En numérologie, le 20 fait référence au changement, et plus précisément, à l'amélioration. Sensible et très portée sur autrui, une personne influencée par le nombre 20 dans sa vie aura toujours à cœur d'aider son prochain.
Un nombre est composé de chiffres. Par exemple, 24 est un nombre composé des chiffres 2 et 4. On utilise un nombre pour parler de quantités ou de valeurs. Un numéro appartient à une série (comme le numéro d'une chambre d'hôtel par exemple) et sert à identifier quelque chose ou quelqu'un.
L'écriture d'un nombre représente un nombre, c'est-à-dire une quantité alors qu'un chiffre ne représente pas de quantité. On distingue un nombre à un chiffre du chiffre qui est un simple signe. Les chiffres jouent par rapport aux nombres un rôle similaire à celui des lettres par rapport aux mots.
1 est le seul nombre parfait d'ordre 1 (voir nombre parfait multiple). 1 est égal à la somme de ses chiffres dans tout système de numération de base différente, c'est un nombre Harshad complet. 1 est un nombre méandrique, un nombre semi-méandrique et un nombre méandrique ouvert.
Qu'est-ce qu'un nombre ? Les nombres représentent une quantité, une valeur et peuvent être écrits avec un ou plusieurs chiffres. L'ordre de lecture est important et on lit toujours de gauche à droite.
Le zéro a été inventé aux alentours du Ve siècle en Inde. Le mathématicien et astronome Brahmagupta dessine le vide, le néant, le rien. Il invente un signe pour l'absence et ouvre le chemin de la représentation de ce qui n'était pas représentable jusque-là.
Les chiffres (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9) et le système décimal (selon leur place dans un nombre, ces chiffres sont des unités, des dizaines, des centaines…) ont été inventés par les Indiens. Au 9e siècle, les Arabes trouvent que ces chiffres facilitent beaucoup les calculs et ils les diffusent dans le monde entier.
Pour trouver les multiples de 3, il faut additionner tous les chiffres composant le nombre : si le total est égal à 3, 6 ou 9, c'est bien un multiple de 3. Ex. : si l'on additionne le 1 et le 2 du nombre 12, on trouve 3 (1 + 2 = 3) ; donc 12 est un multiple de 3 (3 × 4 = 12).
Le plus petit nombre entier n'existe pas. En effet, les nombres entiers sont les nombres entiers relatifs, qui incluent les nombres entiers négatifs, jusqu'à la limite de l'infini négatif. En revanche, le plus petit des nombres entiers naturels est 0, et le plus petit nombre entier naturel non nul est 1.
Un nombre égal à la somme de ses diviseurs propres est parfait. Un diviseur propre est un diviseur autre que le nombre lui-même. Le premier nombre parfait est 6. En effet 1, 2 et 3 sont les diviseurs propres de 6 et 1+2+3=6.
Il faut savoir que des mathématiciens sont allés encore plus loin. Ils ont nommé un nombre encore plus grand : le "Googolplex", c'est un 1 suivi d'un googol de zéros, un nombre si immense qu'il y a davantage de zéros dans l'écriture de ce nombre que d'atomes dans l'univers.
En Occident, la plupart des gens ont appris à compter en base 10 avec les chiffres 0, 1, 2..., 9. Cependant, il existe d'autres systèmes de numération, les plus connus étant les systèmes binaire (0, 1) et hexadécimal (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F).
Nombre de chiffres de 4
4 est un nombre à un seul chiffre, puisqu'il est strictement inférieur à 10 ; 4 est d'ailleurs lui-même un chiffre.
Propriétés. Le nombre 2 possède beaucoup de propriétés en mathématiques. 2 est le plus petit nombre premier ; c'est le seul pair. Malgré sa primalité, deux est aussi un nombre hautement composé, car il possède plus de diviseurs que 1.
Le nombre 50 (cinquante) est l'entier naturel qui suit 49 et qui précède 51.
Le zéro devient "un nombre nul" à partir du Ve siècle
Ce sont les mathématiciens et philosophes Indiens qui, au Ve siècle de notre ère, font évoluer le sens mathématique du zéro vers le sens moderne, celui que nous reconnaissons aujourd'hui en tant que nombre "entier", pouvant être additionné et multiplié.
Les nombres entiers sont les nombres qui ne possèdent pas de chiffre après la virgule. Les nombres entiers permettent de compter. 0 ; 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; etc.
Ce qu'on appelle nombre entier , c'est un nombre qui s'écrit sans virgule et qui ne possède donc pas de chiffres après la virgule. Autrement dit, il n'a pas de partie décimale. Par exemple, le nombre 7 est un nombre entier, tout comme 8 , et tout comme 9 , etc. En revanche, le nombre 9,3 n'en est pas un.
18 n'est pas divisible par 4 car, 18 divise par 4 = 4,5 donc il n'est pas exact... 35 est divisible par 5 car, 35 divise par 5 = 7 donc c'est un nombre entier .
4- Les multiples de 20 se terminent tous par : 00, 20, 40, 60, 80. 5- Les multiples de 50 se terminent par : 00, ou 50. 6- Les multiples de 25 se terminent tous par : 00, ou 25, ou 50. 7- Les multiples de 3 ont la somme de leurs chiffres égale à 3, 6 ou 9.
Les neuf premiers chiffres se représentent par répétitions de clous verticaux (principe additif). 10 est représenté par le chevron. Pour écrire les nombres de 11 à 59, on répète les symboles autant de fois que nécessaire (principe additif).
C'est en effet l'Extrême-Orient qui invente l'écriture décimale positionnelle au IIIe siècle avant J. -C. Au nombre de dix, les chiffres correspondent à un système d'écriture décimale dite positionnelle, où un nombre est représenté dans un système de base 10 selon une notation positionnelle.
Par contre le 6 et le 9 sont vraiment différents quant on les écrit, contrairement à la typographie standard: le 9 s'écrit comme un a cursif, mais on prolonge la barre du côté, alors que le 6 est tout arrondi.