Avez-vous essayé d'envoyer un message à l'un de vos contacts pour voir apparaitre un message disant « Notifications de (nom) masquées » ? Pas de panique, cela signifie simplement que la personne à qui vous envoyez le message a activé le mode de concentration sur son iPhone, son iPad ou son Mac.
Cette fonctionnalité est liée aux paramètres de concentration. On masque les notifications d'une conversation pour ne pas être dérangé au cas où de nouveaux messages seraient envoyés.
Sous "Écran de verrouillage", appuyez sur Notifications sur l'écran de verrouillage ou sur Sur l'écran de verrouillage. Sélectionnez Afficher les notifications d'alertes et silencieuses. Sur certains téléphones, sélectionnez Afficher tout le contenu des notifications.
Les notifications pop-up affichent désormais ce message : “Le contenu est caché lorsque vous partagez votre écran”. Google précise que cette fonctionnalité concerne les messages sur Google Chat, les mails ainsi que les notifications activées sur tout autre site.
Lorsque l'option Masquer les alertes est activée, le bouton Alertes apparaît à côté de la conversation. Cette procédure désactive les notifications uniquement pour cette conversation, et non pour votre appareil.
Problèmes de messages
Habituellement, le croissant de lune à côté d'un nom signifie que l'appareil est en mode Ne pas déranger. Lorsque l'appareil est en mode Ne pas déranger, vous ne recevrez aucun type de notification pour un appel, un message ou d'autres alertes.
Pour afficher les notifications masquées sur l'écran verrouillé ou les envoyer vers le centre de notifications : Activez ou désactivez « Afficher sur l'écran verrouillé ». Pour assombrir l'écran verrouillé pendant ce mode de concentration : Activez la fonctionnalité « Assombrir l'écran verrouillé ».
Un appel inconnu vient d'un numéro qui n'est pas dans votre répertoire. Un appel masqué quant à lui cache le numéro de l'appelant. Plus précisément, la personne qui appelle masque volontairement son numéro de téléphone.
Elle ne dépend pas de votre opérateur. La chaîne de caractère à saisir à partir d'une ligne fixe : *31#. Pour désactiver l'appel masqué, il faut ensuite saisir #31#. Et pour vérifier si le service est actif, saisissez *#31#.
l'option «Masquer les alertes» qui est une option spécifique à chaque conversation dans l'app Messages. Pour désactiver, il faut appuyer sur ℹ en haut à droite de la conversation et désactiver «Masquer les alertes».
Sélectionnez par la suite le menu « Personnes ». Puis, cochez le menu « Autoriser les notifications de » et cliquez sur le plus pour ajouter de nouveaux contacts. Maintenant, il suffit de sélectionner les personnes pour lesquelles vous souhaitez enlever les notifications masquées sur votre iPhone.
Confirmez que vous avez activé les notifications sur votre téléphone. Paramètres d'Android > Applis (puis Gestion des applis pour certains utilisateurs) > Signal > Cochez Afficher les notifications. > Notifications > Activer les notifications de message.
Utilisez le mode Concentration, l'équivalent sur iOS de la fonction Ne pas déranger d'Android. SMS, WhatsApp, Instagram, Facebook, Twitter, mails, applis sportives, applis d'information en continu, jeux en ligne…
Sur Android allez dans les réglages de votre smartphone (pas ceux de WhatsApp), puis dans Notifications, puis Gérez les notifications, puis choisissez l'application WhatsApp dans la liste. Puis cochez le bouton Masquer les détails des notifications sur l'écran de verrouillage.
Allez dans les Paramètres d'Android. Puis dans Notifications ou Applications et notifications. Désactivez l'option Notifications de contenu. Si vous avez plutôt une option Masquer le contenu des notifications activez-la.
Si comme ces personnes, vous cherchez un moyen facile d'identifier un numéro masqué, sachez que cela est désormais possible avec l'application mSpy. Cette application vous permettra d'afficher tous les numéros qui vous appellent, même ceux ayant été masqués.
On ne peut ni afficher un numéro masqué pour savoir à qui il appartient ni le rappeler ! Et ce, que vous soyez chez Orange, Bouygues, SFR ou que vous ayez un Samsung, iPhone... Donc, ne vous faites pas avoir, et surtout pas en téléchargeant ou en achetant des logiciels comme mSpy.
Utiliser des applications de recherche de numéro
Grâce aux avancées technologiques, des applications comme MSpy, Truecaller de Google store ont été développées pour aider les utilisateurs. Elles sont conçues pour démasquer le mystère d'appel masqué, une fois télécharger sur l'écran des iPhone et Android.
Pour envoyer un SMS anonyme, commence-le par le numéro de GSM du destinataire du message et envoie-le au 3393. Le SMS proviendra du numéro 3393 plutôt que de ton numéro.
Pour ce faire, allez dans les Réglages, puis dans Notifications. Là, allez dans “Messagerie” et faites glisser le bouton ON sur OFF dans “Afficher l'aperçu“. Sur Android, il est possible d'archiver des conversations pour les masquer sur l'écran d'accueil, sans que vous ayez besoin de les supprimer de façon permanente.
Le mode Sommeil est un mode optionnel qui va de pair avec la fonction Programme de sommeil qui vous permet de configurer l'heure de sommeil et de réveil pour obtenir un sommeil adéquat. Lorsque le mode Sommeil est activé, il peut : ✔ Simplifier votre écran de verrouillage à l'heure du coucher choisie.
Sur votre iPhone ou iPad, accédez à Réglages > Notifications > Annoncer les notifications. Touchez Messages. Sélectionnez l'option « Notifications urgentes et messages directs » ou « Toutes les notifications ».