Un forfait internet mobile appelé « fair-use » est un forfait dont la consommation est réduite au-delà dès lors qu'il est proche d'être dépassé. Vous pouvez continuer à surfer, mais la rapidité de connexion est limitée pour vous éviter les dépassements de forfait.
En pratique, au jeu des promotions, parrainages... le prix est proche des autres : je paye pour ma part 36,99 euros depuis deux ans (avec changement d'offre Jet ->Play la deuxième année). Orange le justifie par un service plus élaboré, je ne vois pas la différence.
Attention : en débit réduit, vous n'êtes pas facturé en hors forfait tant que vous restez dans le cadre des usages prévus dans votre offre.
Si votre FAI restreint votre bande passante et que vous ne pouvez pas changer de fournisseur, la solution la plus simple est de vous connecter avec un VPN. Votre FAI ne pourra pas inspecter les paquets de données et ne pourra donc pas restreindre votre connexion en fonction du service utilisé.
Le débit réduit est appliqué lorsque vous consommez l'intégralité du volume internet défini dans votre offre et ce, jusqu'au jour de renouvellement de votre forfait. Au-delà du volume internet inclus dans votre offre, le débit internet est fortement ralenti (128Kbit/s).
Cela peut s'expliquer de plusieurs façons : type d'équipement informatique et de raccordement utilisés, défaut de branchement, nombre d'utilisateurs connectés trop important ou présence d'un virus.
La meilleure façon et la seule façon de contourner la régulation et la limitation de trafic est d'utiliser un service VPN comme Le VPN. Le besoin est clair, la solution est claire, passez à Le VPN dès aujourd'hui.
Quel est le débit auquel je peux prétendre avec la 4G ? Le débit maximum théorique est de 75 ou 150 Mbit/s. Le débit varie en fonction de différents paramètres, notamment votre terminal et le lieu où vous vous trouvez.
Le volume d'Internet dont vous avez besoin dans votre forfait dépend de ce que vous faites avec votre smartphone. Pour vous donner un exemple, télécharger une application consomme environ 20 Mo de data tandis que regarder une heure de vidéo en streaming consomme 450 Mo en qualité SD et le double en HD.
Quel que soit le forfait auquel vous êtes abonné avec Free, vous devrez activer l'itinérance des données sur votre téléphone pour accéder à internet depuis l'étranger.
Pour ne plus consommer votre enveloppe Internet lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi, vous devez tout simplement désactiver les données mobiles depuis votre portable. Ainsi, votre consommation Internet ne sera pas décomptée de vos 5Go et sera gratuite en Wi-Fi.
La connexion en Wifi est gratuite et n'entraîne pas de consommation du forfait internet mobile. Le Wifi est donc conseillé pour les usages les plus consommateurs, comme le visionnage de films/séries en vidéo à la demande par exemple.
En novembre 2021, c'est encore une fois Orange qui a remporté la première place avec une excellente qualité de service et un débit descendant moyen de 110 Mbit/s en 2G/3G/4G toutes zones confondues. L'opérateur est suivi par SFR (69 Mbit/s), puis Bouygues (55 Mbit/s) et Free Mobile (50 Mbit/s).
4 Go d'Internet par mois, cela correspond par exemple à : Surfer sur Internet pendant 150 heures, soit 5 heures par jour. Ecouter 30 heures de musique en streaming, soit 1 heure par jour. Télécharger 20 applications.
Sur Android, dans vos “Paramètres”, cliquez sur “sans fil et réseaux”, puis dans “réseaux mobiles” et décochez la case “données actives”. Utilisez une application spécifique : différentes applis disponibles sur AppStore et Google Play peuvent vous aider à trouver les zones qui fournissent le meilleur signal mobile.
Vous pouvez identifier les villes couvertes par la 4G+ grâce à la présence du pictogramme 4G+ sur la carte de couverture du réseau mobile Orange. Sachez que le pictogramme réseau 4G+, à la différence des autres, n'apparait pas sur l'écran de votre terminal.
Vous êtes peut-être actuellement en débit réduit, ce qui explique la faible puissance de votre connexion internet. Vous devrez attendre le mois prochain et le renouvellement de votre forfait pour disposer de nouveau de data 4G. A l'avenir, pensez à estimer votre consommation mensuelle en data.
Vous vous demandez comment faire pour enlever ou contourner le débit réduit de Free Mobile ? Pour cela, il n'y a pas de solution miracle, vous allez devoir attendre le prochain renouvellement de votre forfait car vous avez dépassé le quota proposé par l'opérateur.
Au-delà des 200 Go inclus avec la nouvelle box 4G, le débit est réduit. Vous avez tout de même la possibilité de recharger de 50 Go ou de 100 Go jusqu'à la prochaine date de facturation depuis votre espace client.
Pour éviter les problèmes de connexion, utilisez un répéteur ou un CPL qui étend la portée Wifi à n'importe quel endroit de votre domicile et garantit une connexion rapide au réseau. Si votre routeur est coincé entre deux obstacles (par exemple entre une cheminée et une armoire) déplacez-le.
Bon à savoir: la fibre améliore la qualité de votre réseau wifi, pas votre réseau en 4G ou 5G sur votre smartphone.