L'alcool, c'est comme le lait et le fromage : selon un sondage Insee, en France, on en consomme bien plus que dans les autres pays européens... Environ 25% de plus qu'en Espagne ou qu'en Italie..
Quand les Français déjeunent à la maison, en général ils prennent une entrée comme une salade, de la charcuterie ou des pâtes. Ensuite il y a le plat principal avec des légumes et de la viande, de la volaille, du poisson ou des oeufs. Ensuite il y a du fromage et on termine avec des fruits.
Parmi les nombreux plats que comptent la cuisine nationale, les Français ont sélectionné leurs mets favoris. Fruits de mer, steak-frites et poulet rôti arrivent en tête. Blanquette de veau, cassoulet ou choucroute.
Les produits les plus consommés en France depuis le début de l'année. Selon un récent classement établi par Nielsen, le Ricard, l'eau Cristalline et le Coca-Cola sont les trois produits les plus consommés en France sur le premier semestre 2022.
Dispositifs pour surélever l'ordinateur portable, souris et chaise de bureau ergonomiques, la liste d'articles de bureau utiles et appréciés est longue. Le télétravail est l'une des tendances du moment, les articles de bureau font donc définitivement partie des meilleurs produits à vendre en ligne en 2022.
Beaucoup d'achats : les habits et la mode en général sont les produits les plus vendus car les gens n'ont plus peur de les acheter sur Internet. Il y a d'autres secteurs où les acheteurs sont plus récalcitrants, mais pas celui-ci.
Le poulet rôti , plat préféré des Français
20,3% des personnes interrogées place le poulet rôti comme plat préféré. Viennent ensuite le plateau de fruits de mer (19,9%),la blanquette de veau (19%) et l'éternel steak-frites (17,8%).
Selon les résultats de cette enquête exclusive sur les plats préférés des Français, en matière d'entrée, les classiques de fêtes mais aussi les recettes coqueluches de l'été sont très plébiscitées. Les saint-jacques et le foie gras se retrouvent dans le peloton de tête.
94% des Français déclarent que leur cuisine étrangère préférée est la cuisine italienne, suivie par la cuisine espagnole à 86%.
A midi, le déjeuner typique se compose pour sa part d'un hors-d'oeuvre (crudités ou charcuterie), d'un plat principal chaud, d'un fromage (camembert, brie de Meaux, chèvre...) et/ou d'un dessert (en général un fruit ou une petite pâtisserie).
Oui, les frites ! Sur la plus haute marche du podium, les croustillantes incarnent l'aliment le plus croqué au monde. Qu'elles soient en lamelles ou en bâtonnets, fines ou épaisses, frites ou au four, gratinées ou épicées, chaque pays en a tiré sa spécialité.
Enfin côté assiette, les parisiens ont l'embarras du choix mais sur le podium des entrées, les parisiens ont placé en pole position, le tartare de saumon, de dorade ou de bar (23 %), suivi d'une tranche de foie gras (17 %) et d'une assiette de crudités (15 %).
Le marché français des légumes
Côté légumes, ce sont les tomates qui sont les plus consommées par les français avec une moyenne de 14 kilos mangés par ménage et par an. Les carottes arrivent en deuxième position avec une moyenne de 9 kilos, suivies par les endives (6 kilos).
La sauce blanche par excellence : la béchamel.
Et la palme du plat le "plus français" est... le bœuf bourguignon. Selon un sondage de l'institut Toluna pour la fondation Nestlé France, les Français sont 23% à considérer que ce plat de viande en sauce représente le plus la France, rapporte mercredi dans Le Parisien. La blanquette et un invité surprise.
– La bouillabaisse : ce plat d'origine marseillaise contient au moins quatre types de poissons différents et est agrémenté d'une sauce rouille très provençale, qui évoque inéluctablement le sud et l'accent chantant de la French Riviera.