Le pantalon chino, un pantalon en sergé de coton ou en toile de coton, correspond parfaitement aux morphologies équilibrées. Nous entendons par là aux personnes ni très grandes, ni petites, ni rondes, ni fines. Dans ce cas, vous êtes libre de choisir n'importe quelle coupe de chino : slim, skinny, large, tout vous va.
Pour définir brièvement le pantalon chino, il s'agit à l'origine d'un pantalon militaire, en toile de coton et à la coupe droite, très confortable, arrivant en bas des chevilles.
Les chinos sont des pantalons fabriqués à partir de matériaux légers à base de coton. Sa caractéristique la plus connue est la poche arrière ( ou les poches) partiellement cachée.
Le pantalon chino est un pantalon au look casual et chic, adapté à toutes les morphologies. Les hommes forts comme les hommes fins peuvent porter le chino sans complexe et avec élégance… du moment que ce dernier est bien choisi.
Le tissu Chino offre de nombreuses couleurs, allant du kaki et du beige au noir et à l'olive. C'est un tissu de qualité fabriqué à 100% de coton, mais on peut aussi le retrouver comme mélange de fibres.
Sa forme évoque celle d'un jean, bien que la toile dans laquelle il est réalisé soit beaucoup plus légère. Alternative casual et preppy au denim, il séduit par son confort et sait s'adapter à toutes les circonstances.
Au lieu d'un uniforme en laine, les soldats portèrent donc un uniforme en coton. Ces vêtements sont importés de Chine, d'où le mot chino.
Chino texturé
Choisissez la même taille que vos pantalons habituels. Entre deux tailles, ou si vous souhaitez le porter plus ajusté, prendre une taille au dessous.
On taille normalement. En gros, si vous prenez du 32 en tour de taille chez la plupart des marques traditionnelles (Uniqlo, Levi's, Carhartt...), prenez du 32 chez nous (mais prenez une taille en dessous des modèles classiques de Dockers qui taillent plutôt petit).
Comment bien choisir sa taille de chino ? Comme pour les jeans, le chino aura tendance à se détendre légèrement après les premiers lavages. Choisissez-le donc un peu serré au départ, notamment au niveau de la taille. La ceinture doit suivre les lignes de votre corps, sans bailler.
Le pantalon chino, un pantalon en sergé de coton ou en toile de coton, correspond parfaitement aux morphologies équilibrées. Nous entendons par là aux personnes ni très grandes, ni petites, ni rondes, ni fines. Dans ce cas, vous êtes libre de choisir n'importe quelle coupe de chino : slim, skinny, large, tout vous va.
Le chino est un pantalon polyvalent, qui se porte aussi bien en hiver qu'en été, idéal pour les looks casuals comme pour les tenues plus formelles. On peut dire qu'il convient parfaitement à tous les styles et qu'il peut se porter avec toutes les chemises.
Porter le chino quand on est une femme
Pour le haut de la tenue, vous avez le choix entre l'incontournable chemise et un top plus près du corps pour contrebalancer la forme plus loose du pantalon chino. Pour un look décontracté, retroussez le bas des jambes et sortez les sandales en été et les baskets en hiver.
D'origine militaire, le pantalon chino pour femme se caractérise par sa coupe droite et son textile naturel. En coton ou en lin, il vous laisse libre de vos mouvements tout en permettant à votre peau de respirer. Quand il fait chaud, le fait qu'il ne moule pas vous permet de pousser un "ouf" de soulagement.
Une veste de costume ou le blazer
Optez pour une veste de costume pour apporter du cachet à votre tenue. Choisissez une pièce à la couleur allant bien avec celle de votre chino. Si vous portez un chino beige ou un chino noir classique, ce sera simple : ces pantalons vont avec presque tous les hauts.
Comme un jean, il se porte avec quasi tout ! Tout dépend du coloris et de la forme que vous avez choisis. Avec un modèle kaki ou beige, vous pouvez oser toutes les couleurs en haut. Sachez qu'une chemise blanche classique donnera un côté chic à votre pantalon chino.
Une valeur de 34 convient aux hommes jusqu'à 1,90 m. La longueur de 36 est idéale au-delà de 1,90 m. Il existe également une longueur de 38 pour les plus grands. Pour les plus fins, un pantalon bleu marine de type chino slim s'accompagne très bien avec une chemise.
Le pantalon chino, c'est un basique incontournable du dressing masculin. Discret tout en étant chic, il permet d'allonger la silhouette pour un maximum d'allure. Mais récemment, il se décline également au féminin pour une pointe d'élégance dans votre garde-robe.
Tenez compte de la saison à laquelle vous prévoyez de porter le chino. Le beige est souvent associé à des looks estivaux et printaniers, tandis que le bleu marine est polyvalent, avec cependant un côté plus hivernal. Le vert olive s'avère être la bonne option tout au long de l'année.
Le pantalon de chino peut être porté pour une sortie entre amis. Esthétique, mais pas trop guindé, il peut être associé à un t-shirt et une veste (veste en jean, en coton, blazer…), une chemise, un polo ou même un pull en hiver.
Et pour trouver l'équivalent français, c'est plutôt simple à comprendre ! Si vous faites du 34 ou du 36, vous devez vous diriger vers les vêtements en XS et S. Le 38 et le 40 correspondent à une taille M.
Le lavage : certaines matières, comme la toile de coton; le coton, le sergé de coton, l'élasthanne, la flanelle ou encore la laine ont tendance à se détendre après un passage en machine. Votre chino taille juste : votre pantalon est légèrement serré ?
Faites tremper le pantalon dans de l'eau tiède, mettez-vous debout, les deux pieds sur l'ourlet et tirez vers le haut. Lorsque l'eau a refroidi, replongez-le dans de l'eau tiède et tirez dessus à nouveau. Vous pouvez aussi le bourrer de sacs plastiques pour l'élargir et ne les retirer que lorsque le pantalon est sec.