en consommer.
Les Mexicains sont des gens très gentils, serviables, aimables (tiens, ça c'est le choc positif !).