Si vous faites attention à votre ligne, vous pouvez consommer des confiseries sans sucre. On en trouve de toutes les sortes dans les supermarchés : Arlequin, Ricola, bonbons Weight Watchers… Avec environ 200 kcal les 100g, ils affichent un bilan calorique somme toute raisonnable et sont autorisés pendant un régime.
Vous ne grossirez pas si vous pratiquez les bonnes associations. Dégustez vos friandises au dessert, après un repas riche en légumes et en protéines. Et au goûter ou au petit déjeuner, prévoyez un fruit et/ou un laitage nature ou édulcoré pour ralentir l'absorption des céréales et du jus bien sucrés.
Les arlequins, petite douceur de notre enfance dans leur version light contiennent 233 kcal pour 100g. Ces petites boîtes de bonbons sans sucres sont idéales à glisser dans le sac à main pour finir sur une touche acidulée à la fin du repas.
Des bonbons sans arômes artificiels ni colorants synthétiques. Les guimauves enrobées de chocolat : Koalas Lutti avec un arôme naturel de vanille. Les Krema Bio. Les Rotella avec un arôme naturel d'anis étoilé.
Quelques exemples de bonbons sains à trouver en magasin
Bonbons Fini Sanchez : garantis sans gluten. Sucettes Yum Earth Organics : Riches en vitamine C. Bonbons Menthe-Kukzu : Enrichis à la spiruline. Oursons multi fruits La Butinerie : à base de sucre de canne et de jus de fruits.
Le chocolat au lait, contient 535 calories pour 100 grammes ce qui en fait le chocolat le moins calorique. Nous avons analysé plusieurs chocolats de pâques parmi les plus connus. Le moins calorique est le lapin Milka, avec 533 calories pour 100 grammes.
Les bonbons Krema
Il existe une multitude de bonbons Krema. Certains sont aux fruits, d'autres au réglisse, tous sont abominablement délicieux et malheureusement bien trop caloriques. En effet, un bonbon Krema a entre 25 et 35 calories.
Ils font grossir
Les bonbons contiennent du saccharose qui est un sucre rapide, se transformant en glucose. Lorsque l'on mange trop de bonbons, l'apport de glucose devient supérieur aux besoins de l'organisme. Notre pancréas fabrique alors beaucoup d'insuline, une hormone qui régule le taux de sucre dans le sang.
Consommer ces bonbons raisonnablement
A long terme, ces confiseries sans sucres favorisent la prise de poids et l'augmentation de l'IMC, l'indice de masse corporelle. En effet, même si le taux de sucre est minime, les personnes qui en consomment seraient sujet à plus grossir que celles qui n'en mangent pas tout.
Les bonbons font grossir, et les M&M's sont des bonbons. Ce sont des confiseries avec des teneurs en sucre et en matières grasses. Tout abus est donc un risque pour une personne qui souhaite surveiller son poids. Les M&M's sont parmi les bonbons les plus caloriques.
Dans la très grande famille des bonbons, certains sont un peu moins caloriques que d'autres. Et le grand vainqueur est l'ourson gélifié. Il représente en effet 316 calories pour 100g. C'est moins que d'autres sucreries dont vous raffolez probablement, mais ce n'est pas pour autant "raisonnable".
1. Les fraises Tagada (Allemagne)
C'est sans surprise que le pain au lait détient la première place de notre classement des viennoiseries les moins caloriques à l'unité. Si le pain au lait est moins calorique que le croissant par 100 grammes (379 kcal/100 g), il pèse également moins (en moyenne 40 grammes).
Quand on fait attention à sa ligne, le chocolat noir est à privilégier. Ensuite vient celui au lait puis le blanc. La raison est sa teneur en fève de cacao. Pour garder la ligne tout en se faisant plaisir, un chocolat noir à 85% est donc une bonne alternative.
Avec moins de 350 Kcal pour 100g de produit, une pâte choco-noisettes ne contient que 14g de lipides pour la même proportion de protéines et 7g de fibres. À condition de ne pas en abuser, ce type de produit est tout à fait indiqué avant de pratiquer une activité physique pour son apport énergétique.
Oui et non en fait. Dépourvus de glucose oui, mais pas de sucres. Simplement, il s'agit de « sucres alcool » : Xylitol, sorbitol, maltitol, lactitol, isomalt ou autres mannitol.
Le produit contient des polyols comme l'isomalt, le sorbitol et le sirop de sorbitol. Une consommation excessive peut avoir un effet laxatif. Le produit contient de l'aspartame, une source de phénylalanine, et ne convient donc pas aux personnes atteintes de la maladie génétique phénylcétonurie.
Certes ces bonbons sont bons et adaptés même pendant un régime, il reste néanmoins important de ne pas exagérer dans la consommation de ces sucreries. En effet à haute dose, les bonbons Ricola peuvent avoir des effets sur la digestion et avoir ainsi un effet laxatif.
Les bonbons en grande quantité vont provoquer des variations de sucre importantes dans le sang. Une hyperglycémie lors de l'ingestion des bonbons va conduire à la sécrétion d'insuline par l'organisme, prélude à une hypoglycémie.
Le chewing-gum aide-t-il pendant un régime ? Il ne vous fera pas maigrir ou grossir directement puisqu'une portion contient entre 5 et 10 calories. Mais il peut représenter une véritable astuce pour manger plus sainement et réussir à respecter un rythme alimentaire, comme les trois repas par jour.
Les sucettes, c'est du sucre !
Le fait que la sucette soit faite entièrement à base de saccharose signifie que c'est très calorique, il faut compter au moins 50 calories par unités. Pour ceux qui cherchent à perdre du poids, les sucettes sont donc à proscrire et à oublier.