En géométrie plane, la largeur est la plus petite des deux mesures d'un rectangle ; l'autre mesure, de taille plus importante, est nommée longueur. Le symbole de la largeur est « l » (lettre « l » minuscule) ; le symbole de la longueur est « L » (lettre « L » majuscule).
1. Dans le même plan, la plus grande des deux dimensions de quelque chose de forme rectangulaire (par opposition à largeur) ; la plus grande dimension de la base, généralement horizontale, d'un objet à trois dimensions (par opposition à largeur et à hauteur ou profondeur) : Longueur et largeur d'un rectangle.
Les dimensions d'une surface sont données dans l'ordre longueur, puis largeur, ou bien hauteur puis largeur; celles d'un volume sont généralement données dans l'ordre longueur, largeur, hauteur; ou largeur, profondeur, hauteur.
La largeur d'un objet représente sa dimension perpendiculaire à sa longueur, soit la mesure la plus étroite de sa face. En géométrie plane, la largeur est la plus petite des deux mesures d'un rectangle, l'autre mesure de taille plus importante est nommée longueur.
largeur = demi-périmètre − longueur.
La longueur d'un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l'objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est celle de l'objet complètement développé. La longueur d'un objet est perpendiculaire à sa largeur.
En géométrie plane, la largeur est la plus petite des deux mesures d'un rectangle ; l'autre mesure, de taille plus importante, est nommée longueur. Le symbole de la largeur est « l » (lettre « l » minuscule) ; le symbole de la longueur est « L » (lettre « L » majuscule).
Comment noter les mesures prises
Dans la colonne de gauche, notez le nom de la mesure, puis sa valeur, ainsi que la moitié de la valeur et le quart. Vous pouvez ajouter une ou 2 colonnes à droite, si vous devez effectuer des calculs supplémentaires ou noter des remarques. N'oubliez pas de rajouter le nom et la date !
On écrit les symboles des unités de mesure en minuscules, sauf les symboles d'unités formées à partir d'un nom propre, comme °C (Celsius), °F (Fahrenheit) ou °K (Kelvin) : 3 s (et non : 3 S )
L'ordre pour lire les dimensions d'un objet en 3D est le suivant : Longueur x largeur x hauteur (L x l x h). Pour mesurer en 2 dimensions (2D), l'ordre le plus courant est Largeur x Hauteur (l x h).
Largeur (L): Il s'agit de la largeur totale du meuble de la partie la plus large, prenant en compte les accoudoirs et le dossier du meuble. Hauteur (H): Il s'agit de la hauteur totale du meuble comprise entre le sol et le haut des coussins.
Pour une table de 10 rectangle, les dimensions sont : 240 x 100 cm. Pour une table carrée : 160 x 160 cm. Pour une table ronde : 200 cm de diamètre.
Les longueurs sont généralement mesurées à l'aide de l'unité mètre (m) et de ses multiples (ou sous-multiples) : Le kilomètre (km) est égal à 1000 mètres. L'hectomètre (hm) est égal à 100 mètres. Le décamètre (dam) est égal à 10 mètres.
Considérez les trois dimensions d'un sac (vu de face): La hauteur. La largeur (ou longueur si vous préférez) La profondeur (ou largeur si vous préférez)
une longueur (on parle la largeur du dos, la carrure), il a le "dos large" (il est musclé). et une profondeur (c'est en fait la largeur, l'épaisseur de la personne). La dimension de la longueur est toujours supérieure à celle de la largeur.
Le mètre, de symbole m, est l'unité officielle de mesure de longueur.
Les largeurs standard sont de 63 cm, 73 cm, 83 cm et 93 cm. Une largeur de 63 cm correspond au passage d'une personne. Une porte de 63 cm peut être installée dans les toilettes, par exemple.
Quand on veut mesurer la taille d'un objet, la plus grande taille qu'on peut lui mesurer est sa longueur. Pour un rectangle, la longueur est la taille du côté le plus grand.
Les côtés d'un rectangle étant deux à deux de même longueur a et b, il est d'usage d'appeler dimensions du rectangle ces deux nombres. Le plus grand est la longueur du rectangle, le plus petit sa largeur. Un rectangle de côtés a et b possède une aire égale à a × b, et un périmètre de 2 × (a + b).
Utilisation du théorème de Pythagore pour calculer la longueur d'un côté d'un triangle rectangle : Dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés. Si ABC est un triangle rectangle en A, alors BC² =AB² + AC² .
largeur n.f. Dans le même plan, la plus petite des deux dimensions...