Três Corações nommée ainsi en raison de l'appellation de la chapelle dite des Cœurs de Jésus, Marie et Joseph autour de laquelle la jeune communauté villageoise s'est regroupée vers 1800 est une ville de l'État brésilien du Minas Gerais. Elle compte environ 80 000 habitants pour une superficie de 826 km².
Le culte de Pélé décline fortement dans les années 1820 sous l'impulsion de Kapiolani, une Hawaïenne influente et membre de la noblesse locale. Élevée et instruite dans la tradition et la religion hawaïenne, elle se convertit au christianisme en 1821.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Malgré ses 35 ans, Messi reste l'un des meilleurs dribbleurs du monde. Le septuple Ballon d'Or est toujours un cauchemar pour les défenseurs, même s'il a perdu un mètre de vitesse ces dernières années. Vinicius Jr.
Lionel Messi (35 titres)
Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
1- Le Brésil : 18 titres, 5 Coupes du Monde, 4 coupes des confédérations et 9 Copa America.
Figure majeure du football, Pelé est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, comme il est l'unique footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises, en 1958, 1962 et 1970.
Simplement, la réglementation de la récompense dans ses années 80 dorées ne le permettait pas. France Football a créé le prix en 1956 pour récompenser le meilleur joueur européen de l'année ayant participé à la compétition internationale.
C'est alors que son père remarque qu'il crie « Pilé » en essayant de prononcer le nom du gardien, un certain Bilé. « Pilé » deviendra « Pelé » et le surnom de l'enfant (même si sa famille et ses proches continueront à l'appeler Edson).
Il a disputé 831 matches officiels pour 767 buts. Selon la FIFA, qui comptabilise également tous ses matches amicaux, il aurait disputé 1363 matches et inscrit 1281 buts (dont 6 quintuplés, 30 quadruplés et 92 triplés).
Alors qu'il jouait pour le Brésil, il a remporté trois fois la Coupe du monde de la FIFA. Il est le seul joueur à avoir réalisé cet exploit. Il est le meilleur buteur de l'histoire de son pays avec 77 buts en 92 matches. Pelé est également le meilleur buteur de l'histoire du Santos, avec 643 buts en 659 matchs.
Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, est né le 23 octobre 1940 dans l'État du Minas Gerais, au nord de Rio de Janeiro.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Messi : 478 buts
Cristiano Ronaldo est lui passé par de nombreux championnats. Il compte 3 buts en Liga NOS, 100 en Premier League, 311 en Liga espagnole et 81 en Serie A. Ce qui fait un total de 495 buts en 638 rencontres de championnat, et donc un ratio de 0,78 but par match pour le joueur portugais.
Ce samedi, le quotidien espagnol AS vient de dévoiler le classement des 10 meilleurs attaquants du monde selon l'indice Wallabies.
01- Juninho (Brésil)
Véritable danger sur coup franc, il détient le record absolu avec 77 réalisations dans sa carrière. La référence dans cet exercice. Voici notre classement des 10 meilleurs tireurs de coup franc de tous les temps.
Neymar est un footballeur brésilien né le 5 février 1992 à Mogi das Cruzes. Il joue au poste de milieu offensif et a été formé au Santos FC. Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, et est surnommé la « Pichichi » (le numéro 10).