Le procédé HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection), autrement dit Protection des Contenus Numériques Haute Définition, est un procédé électronique et logiciel destiné à contrôler les flux numériques vidéo et audio haute définition.
HDCP : définition
Il s'agit d'une protection matérielle et logicielle destinée à contrôler les flux audio-vidéo numériques HD et UHD pour en interdire la copie numérique directe.
Vous devez activer l'option [Paramètres] > [Système] > [Activer HDCP].
Je réinitialise mon décodeur TV Evolution
Appuyez sur la touche « SFR » de votre décodeur, afin d'accéder au menu. Pressez simultanément les touches « SFR » et « Retour », sur la façade de votre décodeur, pendant plus de 3 secondes. Votre décodeur TV Evolution redémarre.
La réinitialisation du Décodeur Plus de SFR entraîne la perte de vos droits relatifs à votre abonnement aux chaînes CANAL+ ou/et CANALSAT. Aussi, après la réinitialisation, vous devez réactiver vos droits CANAL+/CANALSAT.
Vérifiez les branchements de votre installation. Si le problème persiste, contactez votre service clients.'' Débranchez puis rebranchez électriquement votre décodeur. Dans certains cas, cette simple manipulation peut résoudre le dysfonctionnement.
Pour vérifier si mon système est compatible avec HDCP. Dans le volet de navigation du Panneau de configuration NVIDIA, sous Affichage, sélectionnez Afficher l'état HDCP pour ouvrir la page correspondante. Sélectionnez l'icône représentant l'affichage pour lequel vous voulez vérifier la compatibilité avec HDCP.
Qu'est-ce que le procédé HDCP ? HDCP est la norme de protection des contenus contre la copie utilisée par l'industrie du cinéma et de la télévision. La protection des contenus contre la copie existe depuis longtemps et, à ses débuts, consistait à prévenir la duplication de cassettes VHS commerciales.
Le système HDCP 2.2 est une évolution de la précédente version qui intègre des mises à jour corrigeant certaines failles de sécurité. Il est utilisé pour protéger les contenus Ultra HD et équipe notamment les lecteurs Ultra HD Blu-ray.
Avec un lecteur double sortie HDMI (1 video et 1 audio), tu pourras profiter du HDR si ton écran est compatible, ceci en connectant la sortie video du lecteur directement sur l'écran, par contre, pas de Dolby Atmos, ampli non compatible même par la sortie optique qui elle ne prend pas en charge l'Atmos.
Glissez votre doigt depuis le coin droit supérieur de l'écran pour afficher le centre de contrôle. Cliquez sur le bouton recopie d'écran (rectangles qui se chevauchent). Choisissez l'appareil qui convient. Le contenu de votre écran devrait s'afficher tout seul sur votre Mac.
Vous devez activer l'option [Paramètres] > [Système] > [Activer HDCP].
Mode miroir. Ce qui est affiché sur votre ordinateur sera dupliqué sur l'écran à stylet, appelé Duplicate display sous Windows. Mode extension. Votre bureau sera étendu et affiché sur deux moniteurs séparés, chacun d'eux montrant différentes parties de l'interface.
Pour activer le mode « SD », il faut aller dans les préférences d'iTunes et — dans l'onglet « Lecture » — cocher la case « Lire les vidéos en version SD ». Pour ceux qui ont fait une location en « HD » et reçoivent ce message, la seule solution est de regarder le film sur un écran compatible…
Vérifiez votre box, au besoin, éteignez-la électriquement puis rallumez-la. Laissez-lui le temps de se rallumer et vérifiez que le voyant internet est bien allumé. Si votre décodeur est relié à la box à l'aide d'un câble Ethernet : vérifiez les branchements de ce câble.
Débranchez la prise secteur de votre décodeur TNT, attendez deux minutes, puis rebranchez-le. Si après avoir effectué les 4 étapes le décodeur n'affiche toujours pas l'image, appuyez sur la touche [Menu] de la télécommande et refaites l'installation des chaines (vérifiez le câble d'antenne). Le problème persiste ?
Le niveau fonctionnement
Cela dit, les câbles HDMI sont les successeurs probables de la prise Péritel. Ce dernier se chargera alors de transmettre les signaux analogiques, quel que soit son format.
En effet, un câble de catégorie 1 (HDMI Standard) supporte un débit moins élevé qu'un câble de catégorie 2 (HDMI High Speed). Un câble de catégorie 1 peut avoir des difficultés à prendre en charge les standards audio Dolby TrueHD et DTS-HD Master par exemple.
En outre, il propose une certification des câbles HDMI selon un nombre de restreints de catégories. Ainsi, le câble HDMI « Standard » est limité à la transmission de vidéos 720p et 1080i, tandis que le câble HDMI « High Speed » accepte la vidéo 1080p, 3D, Ultra HD 4K (jusqu'à 30 images/s), HDR et Deep Color.