Dans un court extrait de la bande-annonce, nous découvrons en effet qu'en 1927, Albus Dumbledore (Jude Law) se voyait dans le Miroir en compagnie de Gellert Grindelwald (Johnny Depp). Un détail qui a ému les Potterheads aux larmes, celui-ci prouvant l'amour que le sorcier avait pour son ancien ami.
Dumbledore a remis le miroir dans la Salle sur Demande, et celui-ci, ainsi que tout ce qui y était caché, a été détruit par le Feudeymon lors de la bataille de Poudlard. Dumbledore a dit qu'il se voyait tenir une paire de chaussettes en se regardant dans le miroir.
Le miroir du Risèd est un miroir magique qui montre à celui qui l'observe son plus grand désir. Il porte d'ailleurs l'inscription suivante : « Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej ».
Dans le film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, Albus Dumbledore voit dans le miroir ses souvenirs avec Gellert Grindelwald et la création de leur Pacte de Sang.
En faisant la lumière sur cette obscurité intérieure, en comprenant et acceptant la réalité, Harry est digne de la Pierre. Il souhaitait la trouver, et non s'en servir ! C'est pourquoi, métaphoriquement, la Pierre était déjà dans sa poche.
Le message secret serait la formule de la vie éternelle, celui plus connu sous le fameux nom de la "pierre philosophale", cette substance qui permettrait entre autres de guérir toutes les maladies et d'être immortel, et qui permet de changer les objets en or également.
James Hewitt, fringant officier de cavalerie et amant de Diana dans les années 80, serait son "vrai père". Même silhouette athlétique, même chevelure rousse surtout, professent les mauvaises langues.
Dans une vidéo datant de 2021, la comédienne expliquait avoir contracté le covid, ce qui l'aurait rendu assez malade et affaiblie.
De son vrai prénom Aurelius, il est en réalité le fils d'Abelforth, le frère d'Albus. Il serait né d'une relation secrète entre Abelforth et une femme morte tragiquement en lui donnant naissance. Aurelius est le neveu d'Albus Dumbledore et c'est donc pour cela qu'un phénix lui vient en aide lorsqu'il en a besoin.
Le miroir : symbole de la vérité
Il met en avant, sans le cacher, les défauts et les qualités de la personne qui se regarde dedans. Il renvoi uniquement une image fidèle de vous-même, ce que verront les autres qui vous regardent. Il est le symbole de la sagesse et de la connaissance.
C'est donc la couche de métal très lisse du miroir qui réfléchit les rayons lumineux. C'est ce qu'on appelle le rayon réfléchi ou le rayon incident. Constitués d'une fine couche de métal placée sous une plaque de verre, les miroirs fonctionnent selon les règles de la physique, et plus précisément de l'optique.
En 1992, il est contacté par Albus Dumbledore pour entamer une carrière de professeur de défense contre les forces du Mal à Poudlard, ce qui stupéfie les autres professeurs, en particulier Minerva McGonagall, qui s'interroge particulièrement sur ce que Lockhart pourrait apprendre aux élèves.
Comment fait Dumbledore pour voir Harry sous sa cape d'invisibilité, à certains moments ? JKR : Dumbledore, qui peut faire de la magie non-verbale, utilisait le sort « Homenum revelio » qui révèle la présence d'humains (Hermione l'utilise dans le tome 7).
La bague de Gaunt
Elle s'est retrouvée dans la famille paternelle de Voldemort, qui en profite pour la tuer et voler la bague afin d'en faire un Horcruxe. C'est Albus Dumbledore qui retrouve et détruit la bague avec l'épée de Gryffondor.
Mais inexplicablement, le contact entre eux deux brûle la peau de Quirrell, Harry s'en sert pour repousser son agresseur, avant de s'évanouir.
C'était passionné. Et c'est une relation d'amour». Dans les bonus du DVD Blu-ray des Animaux Fantastiques 2: Les crimes de Grindelwald , J.K. Rowling explique que les sorciers Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald étaient amants dans leur jeunesse.
Le patronus de Dumbledore prend la forme d'un phénix — symbole récurrent dans la série — rappelant son compagnon Fumseck (Fawkes en version originale, en clin d'œil à Guy Fawkes).
Les connaisseurs de la saga Harry Potter savent que Tom Jedusor n'est autre que le sorcier surdoué qui deviendra le maléfique Lord Voldemort. 'Les Animaux Fantastiques' se déroule avant même sa naissance avec un personnage moins connu du grand public : Croyance Bellebosse.
L'acteur a révélé que la Warner l'a viré de la saga Les Animaux Fantastiques. Présent depuis Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald et figure importante de la saga fantastique signée J. K. Rowling, Johnny Depp s'est fait virer à la suite de son récent procès perdu contre The Sun pour diffamation.
Il a été adopté par Mary Lou Bellebosse, le leader d'un groupe anti-sorcellerie Non-Maj appelé la New Salem Philanthropic Society. En raison de la répression de sa magie, Croyance a développé une force parasite sombre connue sous le nom d'Obscurus et est devenu un Obscurial.
Que dit la tradition ? Le Guardian rapporte qu'il y a un peu plus d'un siècle, en 1917, le roi George V a précisé que le titre de prince était réservé aux petits-enfants du genre masculin du souverain. Archie pourra donc devenir prince quand Charles sera couronné roi.
La reine les retient loin de Londres pour les protéger. L'après-midi encore, plein d'insouciance, les deux garçons avaient écourté une discussion avec leur mère au téléphone... Plus mature, William, alors âgé de 15 ans, va épauler Harry, qui n'a pas encore 13 ans.