Introduction: La phytothérapie, également connue sous le nom de médecine à base de plantes, est une forme ancienne de traitement qui utilise les extraits de plantes pour promouvoir la santé et le bien-être.
La phytothérapie minceur consiste à utiliser les plantes dans le but de favoriser la perte de poids. La plupart des plantes considérées comme amincissantes (que ce soit pour leur effet coupe-faim, diurétique ou pour aider à brûler les graisses) sont consommées sous forme de compléments alimentaires.
Les plantes avec de la caféine, comme le guarana (Paullinia cupana), le maté, le caféier (Coffea arabica et C. canephora) et le théier (Camelia sinensis), sont conseillé pour aider la perte de poids. Les effets coupe-faim de la caféine sont courts et s'arrêtent en cas de consommation régulière.
Le NOPAL est une plante miracle car il va :
neutraliser et éliminer les sucres, neutraliser et éliminer les graisses, réduire la sensation d'appétit. et aider à l'expulsion de la graisse abdominale, entre autres, par les voies naturelles !
La Phytothérapie vise à rétablir et maintenir un bon état de santé à l'aide des vertus thérapeutiques des plantes. Inscrites à la Pharmacopée Française, les plantes médicinales ont fait leurs preuves dans l'accompagnement de certains troubles. Cette pratique ancestrale gagne en popularité.
Aujourd'hui, l'efficacité de la médecine " par les plantes " est reconnue et démontrée scientifiquement. Ses bienfaits incontestables pour notre santé et sa dimension naturelle ont permis à la phytothérapie d'entrer dans notre vie au quotidien.
Le phytothérapeute est un clinicien qui soigne à l'aide de plantes médicinales. En France, c'est un professionnel de santé (pharmacien, médecin) qui a suivi une formation complémentaire. Sans ce titre, il ne peut-être que conseiller en phytothérapie.
Des études ont démontré que certains ingrédients tels que le thé vert, la caféine, le guarana et le piment de Cayenne peuvent aider à augmenter le métabolisme et à brûler les graisses plus efficacement.
Les tisanes élaborées à partir de thé vert, de pissenlit, de frêne, de reine des près, de chicorée, d'hibiscus, de queue de cerise et de sureau sont à privilégier. La chicorée aide à la minceur et au contrôle du poids. Enfin, l'artichaut soutient la santé digestive et intestinale ainsi que la santé du foie.
2- Le Fenouil
Le fenouil est une tisane pour évacuer les gaz qui est très populaire. En effet, elle est utilisée depuis des siècles pour soulager les gaz et les ballonnements.
L'eau citronnée est souvent citée dans les astuces de grand-mère pour maigrir. Commencer la journée avec un verre d'eau tiède mélangé avec le jus d'un citron peut non seulement aider à stimuler le métabolisme, mais aussi à détoxifier le corps, favorisant ainsi un ventre plat.
Veillez à boire suffisamment d'eau tout au long de la journée et limitez votre consommation de boissons gazeuses qui peuvent provoquer des ballonnements. En plus de l'eau, les tisanes à base de plantes peuvent également être bénéfiques pour la digestion et aider à réduire les ballonnements.
Résumé La loi de Pareto (également nommée règle des 80/20) est un phénomène qui affirme qu'environ 80 % des résultats proviennent de 20 % des causes.
PhenQ – le médicament pour maigrir vite le plus efficace. PhenQ est un complément alimentaire à la formule 100 % naturelle qui vous aide à maigrir vite. L'avantage principal du PhenQ c'est que c'est un médicament pour maigrir qui agit sur la totalité des aspects de la parte de poids.
Les lentilles, de la famille des légumineuses (fèves, haricots rouges, pois chiches, etc.), sont d'excellents coupe-faim naturels au fort pouvoir rassasiant. Elles fournissent de l'énergie, sont très peu caloriques (environ 160 calories/100 g) et elle favorise une bonne digestion grâce à leur richesse en fibres.
En effet, pour constater une action sur la perte de poids : Il est recommandé d'en consommer deux à trois tasses par jour, en complément d'un régime alimentaire équilibré, d'un mode de vie sain et d'une pratique sportive régulière. Riche en caféine, le thé vert est à privilégier le matin ou en début d'après-midi.
Élixir Concentré Bio Articulations + Immunité 500ml | 100% vegan | Vitamine C, Antioxydants, Vitalité | Qualité Supérieure. EU Organic les produits ne contiennent pas ou très peu de pesticides et d'engrais chimiques, ils respectent le bien-être des animaux ainsi que les normes de produits non génétiquement modifiés.
PhenQ : le brûleur de graisse considéré comme le plus efficace. Référence numéro un sur le marché, ce fat burner de Wolfson Brands Limited (UK) est un complément alimentaire qui permet de perdre du poids rapidement et durablement. C'est plus qu'un simple produit brûle-graisse pour femme et homme.
La banane. Quand on parle de régime, la banane a mauvaise réputation, et pourtant, elle figure bien sur la liste des fruits brûle-graisse. En plus d'être très rassasiante, elle a une forte teneur en potassium, et aide à réduire la rétention d'eau, qui peut causer des gonflements, et la cellulite autour du ventre.
Les légumes : les aubergines, haricots verts, courgettes, épinards et autres légumes sont riches en fibres. Ils améliorent la digestion et aident à mincir. Consommés au quotidien, ils limitent les risques de surpoids et aident à garder des formes harmonieuses.
L'eschscholzia : favorise l'endormissement
Moins connue, cette plante est originaire des Etats-Unis et se retrouve aussi sous le nom de Pavot de Californie. Elle possède des molécules (les pavines) qui participent à l'endormissement et améliorent la relaxation.
Les plantes utilisées en phytothérapie peuvent avoir des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, analgésiques, antispasmodiques, etc. qui peuvent soulager les douleurs et les symptômes de différentes affections.
Le Moringa, aussi nommé « arbre éternel », reconnu scientifiquement pour ses nombreuses vertus, et sa capacité de guérir de nombreuses maladies, est également en mesure de lutter contre la malnutrition et le chômage, assure Modi Oury Diallo, chercheur et directeur de l'ONG guinéenne Terre Vivante, rencontré par Anadolu ...
Limites de la phytothérapie
La plante est à l'origine d'interactions chimiques avec de nombreux traitements médicamenteux classiques → difficultés à concilier les deux types de thérapeutiques. Beaucoup de plantes médicinales sont très toxiques. C'est pourquoi certaines sont vendues uniquement en pharmacie.