Le khamaré, cepp, gongoli, sodhoré, la racine de vétiver, chaque peuple a son appellation. C'est une racine africaine aux nombreuses vertus. La plante se présente sous forme de grandes touffes vertes, dont la racine, se développant verticalement, peut atteindre des profondeurs allant jusqu'à 2 à 3 mètres.
Préparation : Pendant 10 à 15 minutes, faire bouillir 3 ou 4 tiges de Vétiver puis laisser tiédir. Retirer les tiges puis mettre l'infusion en bouteille. Vous pouvez boire de 2 à 3 tasses par jour contre les infections urinaires.
Le Khamaré corsé est utilisée pour calmer les douleurs, nettoyer les impuretés du corps et permet d'embellir le teint au fur et à mesure du temps. Les bienfaits : Lubrifie et raffermit le vagin, lutte et agit contre les infections urinaires, vaginales, démangeaisons et pertes blanches.
J'ai testé le Khamare.. un goût plutôt agréable de boisé. Et le musc intime rien à dire!
Comment utiliser le khamaré ? Vous pouvez le boire à froid et à chaud mais à chaud est bien meilleur. A froid, mettre quelques tiges dans un 1 litre d'eau et laissez macérer quelques heures, boire ensuite à volonté. A chaud, mettez quelques tiges dans de l'eau et faire bouillir pendant une dizaine de minute.
Al Badil Khamaré, Racine De Vétiver, Sèpp, Gongolili 100% Naturel Senegal , 20 Unité (Lot 1) : Amazon.fr: Epicerie.
A savoir : La bardane est une plante médicinale reconnue pour ses propriétés calmantes et adoucissantes sur les irritations intimes. Elle entre dans la composition de certains produits d'hygiène intime et convient ainsi aux peaux les plus délicates.
Le khamaré peut se boire tout au long de la journée et ses racines sont réutilisable plusieurs fois (5 fois). Il offre un goût agréable en bouche et l'odeur qu'il dégage pendant l'ébullition apaise et elimine les mauvaises odeurs de la maison tout en laissant une odeur boisée.
L'acacia nilotica ou nép-nép se retrouve principalement en Afrique de l'Ouest, surtout au Sénégal. Ce fruit est un remède miraculeux connu pour ses vertus médicinales très efficaces. Il soigne et cicatrise. Le nep nep peut aussi améliorer la vie sexuelle des couples.
Le gowé est un encens naturel en grains issue de plantes aquatiques prés du fleuve Sénégal, c'est le gwe (cyperus rotondus) de la même famille que les papyrus avec un magnifique parfum dans le registre du vétiver.
Quels sont les bienfaits du clou de girofle ? Le clou de girofle est considéré par la phytothérapie européenne comme : ► Antiseptique, anti-infectieux et antibactérien à large spectre d'action. Les clous de girofle sont par exemple utilisés contre les infections urinaires comme les cystites et les calculs rénaux.
La rose de jericho est une plante qui a des propriétés hépatoprotectrices, c'est à dire qu'elle permet de protéger le foie des infections et maladies. Elle peut aussi être utilisée en prévention. Elle est diurétique : elle a une fonction dépurative qui stimule la fonction rénale en augmentant ainsi les urines.
Le gongolili, également nommé racine de Vétiver, possède de nombreuses vertus pour la santé et est réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires. La plante, à l'allure modeste, est un buisson aux grandes touffes vertes dont les racines peuvent atteindre jusqu'à 3 mètres de profondeur.
Recette 1. Fare bouillir 5 petits gongoli ou 1 gros dans 1,5l d'eau. Laisser refroidir puis boire autant qu'on le souhaite. On peut également l'utiliser pour sa toilette.
Aux Antilles, il pousse dans les forêts mésophiles de bas-fonds et sur le littoral. En Afrique, on le trouve en forêt tropicale dense humide, particulièrement dans les formations secondaires.
Buvez-en, il nettoie de l'intérieur et favorise la fertilité. Trempez le 4 côté dans 1 litre et demi d'eau et attendez 24 h buvez un demi verre le matin et soir, faites un lavement 1 jour sur 2. Une semaine après, le faire 3 fois en espaçant d'un jour.
Soigne la mauvaise haleine ,les douleurs dentaires et les caries dentaires; Permet de soigner les pertes blanches nauséabondes; Lutte contre les démangeaisons; Aide à resserrer le Yoni.
L'Acacia nilotica appelé NÈB NÈB au Sénégal est un arbre de 10 à 12 m de haut pouvant atteindre 20 m en zone humide. Il est préconisé dans le traitement de la dysenterie ,les aphtes et des gingivites . C'est un anti diarrhéique puissant. Sa résine, qui est comestible, est utilisée dans la confection de confiserie.
Utilisée pour lutter contre la sécheresse vaginale, parfumer naturellement les sécrétions corporelles et avoir une haleine fraiche, cette plante surprenante a également des propriétés relaxantes et aphrodisiaques.
Vous pouvez consommer l'infusion du gongoli au cours de la journée. N'existez pas à utiliser le Gongoli.
On peut utiliser les feuilles de vétiver de différentes manières. Le vétiver est principalement utilisé pour le tressage de chapeaux, l'empaillage des chaises, ou encore, pour faire des toits en paille.
L'ail possède plusieurs qualités le rendant très intéressant pour lutter contre les infections vaginales. Tout d'abord, il présente des propriétés antimycosiques et antibactériennes, idéales pour combattre les microbes, parasites et champignons susceptibles d'envahir les muqueuses intimes.
Des capsules pailletées à placer dans le vagin pour un "orgasme parfumé", un enlumineur de vulve "pour paraître plus jeune et plus fraîche", une "huile de fourrure" à appliquer sur les poils pubiens ou encore une huile végétale "régénérante pour la lumière intime".
L'Ortie piquante : elle est très riche en chlorophylle et en minéraux, ce qui aide à régulariser le taux d'hormones, les menstruations et l'ovulation. Vous pouvez boire de la tisane d'Ortie avant, pendant et après la grossesse.