L'établissement d'une connexion entre deux périphériques Bluetooth ressemble à un appel téléphonique. Cela revient à pouvoir s'appeler une fois les numéros de téléphone échangés. Deux appareils peuvent se connecter s'ils ont été associés, c'est-à-dire si chacun a enregistré les informations d'association de l'autre.
L'appairage se fait normalement sans difficulté particulière entre un smartphone ou autre appareil possédant la fonction Bluetooth et le casque : Appuyer sur la touche "Bluetooth" de l'enceinte qui émet selon l'enceinte un son régulier ou non pendant la recherche d'appairage.
Une évolution puisqu'Android Oreo n'autorise la connexion simultanément que de deux appareils audio : un pour les appels et l'autre pour le multimédia. Cette fonctionnalité permet de passer très rapidement d'un périphérique à l'autre sans avoir besoin d'en déconnecter un pour en utiliser un différent dans la foulée.
La connexion Bluetooth peut être perturbée par un mouvement brusque ou une distance entre les appareils supérieure à 10 mètres (33 pieds). Le fait de placer des autocollants métalliques près de l'antenne ou d'utiliser des couvertures de protection métalliques peut causer des problèmes d'appairage.
Il faut d'abord activer le mode appairage sur l'objet à connecter. Sur le téléphone, il faut ensuite aller dans le menu des paramètres, puis dans la rubrique Bluetooth, attendre que l'appareil apparaisse et, enfin, procéder à l'appairage.
La technologie Bluetooth connecte les PC et appareils portables à des périphériques tels que des écouteurs sans fils, des claviers, les souris, les manettes des jeux vidéo. Les appareils Bluetooth communiquent entre eux par des transmissions radio à courte portée sur la plage de fréquences 2,4 GHz.
Comment savoir si un autre téléphone ou appareil est lié à mon téléphone Android ? Allez voir dans les paramètres sur votre compte Google… De la vous pourrez voir tout les appareils connectés…
Ouvrez l'application Paramètres à partir de l'écran d'accueil. Faites défiler vers le bas pour trouver le gestionnaire d'applications et ouvrez-le. Glissez vers la droite jusqu'à l'onglet TOUT et sélectionnez Partage Bluetooth. Sous Partage Bluetooth, vous verrez la mention Version qui indique votre version Bluetooth.
Les dangers de laisser le Bluetooth activé
Un problème que les géants de la technologie prennent très au sérieux. On a appris récemment que Google travaillerait sur la détection des traqueurs Bluetooth sur Android pour limiter les risques d'espionnage.
Faites glisser l'écran de bas en haut et appuyez sur 'Paramètres'. Appuyez sur 'Paramètres'. Appuyez sur 'Bluetooth'. Appuyez sur le curseur en haut pour activer Bluetooth.
appairer
1. Réunir, par paires, des articles chaussants de même pointure ou des pièces destinées à être assemblées en confection en vue de leur conditionnement commercial. 2. Assortir ou réunir des pièces qui doivent fonctionner par couple.
Vérifiez que le Bluetooth est activé sur le périphérique que vous essayez de connecter et qu'il est bien détectable ou visible. Par exemple, si vous êtes en train de connecter un téléphone, assurez-vous qu'il n'est pas en mode avion. Beaucoup d'ordinateurs n'ont pas d'adaptateur Bluetooth.
Sur la plupart des appareils Bluetooth, c'est aussi simple que d'appuyer sur un bouton et de le maintenir enfoncé – soit le bouton d'alimentation, soit le bouton de couplage, qui devrait avoir le symbole Bluetooth à côté. Le périphérique passe alors en mode découverte autorisant son appairage.
Appareils mobiles Android (smartphone, tablette)
Sélectionnez l'icône Réglages. Sélectionnez Connected devices (Appareils connectés) ou Connexion de l'appareil. Sélectionnez Previously connected devices (Appareils précédemment connectés) ou Bluetooth. Si la fonction Bluetooth est désactivée, passez-la sur Activée.
Pour ce faire, ouvrez l'application Facebook Messenger et accédez au profil de votre enfant. Ensuite, regardez le statut « Actif » sous son nom. Si cela indique « en ligne », vous saurez que votre enfant utilise actuellement son téléphone. L'application vous indiquera également depuis combien de temps il est actif.
02 Les étapes à suivre
Lancez votre navigateur Internet. Tapez l'adresse de l'interface Web de votre box : http://192.168.1.1 . Cliquez sur « WiFi », puis sur « Général ». Dans « Postes connectés », vous pouvez voir le nombre de postes (ordinateurs, téléphones ou tablettes) connectés à votre réseau privé.
Interférences : Le Bluetooth peut être sujet aux interférences, ce qui peut entraîner une baisse des performances de transmission des données. Performance limitée : La performance de transmission de données du Bluetooth est limitée par rapport à d'autres technologies sans fil comme le Wi-Fi.
Son inconvénient, c'est que vous ne pouvez pas vraiment contrôler ce qui s'y connecte. Ce qui peut aboutir sur des consommations de données excessives. Le partage de connexion par Bluetooth s'appuie sur les spécificités de cette technologie.
En effet, l'enceinte doit être connectée à votre réseau internet pour recevoir vos instructions et chercher l'information sur internet. Avec le Bluetooth, pas besoin de connexion internet. Si vos musiques sont enregistrées sur votre smartphone, vous pourrez les jouer sur votre enceinte, où que vous soyez.
Comment retrouver un code Bluetooth perdu ? Le menu Bluetooth de votre téléphone se trouve généralement dans le menu » Paramètres ». Dans le menu Paramètres, il devrait y avoir une option » Obtenir le code » ou quelque chose de comparable , ce qui vous permettra de trouver le code pour votre téléphone.
Bluetooth : une portée limitée, idéal pour les objets connectés. Le Bluetooth est une technologie sans fil de proximité, à la portée limitée à quelques mètres seulement (10 à 15 mètres) et au débit plus faible que le Wifi.
Méthode 1 : sur votre appareil, accédez à Paramètres > À propos, faites glisser vers le haut et vers le bas pour afficher le nom (le nom Bluetooth de l'appareil), l'adresse MAC, le modèle, le numéro de version et le SN (numéro de série) de l'appareil.