Le nude est une teinte claire et pâle, proche du beige et du blanc cassé, souvent légèrement rosée. Elle est souvent comparée à un beige rosé. Cette teinte incite à la sérénité et au calme, et met en avant les couleurs naturelles d'une décoration.
L'écru est une sorte de couleur beige diffusant, avec tendresse, de la douceur dans la déco... L'écru trouve parfaitement sa place sur le linge de maison.
Pour porter le nude tout en ajoutant une touche d'éclat, on mise sur l'association de couleurs. A l'instar des silhouettes du dernier défilé Chloé (1), on mixe un top nude avec un pantalon vert clair ou une jupe orange vif, l'idée étant « d'éclairer » son allure.
Qui se définit par un rose très pâle.
Mélangez en part égale le jaune et le rouge pour obtenir une couleur orange. Ajoutez ensuite le bleu, toujours avec parcimonie puis un peu de blanc. Sur une autre partie de votre palette, mélangez en part égale la terre d'ombre brûlée et la terre de Sienne. Ajoutez ce mélange au mélange précédent.
Le beige, c'est à la fois le sable, le coquille d'œuf, le crème, l'écru, l'ivoire, bref, un ton qui se situe entre un jaune clair et un marron tout doux.
Le beige est la plus facile de tous les neutres à porter. C'est une couleur extrêmement versatile directement dérivée du blanc. Elle se porte bien avec les autres neutres mais également avec des couleurs beaucoup plus flashy comme le rouge, le jaune, le bleu ou le fuchsia qui le réveillent !
De part leur sobriété, les chaussures de couleur nude iront très bien avec des vêtements à motifs, à rayures et de couleur flash. Les vêtements et accessoires de couleurs plus ternes comme le gris ou le beige iront parfaitement avec des chaussures nudes également.
Le vert clair et l'orange sont deux couleurs qui s'accordent très bien avec le nude. En l'associant à une autre couleur existant dans votre couleur de saison, vous obtiendrez naturellement votre couleur idéale.
Le kaki ou khaki est un nom de couleur qui désigne une teinte brun jaunâtre, associée à l'uniforme militaire depuis les premières années du XX e siècle.
Qu'est-ce que le blanc cassé ? Le blanc cassé tire le plus souvent sur une teinte jaune ou beige. En réalité, le blanc est dit cassé lorsqu'il est légèrement teinté. La teinte associée au blanc peut aussi bien être du jaune ou du beige que du bleu ou du gris.
Mes associations préférées : les combo de beige, écru, camel ou dégradé de gris, dans les 2 cas avec une touche de couleur plus foncée (rouge, marine, kaki, ocre) en accessoires (exemple: escarpins, ceinture, sac ou foulard). Coucou Cindy, J'ai quand même un peu de mal avec l'association noir+bleu marine….
Quand on découvre la sexualité, le corps de l'autre éveille de la curiosité. On pourrait dire qu'avoir une photo du corps de l'autre apporte du plaisir. Les nudes deviennent plus simple à faire que quand il n'y avait pas de smartphone, non ? Cela peut donner envie d'en demander.
A associer avec : Noir, couleurs profondes (jaune moutarde, vert forêt), blanc et couleurs neutres, matières naturelles (bois), les gris, les pastels.
En théorie, le beige va à peu près avec tout. Un beige et un bleu s'accordent bien à condition de trouver les bonnes tonalités, comme le beige et le marron qui se complètent idéalement.
Vos yeux sont marron ou verts. Vos couleurs : l'ensemble des teintes chaudes, du bleu Klein à l'orange, en passant par le rouille, le caramel, le saumon, le kaki, le bleu canard, le bronze, le noir ou le vert émeraude. Les couleurs à bannir : le bleu marine et le rose.
Pour l'association vert-gris, privilégiez une pièce lumineuse, orientée sud, afin d'éviter les ombres portées qui peuvent donner un côté triste à la pièce. Dans une cuisine, le mix entre le gris et le vert fonctionne à merveille !
Dans nos civilisations européennes, chacune des couleurs à une signification, le noir est d'abord associé au deuil, à la mort, à l'absence de lumière. Voire à ce qui fait peur. En psychologie des couleurs, le noir suggère la discipline, le pouvoir, mais aussi la sophistication, le succès… et un brin de conservatisme.
Isabelle De Ganck, spécialiste en couleurs, donne un mot d'explication : « Le taupe est une teinte grise avec une touche d'ocre, d'ombre et/ou de rouge. Alors que le gris pur est une couleur froide, le taupe dégage de la chaleur.
Le magenta est une nuance de rose obtenue par un mélange de bleu et de rouge. Parfois appelé fuchsia, ou rose indien, c'est un rose assez vif qui respire l'optimisme et la joie de vivre.
Il existe de nombreuses façons de créer des tons de peau plus foncés pour les ombres sur le visage, mais le cramoisi d'Alizarine, l'Ocre Jaune, la terre d'Ombre Brûlée, le Blanc de titane et une touche d'outremer fonctionnent généralement très bien.