Selon le site ScreenRant, il est apparu 213 fois à l'écran avec de l'alcool. Afin qu'il ne consomme pas réellement du whisky, la production utilise beaucoup de thé mais aussi "de l'eau colorée" avait affirmé l'acteur. S'il boit et fume beaucoup, le personnage de Cillian Murphy n'a toutefois jamais rien mangé.
Pensant être maudit et atteint d'un tuberculome, le leader des Peaky Blinders va s'en prendre violemment à ceux qu'ils pensent responsables de ses malheurs, d'autant plus après la mort de sa fille Ruby, qui était gravement malade.
Dès le premier volet des aventures de Tommy et de sa famille, on sait que sa tante Polly est morte, assassinée par l'IRA.
Helen McCrory a effectivement succombé à un cancer du sein à l'âge de 52 ans.
Dans la série Peaky Blinders, Thomas Shelby consomme du laudanum dans l'épisode 4 de la saison 5.
Dans la plupart des cas, ils sniffent à l'écran de l'inositol, le nom savant de la vitamine B en poudre, qui ressemble de très près à la cocaïne. Souvent, on enduit l'intérieur de la paille du sniffeur de vaseline afin que la poudre reste collée dans la paille et n'atteigne pas le nez du sniffeur.
C'est pourquoi, dans Peaky Blinders, Tommy se noie dans l'opium le soir non pas pour le fun, mais pour éviter de revivre la guerre dans ses cauchemars les plus sombres. La drogue est alors dépeinte comme une échappatoire à la détresse du personnage.
Le mot de la fin ? Pour des raisons évidentes, les cigarettes que fume Cillian Murphy sur le tournage de Peaky Blinders ne sont pas des vraies et ne contiennent donc pas de nicotine. Il s'agit de « cigarettes à base de plantes », comme l'a confié l'acteur à The Independent.
Minutemen est le nom donné aux membres de la milice des Treize colonies qui jurèrent d'être prêts à combattre dans les deux minutes.
In the Bleak Midwinter est à l'origine un poème écrit par l'anglaise Christina Rossetti publié en janvier 1872 dans le magazine américain Scribner's Monthly, sous le titre "A Christmas Carol". Ce poème a par la suite été mis en musique par Gustav Holst pour en faire un chant de Noël.
Les acteurs ne mangent pas
A cause du nombre de prises que requiert chaque scène, si les acteurs mangeaient vraiment, ils seraient énormes à la fin du tournage ! Ils font donc semblant, comme pour tout le reste du film.
Alice Barnole, repérée dans L'Apollonide et Saint Laurent - dans lequel Gaspard Ulliel, dans le rôle-titre, fume beaucoup - de Bertrand Bonello, met en avant les « contextes » où la cigarette est primordiale : « Dans les années 1960 ou 1970, par exemple, il y avait de la fumée partout.
Moonshine, Irlande, 40%, 70cl.
On imagine bien ce produit circuler dans l'univers de la série Peaky Blinders évoquant le gang qui régnait sur Birmingham à la fin du 19e siècle. La distillerie Sadler's a élaboré toute une gamme de spiritueux avec le nom Peaky Blinder, mais ce Moonshine est une édition limitée.
Curly est un batelier et garçon d'écurie qui travaille avec Charlie Strong pour les écuries des Peaky Blinders. Simple d'esprit, il est fidèle à Thomas Shelby qui peut compter sur lui. Curly aime s'occuper des chevaux qu'il connaît comme personne.
Pour ne rien arranger, celui qui tire les ficelles vient d'être trahi par l'un des siens, surnommé "Black cat".
Les acteurs doivent donner un minimum de leur personne pour que le baiser soit le plus réaliste possible. Il n'est, la plupart du temps, pas recommandé de réaliser de vrais baisers car il faut faire la part des choses entre la vie intime et le métier d'acteur.
Fond vert, filtres, lumières, fumées, ralentis… Tout une panoplie d'effets est à disposition pour simuler l'eau en postproduction, comme dans La Forme de l'eau de Guillermo Del Toro, ou encore Aquaman de James Wan.
La première utilisation documentée d'un joint remonte à environ 1850 au Mexique. Un pharmacien de l'Université de Guadalajara a découvert que les travailleurs agricoles mélangeaient de la weed avec du tabac dans leurs cigarettes.
Il n'y aura donc pas de saison 7 pour Peaky Blinders, mais au moins un film, et peut-être une ou des séries dérivées.
Clap de fin pour Peaky Blinders. La série culte créée par Steven Knight et portée par Cillian Murphy, qui interprète le rôle du chef de clan Thomas "Tommy" Shelby, a fait ses adieux sur Netflix.
La saison 6 de Peaky Blinders sera la dernière
Cette saison 6 est bien la dernière de la série mais bonne nouvelle, les accros des Peaky Blinders retrouveront leurs héros prochainement, dans un film en production dans quelques mois, pour conclure définitivement les intrigues de la fratrie.