Rémunération à l'article, au travail occasionnel, effectué par un journaliste, un rédacteur, un correcteur, etc. : Travailler à la pige ; le travail ainsi effectué : Faire des piges pour un éditeur. 4. Populaire. Année d'âge : Avoir vingt piges.
verbe transitif. familier Saisir, comprendre. Je n'ai rien pigé à ce livre. Tu as pigé ?
Un pige presse publicitaire est un dispositif de recueil permanent des investissements publicitaires réalisés sur le média presse. Les piges publicitaire presse sont généralement réalisées manuellement et quotidiennement.
La pige publicitaire est une veille et une analyse des investissements réalisés en publicité. Elle consiste à relever systématiquement et valoriser l'ensemble des actions de communication (publicités, sponsoring, publireportages) des annonceurs sur différents supports.
Synonyme : assimiler, comprendre, entendre, saisir, suivre. – Populaire : biter, bitter, entraver.
1. Travail, emploi : Aller au boulot. 2. Tâche, besogne : Faire du bon boulot.
FRANGIN, INE, subst. 1. Copain, camarade.
La pige permet d'organiser une veille pointue du métier : en consultant les annonces de vente, le négociateur est amené à savoir précisément quels types de biens sont mis sur le marché, à quels prix, et par quels biais (PAP/agence). Il s'agit donc, aussi, d'un outil stratégique.
Le pigiste est un journaliste qui travaille « à la pige ». Cela veut dire qu'il est rémunéré à l'article, au reportage ou à la photo. C'est le plus souvent un journaliste débutant. Il n'est pas salarié d'un organe de presse particulier.
Une pige marketing est un dispositif de recueil des campagnes marketing effectuées sur un ou plusieurs canaux de marketing direct (email, publipostage, etc.) ou sur les médias (pige publicitaire). Une pige recense les campagnes sur un média et les rend accessibles par supports ou annonceurs.
Un pigiste (donc un journaliste professionnel), doit être rémunéré en salaire. Voir aussi les articles L311-2 et L311-3 du code de la sécurité sociale. En aucun cas une entreprise de presse ne peut rémunérer un journaliste professionnel en honoraires ou en droits d'auteurs.
“Faire la pige à quelqu'un”, c'est faire mieux que lui, le surpasser. Les piges peuvent aussi mesurer le nombre d'années. “Avoir 50 piges”, c'est avoir 50 ans. Le verbe “piger”, quand il est issu du mot pige, signifie “mesurer”.
Mais le site Pourquois.com donne une autre interprétation : « Cela remonte à une vieille tradition auvergnate qui consistait à accrocher autant de balais que d'années de vieillesse derrière sa voiture lorsqu'on se mariait : l'expression est restée pour comptabiliser l'âge des gens. »
Considérer comme semblable; rendre semblable.
Le pigiste est fréquemment un autodidacte qui se forme sur le tas. Il n'y a donc pas vraiment de diplôme obligatoire avant de pouvoir exercer cette profession. Mais pour se former et acquérir les compétences nécessaires, il est possible de passer par une formation spécifique et relative au domaine du journalisme.
Pour l'obtenir, il faut avoir exercé la profession depuis 3 mois consécutifs, et tirer le principal de ses ressources du journalisme (pièces justificatives à fournir). L'employeur doit être une entreprise de presse (écrite ou audiovisuelle) ou une agence de presse agréée.
En moyenne, le salaire journaliste oscille entre 900 € et 5 000 € bruts par mois. Cette fourchette peut te paraître très large et c'est tout à fait normal. Car comme dans toute profession, il est tout à fait possible d'évoluer professionnellement en tant que journaliste.
Un système automatique d'envoi de sms, simple et très efficace qui permet de rentrer des mandats sans avoir à prospecter soi-même. Une méthode si performante qu'elle a déjà convaincu plus de 3 000 professionnels de l'immobilier (réseaux d'agences, mandataires…).
On ne peut en effet pas faire de la pige et collecter les données d'un prospect sans obtenir son consentement. Pour envoyer un SMS à un prospect, il vous faut donc au préalable son accord mais cette étape est bien souvent omise par les professionnels qui ne connaissent pas la réglementation en vigueur.
En langage soutenu, sœur se dit: apparentée, ou ma cadette =)
frangin, frelot, reuss.
frangin, frelot, frolot, khey, kho, refré, reuf, reufré. beauf.