L'endroit où le soleil brille
Près de 3 000 heures de soleil par an font de l'Espagne un pays particulièrement ensoleillé. Le climat y est agréable toute l'année, invitant à profiter du plein air, surtout au printemps et à l'automne, lorsque les températures sont plus douces tout au long de la journée.
L'Espagne est souvent symbolisée par un taureau.
En Espagne, vous pourrez découvrir les « cinq grands de la faune ibérique » : l'ours brun, le lynx ibérique, le loup, l'aigle impérial et le gypaète barbu.
Le territoire espagnol inclut également les îles Baléares en Méditerranée, les îles Canaries dans l'océan Atlantique au large de la côte africaine, et deux villes autonomes en Afrique du Nord, Ceuta et Melilla, limitrophes du Maroc.
Le flamenco, la Jota, la Copla, le Fandango, le Paso doble et la Muñeira sont autant de styles (danses et musiques) que vous découvrirez lors de votre séjour en Espagne.
Toujours souriants, c'est limite s'ils ne trouveront pas l'occasion de faire la fête lorsque la fin du monde aura été annoncée. Ils sont également très relax au travail… oui ils travaillent mais non ils ne vont pas se stresser pour des petits détails insignifiants. En bref : on les aime ces espagnols !
Plus de traductions et d'exemples : madrileña nf., madrileño nm., Bogotá, Madriles n.
Paella valencienne.
Ce plat sans aucune introduction, typique de la culture espagnole et fièrement exposé dans tous les restaurants du pays. C'est un plat plein d'ingrédients et très savoureux.
Paella. L'un des plats les plus authentiques est, bien entendu, la paella. Pour goûter la meilleure d'Espagne, vous devrez aller en vacances à Valence car c'est au milieu du XIXème siècle, sur les rives du lac Albufera, que ce plat est né.
L'Espagne bénéficie d'un climat méditerranéen, ce qui correspond à un climat agréable tout au long de l'année. Les étés sont chauds (voir très chauds !) et secs. Sa situation géographique fait en sorte qu'à cette époque de l'année vous avez des journées longues et ensoleillées avec une durée d'à peu près de 12 heures.
Religion. 95% des espagnols sont catholiques. Il n´y a quasiment plus de juifs et les protestants pourraient presque se compter sur les doigts de la main. Restent les musulmans et quelques églises d'importation récente, comme les Pentecôtistes (qui prennent une place dominante dans les communautés gitanes).
Le football est le sport national en Espagne. La Liga, la première division espagnole, est considérée comme une des meilleures des premières divisions européenne et mondiale de football.
Située à Grenade, l'Alhambra est l'un des monuments les plus célèbres d'Espagne, mais aussi l'un des plus beaux. Cet ensemble palatial renferme de nombreux trésors de l'architecture hispano-mauresque, mêlant tours sévères, jardins luxuriants et cloîtres somptueux.
Le drapeau national espagnol, selon l'article 4.1 de la Constitution espagnole de 1978, est formé de trois bandes horizontales, rouge, jaune et rouge, la bande jaune étant deux fois plus large que chacune des deux bandes rouges. Sur la bande jaune, décalées vers la hampe, figurent les armoiries de l'Espagne.
Le drapeau espagnol est composé de trois bandes horizontales dont deux rouges et une couleur or selon le schéma Rouge-Jaune-Rouge. La largeur de la bande jaune est deux fois plus importante que celle des deux bands rouges qui l'encadrent.