une bêtise, où quand je demande un câlin... Les hommes !!!
L'égocentrique monopolise toujours la conversation et n'écoute pas ce que les autres ont à dire car trop centré sur sa personne.
Le profil narcissique, des personnes qui n'écoutent pas parce qu'elles n'écoutent qu'elles-mêmes. La personnalité narcissique est à l'origine de bon nombre de nos frustrations en matière de communication. Ce sont des profils qui n'écoutent jamais le point de vue des autres.
Le cerveau des adolescents moins stimulés par la voix de leur mère. En grandissant, les adolescent seraient moins enclins à être réceptif à l'écoute de la voix de leur mère. Ce sont des chercheurs de l'Université de Stanford aux Etats-Unis, qui ont mené cette étude, publiée dans The Journal of Neuroscience.
Le fait de ne pas vous écouter peut être une façon de communiquer un besoin relatif à plus de liberté et d'autonomie. En grandissant, il est important pour votre enfant d'avoir le sentiment que sa voix compte. Cela signifie, par exemple, jouer un rôle actif dans la prise de décisions qui le concernent.
Une personne logorrhéique ressent un besoin intarissable de parler.
outrecuidant, outrecuidante
1. Qui se croit supérieur aux autres : Personnage outrecuidant. 2. Qui est impertinent, désinvolte : Réponse outrecuidante.
OUBLIEUX1, -EUSE, adj. A. − [En parlant d'une pers.] 1.
L'anosognosie signifie l'absence de prise de conscience ou une prise de conscience amoindrie des troubles. Elle est fréquente chez les patients souffrant de maladie d'Alzheimer ou d'autres types de démences. Elle est source de difficulté de prise en charge et d'augmentation du fardeau de l'aidant.
D'abord, l'oubli n'est pas un ennemi de la mémoire. C'est un phénomène non seulement banal mais aussi indispensable, qui permet au cerveau de faire le tri dans la masse d'informations qui nous parviennent en continu et qui ne peuvent pas être toutes enregistrées.
Il faut plutôt s'inquiéter quand l'entourage vous met en garde contre votre attitude : pertes de mémoires fréquentes et sur des sujets que vous maîtrisez habituellement, attitudes bizarres, rangements improbables, troubles du langage et de l'orientation dans des lieux que vous maîtrisez parfaitement jusqu'à présent.
Définition de misanthrope nom et adjectif.
(Individu) qui est atteint de narcissisme. Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s'adresse à son apparence trompeuse d'altérité (Sartre,Baudelaire,1947, p. 180). b) Adj.
altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour.
Si vous parlez bien, vous êtes :
– éloquent : vous vous exprimez avec aisance et votre discours est de qualité. Vous savez captiver votre auditoire tant par le fond que par la forme ; – disert : vous parlez avec facilité et élégance. Autrement dit, vous avez la parole facile !
Définition de je-m'en-foutiste
L'alexithymie est une difficulté à identifier, différencier et exprimer ses émotions, ou parfois celles d'autrui. Ce trait de personnalité est communément observé parmi les patients présentant des troubles du spectre autistique et des symptômes psychosomatiques.
présomptueux, présomptueuse
Qui a une idée trop avantageuse de soi-même, qui a une confiance excessive en soi.
Une personne autophile se passionne pour l'automobile et parfois collectionne les voitures. Exemple : Depuis son enfance, Marc est autophile. Il adore les voitures de collection notamment les Citroën Traction des années 40.
L'amour-propre est une extension de l'amour de soi et peut lui servir de supplément. On s'aime dans les autres quand on ne peut plus s'aimer en soi-même d'une manière directe et immédiate.
Hypersensibilité, susceptibilité, des traits de caractères qui ne facilitent pas la vie ! A tous les âges, de l'enfance à l'adolescence, et même bien sûr à l'âge adulte, certains vont avoir, plus que d'autres, du mal à supporter les remarques. Un rien les vexe, les rend triste, les affecte.
Définitions : impassible - Dictionnaire de français Larousse.
Personne qui profite d'autrui.