Caractère de ce qui est grossier, vulgaire,
inopportun adj. Qui se présente à un moment qui ne convient pas.
Qui est d'une crudité choquante, malséante ; grossier, vulgaire : Plaisanteries triviales. 2. Littéraire. Qui est banal, commun, qui relève du simple bon sens, de la réalité la plus évidente : Une solution tout à fait triviale.
Définition de trivialité nom féminin
Caractère de ce qui est grossier, vulgaire. La trivialité de ses propos. ➙ grossièreté, vulgarité. déf.
banalité
Propos, idée, écrit sans originalité : Ne dire que des banalités.
1. Qui est sans aucune élévation, qui est ordinaire, prosaïque, bas, commun : Des préoccupations vulgaires. 2. Qui manque d'éducation, de délicatesse, qui fait preuve de grossièreté : Un homme vulgaire.
Qui incite à la sensualité : Une danse lascive.
Lorsque quelque chose crée une surprise agréable, les contraires de banal sont surprenant , étonnant , époustouflant , inhabituel , inattendu , inédit , insolite , saisissant , neuf , nouveau , original , ou encore émouvant lorsque cela fait ressortir des émotions.
Définition "banal"
adj. Qui est déjà connu, déjà vu; commun, courant, ordinaire. Quelconque.
banal, banale, banals
Qui ne s'écarte pas du cours normal des choses ; courant, ordinaire : Un incident banal. 2. Qui manque d'originalité : Un homme banal et sans personnalité.
Caractère de ce qui est prosaïque, commun, sans idéal : Le prosaïsme de la réalité.
vieilli ou littéraire Ordinaire, commun, banal. Détails triviaux.
Qui est prompt à s'irriter. Synonyme : acariâtre, aigri, chatouilleux, coléreux, emporté, excitable, irritable, ombrageux, rageur, susceptible, violent.
Qui attaque la santé, met la vie en danger, en particulier en parlant d'un gaz nocif. 2. Littéraire. Qui corrompt l'esprit ; nuisible, corrupteur, néfaste.
Ordinaire, normal, quelconque.
Sans gravité, sans danger, inoffensif.
Qui est admis en vertu des conventions sociales ; qui manque de naturel, de vérité : Sentiments conventionnels. 4. Qui se soumet étroitement aux conventions sociales : Être très conventionnel dans ses goûts.
Contraires de humble en qualifiant une personne
Il est opposé à prétentieux , crâneur , vaniteux , orgueilleux , dédaigneux ou encore suffisant , effronté .
insignifiant adj. Qui n'a rien de marquant, qui est sans intérêt.
1. Qui est resté limité aux rudiments, aux notions élémentaires : N'avoir que des connaissances rudimentaires en informatique. 2. Qui en est à ses débuts, n'a pas atteint un degré notable d'évolution : Une technique encore rudimentaire.
Aussi appelée le mambo, c'est la première danse que l'on exécute à deux, de manière très rapprochée, bassin en avant, collé-serré avec sa partenaire. Elle est inspirée du cha cha cha, mais en plus sulfureux, d'où l'adjectif de "dirty". Selon moi, le "dirty dancing" est une danse sensuelle, à deux.
S'il a incarné d'autres rôles au cinéma, Patrick Swayze est et restera Johnny, le professeur de danse sexy de Dirty Dancing avec sa phrase culte "On laisse pas Bébé dans un coin".
"On ne laisse pas Bébé dans un coin." À l'image de cette réplique culte de Dirty Dancing, le film d'Emile Ardolino, on aurait aimé voir la carrière de Jennifer Grey (alias Bébé, bien sûr) prendre le même envol que son héroïne.
Le syndrome de la Tourette est caractérisé par des mouvements et des paroles incontrôlés, souvent nommés tics, et qui résulteraient d'un dysfonctionnement cérébral que nous allons examiner.
est que “grossièreté” est caractère de ce qui manque de finesse, de délicatesse tandis que “vulgarité” est caractère ou défaut de ce qui est vulgaire ou trivial.