Selon la légende, le Leprechaun cache un trésor dans son chaudron et celui qui parvient à le capturer peut lui faire avouer le lieu de la cachette. Mais attention, attraper un Leprechaun n'est pas la garantie de trouver le trésor, car le Leprechaun est très malin et il tentera tout pour protéger ses pièces d'or.
Un leprechaun (/le. pʁə. kɔn/ ; en irlandais : leipreachán) est une petite créature humanoïde issue du folklore irlandais. Il est souvent représenté sous forme d'un vieil homme de petite taille avec une barbe, coiffé d'un chapeau et vêtu de rouge ou de vert.
Le lutin représentant la Saint-Patrick est le Leprechaun. Selon le folklore irlandais, ce petit elfe est un cordonnier qui a pour principale occupation de jouer des vilaines farces. La légende raconte que le Leprechaun possède un chaudron ou une marmite pleine de trésors.
Un cachette près des arcs en ciel
Les Leprechauns cacheraient leur or dans un chaudron au pied des arcs en ciel.
Vous pouvez utiliser des boîtes, de l'aluminium, du bois, des chaussures, des sacs et tout ce qui vous passera par la tête. Pourvu que ce soit brillant, vert avec des appâts comme de l'or, des trèfles ou des arcs-en-ciel.
Mais qui sont les leprechauns ? La fête de la Saint-Patrick compte de nombreux symboles, dont celui du Leprechaun, un petit bonhomme vert de 1 pied (soit environs 33 cm), avec la barbe et les cheveux roux, et qui porte un chapeau haut de forme et des chaussures à boucle.
Le Leprechaun, que l'on peut assimiler à un lutin ou un farfadet, est une créature mythologique irlandaise. C'est un humanoïde de petite taille (environ 75 cm) habillé d'une veste rouge qui comporte sept rangées de sept boutons.
Les Irlandais et les amoureux de l'Irlande se reconnaissent dans différents symboles indissociables de l'Irlande : le trèfle, la harpe, ce drapeau tricolore orange, blanc et vert, les hymnes joués avant les rencontres de rugby, etc…
La légende veut que le saint patron chrétien ait expliqué aux Celtes le concept de la Sainte-Trinité (le Père, le Fils et le Saint-Esprit) en utilisant le fameux trèfle à trois feuilles. Au fil des siècles, la petite plante verte devient l'emblème de Saint Patrick avant de devenir celui de tout un pays.
Le lutin est une créature humanoïde nocturne de petite taille, issue au sens strict du folklore et des croyances populaires de certaines régions françaises comme le Berry, la Normandie et la Picardie. Les Ardennes et la Wallonie connaissent un génie domestique très proche sous le nom de nuton.
En Irlande, la légende du leprechaun s'accompagne d'un autre symbole irlandais : celui du chaudron d'or. D'après le folklore local, ce petit lutin vert malicieux possèderait en effet un chaudron plein à ras-bord de pièces d'or.
Le monde magique des Leprechauns en Streaming - Molotov.tv.
Le sport en Irlande est très populaire et très répandu. Le nombre des pratiquants et de spectateurs est particulièrement élevé. Les sports les plus populaires sur l'île sont les sports gaéliques (football gaélique, hurling) puis le football, le rugby à XV et le hockey sur gazon.
Le drapeau Irlande, composé de trois bandes verticales de couleur verte, blanche et orange, tient sa signification de son histoire : La bande verte du drapeau irlandais représente la couleur du pays.
Il s'agit à l'origine d'une fête religieuse, et d'un jour férié en Irlande. Mais partout dans le monde, Irlandais, descendants d'Irlandais et simples fêtards se réunissent à la Saint-Patrick le 17 mars pour exhiber leurs vêtements verts, s'enivrer à la Guinness et rendre hommage à la patrie du trèfle.
Le vert, couleur historique du nationalisme irlandais
En effet, les premières traces de couleurs vertes pour célébrer la Saint-Patrick remontent aux années 1680, quand elles étaient parfois associé à l'Irlande, à l'instar de la Confédération Celtique Irlandaise qui avait choisi le vert comme couleur de son drapeau.
Le trèfle pour expliquer la Trinité
En effet, le trèfle serait à l'image de Dieu : une seule plante composée de trois lobes, représentant le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est plus probablement la rareté du trèfle à quatre feuilles qui a fait sa réputation comme porte-bonheur.
Contrairement à une rumeur persistante, la partition ne s'est pas seulement faite sur des bases confessionnelles, mais bien à cause d'un mélange d'intérêts religieux, économiques et surtout d'équilibre politique : l'Irlande du Nord, est composée de six comtés et l'Irlande du Sud composé de vingt-six comtés.
Parlée par environ 35 000 Samis en Laponie, la langue same est un dialecte appartenant à la famille des langues finno-ougriennes.
Helpin Hands ou Coup de Main : il s'occupe de la cuisine et aide la Mère Noël dans la maison. Medic Al ou Al l'Infirmier : il prend soin du Père Noël, de la Mère Noël, des rennes ainsi que de tous les autres lutins. Lookout Fellow ou Compagnon de Surveillance : il garde et protège l'atelier et la maison du Père Noël.
Lutin blanc embrasse lutin rouge et voici... lutin rose! Et ainsi de suite pour lutin orange, vert, ... mais aussi violet et marron! Une farandole de couleur pour égayer le monde des lutins.
La première feuille est pour l'espérance, la seconde est pour la foi et la troisième est pour la charité ; la quatrième feuille serait donc pour la chance. Selon une autre légende, la première apporterait la renommée, la deuxième la richesse, la troisième l'amour et la quatrième la santé.
Le mouton en Irlande
Le mouton est un véritable symbole national en Irlande ! Il faut dire qu'on compte plus de moutons que...