Qu'est-ce que vous attendez de ce poste ?

Interrogée par: Michel Foucher  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.6 sur 5 (69 évaluations)

Pour répondre correctement à la question « qu'attendez-vous de ce poste ? », il est impératif de montrer au recruteur que vous connaissez l'entreprise pour lequel vous postulez et que vous vous êtes bien renseigné à son sujet.

Qu'est-ce que vous attendez de ce poste exemple ?

Parlez de vos compétences

En effet, dès l'instant où on vous pose cette question, vous devez vous mettre dans la peau du recruteur et de ce qu'il ou elle a envie d'entendre. Bien sûr vous aimeriez être honnête et lui répondre « un très bon salaire, une bonne ambiance, des congés payés et des tickets restaurants ».

Quelles sont vos attentes pour ce poste ?

Comment répondre à la question quelles sont vos attentes ? Nous vous conseillons de souligner vos attentes lors de vos postes précédents, et de montrer que vous vous êtes battu pour les atteindre. Cela soulignera vos capacités de ténacités, qui sont vus favorablement entre entreprise.

Qu'est-ce que vous attendez de votre entreprise ?

En général, on attend les cinq choses suivantes de son employeur : du travail, une rémunération, un horaire clair, un environnement et des outils de travail adéquats, et bien sûr un comportement courtois et poli. Pour préciser les détails de l'entente dans ces cinq domaines, posez des questions.

Pourquoi vous avez choisit ce poste ?

Exemples de réponses possibles

Pour montrer que vous connaissez l'entreprise et le poste, vous pouvez par exemple parler du dernier produit commercialisé, ou des changements récents que l'entreprise a subis, ou encore dire qu'en tant que client vous appréciez cette entreprise.

Question d'entretien : Qu’attendez-vous de ce job/ stage? - Houda Mouhandiz

Trouvé 37 questions connexes

Quelles sont vos motivations pour le poste exemple ?

Motivation pour un poste

Généralement, vos motivations émanent : De l'entreprise elle-même (par exemple ses valeurs, son organisation, sa taille,…) Du secteur d'activité (qu'est-ce qui vous a particulièrement attiré ?) De votre métier (pourquoi ce métier-là et pas un autre)

Quel est votre principal défaut ?

Concernant votre plus grand défaut, donnez un exemple qui est en rapport à votre personnalité ou à vos habitudes. Vous devrez cependant veiller à ce que ce défaut soit adapté au job auquel vous postulez. Si le poste concerne le recrutement d'un responsable commercial, évitez de parler de votre timidité.

Quelles sont vos motivations ?

Voici cinq exemples de motivations que vous pouvez exprimer en entretien :
  1. Réaliser les missions confiées. ...
  2. Apprendre de nouvelles compétences. ...
  3. Faire ce métier. ...
  4. Faire partie d'une entreprise à laquelle vous vous identifiez. ...
  5. Travailler dans ce secteur d'activité

Comment vous Voyez-vous dans ce poste ?

Apporter des arguments concrets. Avoir réfléchi à ce qu'on pourra concrètement apporter, commencer à apporter des idées et exprimer un projet, faire des propositions : cette démarche démontre également concrètement l'intérêt que porte le candidat pour ce poste et son environnement.

Quels sont vos atouts ?

"Quelles sont vos qualités ? " : voici 15 qualités appréciées des recruteurs en entretien d'embauche
  • Qualité n°1 : l'optimisme.
  • Qualité n°2 : l'adaptabilité
  • Qualité n°3 : la curiosité
  • Qualité n°4 : un bon relationnel.
  • Qualité n°5 : la conviction.
  • Qualité n° 6 : le perfectionnisme.
  • Qualité n° 7 : le dynamisme.

Pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre ?

Conseils. Généralement posée en toute fin d'entretien, la question « Pourquoi vous et pas un autre ? » peut surprendre. L'objectif du recruteur n'est pas de mettre le candidat mal à l'aise, ni de lui demander de se comparer aux autres postulants, mais plutôt d'évaluer son degré de motivation.

Quels sont vos objectifs professionnels à court terme ?

Si vous êtes déjà en poste, votre objectif professionnel est de gravir les échelons hiérarchiques dans votre métier. Exemple : si vous êtes commercial, il peut être de devenir responsable ou directeur commercial. Mais ce peut être également d'acquérir de nouvelles compétences.

Qu'est-ce que vous pouvez apporter à l'entreprise exemple ?

Vous pouvez mentionner des soft skills , comme l'esprit critique, ou des compétences techniques qui correspondent spécifiquement à ce poste. Si, par exemple, vous briguez un poste de comptable, vous pouvez mettre en avant votre familiarité avec certains logiciels de comptabilité, comme Sage ou Sap.

Qu'est-ce que vous pouvez nous apporter ?

« Que pouvez-vous nous apporter ? » ou « Que pouvez-vous apporter à l'entreprise ? » est une question typique de l'entretien d'embauche. Le recruteur cherche à savoir de quelle façon vous allez vous investir dans l'entreprise et la valeur ajoutée que vous allez apporter par rapport aux autres candidats.

Quelles sont vos attentes vise à vis le poste proposé ainsi la société ?

« Ce poste m'intéresse car il devrait me permettre d'apprendre de nouvelles choses ». Attention l'entreprise qui vous recrute ne vous choisit pas pour que vous appreniez de nouvelles choses mais au contraire elle vous choisit pour que vous travailliez et apportiez une réelle plus-value.

Quelle est la chose qui te rend unique ?

Vous pouvez profiter des mêmes cuisines, partager des passe-temps ou avoir des croyances ou des opinions similaires à d'autres personnes. Ce qui rend une personne différente de tous les autres, ce n'est pas ces choses par elles-mêmes, mais la combinaison de ces choses que vous seul avez. Vous êtes unique.

Quelle valeur ajoutée Pensez-vous pouvoir apporter au poste ?

La meilleure des réponses à apporter ? Une énonciation claire et synthétique des éléments qui constituent votre « valeur ajoutée » pour le poste qui vous est proposé : compétences, expériences, qualités, connaissances, etc., que vous illustrerez d'exemples issus de vos précédents jobs.

Où vous voyez vous dans 5 ans ?

" Vous pouvez répondre que vous ne savez pas où vous serez dans cinq ans, mais que vous ambitionnez déjà, dans l'espace d'un an, de décrocher tel contrat ou de développer tel projet. " Autre alternative : parler de compétences plutôt que d'une fonction en particulier.

Comment bien se vendre lors d'un entretien ?

Surement que nos conseils pourront vous aider à être un minimum plus confiant pour aborder ce rendez-vous.
  1. Arborez votre plus beau sourire. ...
  2. La première personne à convaincre, c'est vous. ...
  3. Donnez des exemples. ...
  4. Mettez-vous à la place du recruteur. ...
  5. Faites de vos défauts des qualités. ...
  6. Restez vous-même. ...
  7. Posez des questions.

Quelles sont vos aspirations professionnelles ?

Vos aspirations professionnelles correspondent à votre vision de l'avenir. Elles représentent ce que vous espérez atteindre dans votre vie professionnelle au cours des années à venir. Plus simplement, une aspiration professionnelle est un projet à long terme que l'on souhaite poursuivre.

Quels sont vos 3 défauts ?

Voici une liste de défauts que vous pouvez mentionner pendant l'entretien :
  • Je mets du temps à accorder ma confiance.
  • Je suis parfois impatient.
  • Je suis bavard.
  • Je suis émotif.
  • Je suis ambitieux.
  • J'ai un fort caractère.
  • Je suis gourmand.
  • Je suis obstiné

Quelles sont vos faiblesses ?

Les points faibles
  • Bavard. On ne dit pas : « je parle toute la journée avec mes collègues », mais : ...
  • Sensible. On ne dit pas : « je pleure dès que je suis contrarié », mais : ...
  • Timide. ...
  • Désorganisé ...
  • Stressé ...
  • Informatique. ...
  • Anglais. ...
  • Lent (ou fainéant)

Pourquoi vous êtes le candidat idéal ?

Exemple d'une réponse idéale (à adapter en fonction du poste) : Je crois que je suis le/la meilleur(e) candidat(e) pour ce poste car j'ai non seulement d'excellentes compétences communicatives et interpersonnelles, je suis aussi très organisé(e).

Quel est ce qui peut nous motiver dans le travail ?

Selon Hackman et Oldham (1980), cinq caractéristiques du travail influenceraient le niveau potentiel de motivation détenu par un emploi : la variété des compétences, l'identité de la tâche, le sens de la tâche, l'autonomie et la rétroaction.

Comment décrire ses qualités ?

Pour rester neutre, commencez vos phrases par "on dit de moi que je suis…", "on me reconnaît des qualités de…", etc. Évitez également l'utilisation d'adverbes tels que "peu" ou "très", qui indiquent justement que vous êtes "peu sûr" ou "très sûr" de vous.