Et al. est l'abréviation de la locution latine et alii qui signifie littéralement « et (les) autres ». Elle est utilisée pour alléger les
Lorsque vous utilisez l'abréviation « et al. », incluez toujours un point (« . »). Incluez une virgule entre « et al. » et la date de publication. Par exemple : (Taylor et al., 2018). Il ne doit pas y avoir de ponctuation entre « et al. » et le nom de l'auteur qui le précède.
L'expression et al. est l'abréviation de l'expression latine et alii. Elle signifie « et autres ». Parfois imposée en vertu de normes internationales en matière de documentation, cette abréviation s'emploie notamment dans les notices bibliographiques lorsqu'il y a quatre auteurs ou plus.
et al., abréviation d'et alii, « et les autres » en latin (ou de et alibi, « et ailleurs ») : il est d'usage dans certains domaines scientifiques, lorsqu'un ouvrage a plusieurs auteurs, qu'on annonce l'auteur principal puis « et al. » au lieu de citer tous les collaborateurs ; on peut aussi écrire « et coll. » (pour « ...
On cite au maximum trois auteurs et au-delà du troisième auteur, on indique [et al. ou et alii] (« et d'autres ») après le nom du dernier et avant la virgule qui sépare les auteurs du titre de l'ouvrage. ex : Adolf FURTWÄNGLER, Karl REICHHOLD, Friedrich HAUSER et al., Griechische Vasenmalerei.
Et al. est l'abréviation de la locution latine et alii qui signifie littéralement « et (les) autres ». Elle est utilisée pour alléger les références quand une source comporte beaucoup d'auteur·e·s. Vous pouvez aussi utiliser les équivalents français « et coll. » (« et collaborateurs ») ou « et a. » (« et autres »).
Interjection. Formule par laquelle les musulmans expriment leur gratitude à Dieu, leur satisfaction d'un évènement ou d'une affaire qui tourne bien. C'est l'équivalent de Dieu merci ou Louange à Dieu dans la bouche des chrétiens.
A. − Relatif à, propre à, qui se rapporte à, qui appartient à, qui concerne ... fonctionnel « relatif aux fonctions (en biol., psychol., chim.) »
et al. abbreviation for et alia: and others. It is used in formal writing instead of giving a long list of names of people who have written something together: The method is described in an article by Feynman et al.
Si un ouvrage a deux auteurs, la référence indique le nom des deux auteurs dans le même ordre que sur la page de titre de l' ouvrage. Les noms sont séparés par une esperluette (&).
au même auteur et au même ouvrage ou article, on utilisera l'abréviation ibid. (avec ou sans majuscule selon sa position dans la note), suivie des numéros de pages ; au même auteur mais à un titre différent, on remplacera son nom par l'abréviation Id.
Idem signifie littéralement « la même chose ». Dans une note de référence, il signifie « le même auteur »; on l'emploie pour éviter de répéter le nom de l'auteur que l'on a cité dans la note précédente. La forme abrégée de idem est id. Victor Hugo, Les misérables, Livre de poche, 2002, p.
Livres : NOM Prénom. Année de parution. Titre, lieu de publication : maison d'édition, pages.
Dans le texte, vous devez utiliser la méthode auteur-date : citez l'auteur primaire suivi de « dans » ou « cité dans », du nom de l'auteur le plus récent et de l'année de publication de la source secondaire. Ajoutez la source secondaire à votre bibliographie en adaptant la référence au type du document.
le texte doit avoir un double interligne ; les marges doivent être de 2,54 cm ; les références ont une indentation (alinéa) de 1,27 cm ; il est fortement recommandé d'utiliser Times New Roman en 12 ou Arial en 11 (si votre université le permet, vous pourrez peut-être utiliser une police différente).
Encyclopédie, 1re édition (1751) * AL, particule qui signifie dans la Grammaire Arabe le ou la. Elle s'emploie souvent au commencement d'un nom pour marquer l'excellence.
Définition du terme Suffixe : -algie : Le suffixe " -algie " est rattaché à des racines pour donner le sens de " douleur " ou " gêne ". Exemple : névralgie (douleur ressentie dans les nerfs) et antalgique (qui combat la douleur).
Manger. (Siècle à préciser) De manger avec le suffixe -able.
Interjection. (Rare) Dieu soit loué .
(Islam) Formule employée par les musulmans comme un bénédicité ou avant d'entreprendre quelque chose.
"Starfoullah" signifie en arabe : "Que Dieu me pardonne". Ce terme marque la surprise ou le dépit par rapport à une situation.
Une revue scientifique est une revue publiée de manière régulière composée d'articles scientifiques écrits par des chercheurs et des doctorants. La plupart des revues scientifiques sont dirigées par un éditeur scientifique et possèdent un comité de relecture.
La citation doit être reproduite textuellement, ce qui veut dire qu'on doit aussi retranscrire tel quel la ponctuation, les majuscules, les fautes, les coquilles ainsi que la mise en forme (gras, italique, souligné). Elle sera insérée dans le texte et mise entre guillemets français (« »).
Documents, textes originaux auxquels on a recours ; origine d'un récit, d'une œuvre : Citer ses sources. 5. Origine d'une information : Je tenais mes renseignements de source sûre.