Le polylatex est une mousse innovante réalisée à travers un cycle de fabrication employant les technologies les plus modernes dans le respect des standards internationaux de sécurité pour l'homme et pour l'environnement.
Le matelas en latex se distingue du matelas à mousse mémoire de forme grâce à sa résilience. Matelas haute résilience, il convient à tous les types de dormeurs, même s'il faut du temps, au départ, pour s'habituer à son contact. Par ailleurs, c'est un matelas qui offre une bonne durabilité.
Le revêtement été est généralement constitué de coton ou de soie et permet l'évacuation de la chaleur sans créer d'humidité, conçu pour les personnes qui transpirent la nuit. La fabrication de ces deux faces permet de vous garantir un sommeil optimal en termes de température.
Avec une densité beaucoup plus élevée, le matelas en mousse polyuréthane offrira un soutien plus ferme. Les matelas à mémoire de forme apportent également un accueil souple. Les matelas en latex naturel offrent deux niveaux de confort en fonction de leur densité.
Le latex 100 % naturel extrait sous sa forme liquide provient d'un arbre : l'hévéa, également appelé « arbre à caoutchouc ». Cette résine naturelle est prélevée au cœur de l'écorce via une incision. Pour obtenir l'appellation 100 % naturel, le latex doit être composé au minimum de 85 % de latex naturel.
LaTeX permet à l'utilisateur de se concentrer sur le contenu du document sans se soucier de la mise en forme qui sera effectuée automatiquement. Par exemple, on change de taille de caractères relativement à une taille par défaut qui est précisée au début du document.
Le latex est un matériau élastique élaboré par transformation d'un suc végétal (également appelé latex) produit par l'hévéa.
Le Emma matelas Hybride a été classé meilleur choix par l'UFC Que Choisir en 2021 ? Ultra confortable, il est composé de mousse mémoire de forme et de ressorts ensachés. D'excellente qualité, il se compose de ressorts ensachés, de latex naturel et d'une mousse à mémoire de forme haute densité.
Les matelas à ressorts ensachés seront aussi des alliés pour le mal de dos. Chaque ressort est enveloppé dans un sachet en tissu et maintient ainsi votre corps. Les points de pression seront ainsi soulagés, et la colonne vertébrale restera parfaitement alignée.
Le matelas en latex est recommandé pour les personnes ayant des problèmes de dos. Effectivement, grâce à sa densité en mousse de latex, vous obtenez ainsi un matelas ferme et un bon soutien. L'indépendance de couchage est également parfaite grâce à un soutien souple et précis.
Privilégier un matelas épais d'au moins 20 cm, avec une densité supérieure à 63 kg/m3. Plus la densité du latex est élevée, plus la fermeté du soutien augmente. Ce qui vous garantit un bon maintien de la colonne vertébrale.
Matelas : attention à l'appellation latex
Pour être dite « 100 % latex » : L'âme du matelas doit être uniquement composée de latex. Elle doit être d'une épaisseur minimale de 10 cm, entièrement constituée de latex. L'âme doit représenter au moins 60 % de l'épaisseur totale.
La ventilation dépend du type de matelas (mousse, ressorts, latex...) et de sa qualité. Si vous avez tendance à beaucoup transpirer, évitez les matelas en viscose ou viscoélastique (à mémoire de forme). Le latex peut en revanche s'avérer intéressant. À l'inverse, privilégiez les matelas à garnissage naturel.
Le matelas ne doit être ni trop ferme, ni trop souple afin de maintenir la colonne vertébrale droite et donc éviter les douleurs au niveau du dos. Pour les personnes souffrant de problèmes de dos, un soutien ferme est recommandé. Le besoin en fermeté d'un matelas varie en fonction de la corpulence de l'individu.
A l'inverse du matelas latex naturel, le matelas Bultex est entièrement synthétique. Il se compose d'une mousse de polyuréthane issue de l'industrie pétrochimique. Le matelas Bultex se reconnaît à ses alvéoles souvent plus larges que celles du latex.
Emma Original
C'est le matelas le plus vendu en France aujourd'hui. Grâce à ses trois couches de mousse combinées dans 25 cm d'épaisseur, il garantit un bon confort et une fermeté équilibrée. Le tout pour permettre au plus grand nombre de dormeurs d'être à l'aise et éviter les problèmes de dos et de cervicales.
Les matelas en mousse, en latex ou à ressorts, peuvent avoir une épaisseur de 18 à 25 cm. Si vous voulez acheter un matelas à ressorts, une épaisseur de 20 cm est un minimum. Le matelas de cette épaisseur est confortable et apporte un bon soutien pour un adulte.
Si vous souffrez de douleurs au niveau du dos et des cervicales, nous vous recommandons de choisir un matelas en mousse à mémoire de forme (ou mousse viscoélastique). Ils sont conseillés pour réduire les problèmes de dos et sont très efficaces.
Quand on souffre d'un mal de dos lombaire, il est également indispensable de bien choisir son matelas. Peu importe qu'il s'agisse d'un matelas à ressorts ensachés, d'un matelas en latex ou en mousse : un matelas à la fois ferme et moelleux est idéal pour les problèmes lombaires.
Le latex, ou le caoutchouc, provient de la sève de l'arbre tropical Hévéa. Le mot caotchu, est issu de la langue quechua (Cao = bois, tchu = qui pleure ). Ce nom est dû à la manière dont est récolté le latex, puisqu'il s'écoule après l'incision de l'écorce des troncs.
Oui, le latex 100 % naturel est biodégradable.
Il pourrait être utilisé pour le compost de votre jardin ! En fin de vie du matelas, le latex se désagrège naturellement, sans émission de déchets ni toxines. Le latex 100 % naturel contribue ainsi à un environnement plus propre.