Qu'est-ce qui est important pour moi dans mon travail ?

Interrogée par: Philippe du Pasquier  |  Dernière mise à jour: 5. Juli 2024
Notation: 4.4 sur 5 (4 évaluations)

Conditions de travail : horaires, localisation, charge de travail, autonomie… Intérêt intellectuel : les possibilités d'apprentissage, la variété des missions, les responsabilités données… Equilibre vie pro / Vie perso : le temps disponible pour ma famille, les amis, les autres activités…

C'est quoi le plus important dans votre travail ?

On envisage souvent le salaire comme élément fondamental de satisfaction au travail. Près de 46%, l'intérêt pour le poste apparait en premier dans les critères d'importance. A la question, « qu'est-ce qui est le plus important pour vous dans un travail ? », le salaire n'obtient que le 4ème rang et 10% des réponses.

Qu'est-ce qui est important pour vous sur votre lieu de travail ?

Avoir de bons collègues et un bon encadrement , c 'est l', essentiel. La sécurité bien sur. Le respect du code du travail.

Qu'est-ce qui est important dans le monde du travail ?

En tant que travailleur, l'argent est la raison principale pour laquelle nous travaillons. Et cela pour deux raisons. Bien sûr, le salaire permet de subvenir aux besoins physiologiques comme manger, dormir, se vêtir, etc. Cela étant, à partir d'une certaine somme, ce n'est plus le rôle principal du salaire.

Qu'est-ce qui vous motive dans votre travail ?

Il y a plusieurs choses qui peuvent motiver quelqu'un pour un travail. Le sentiment d'accomplissement, le besoin de subvenir à ses besoins ou à ceux de sa famille, le désir de faire une différence dans le monde, ou simplement le besoin de gagner un salaire peuvent tous être de puissants facteurs de motivation.

Comment déstabiliser une personne dominante (au travail, dans un couple)

Trouvé 25 questions connexes

Quelles sont les 3 motivations fondamentales ?

En s'appuyant sur les travaux menés depuis plusieurs décennies par Edward Deci et Richard Ryan, Daniel Pink a identifié les trois principaux ressorts de la motivation : l'autonomie, la maîtrise et la finalité. L'autonomie. Elle peut prendre des formes très différentes.

Quels sont les 5 piliers de la motivation ?

  • Les 5 piliers de la motivation (Yann Rougier)
  • Déconstruire la compétence en fonction de son objectif.
  • Apprendre assez pour s'autocorriger.
  • Mettez de côté les distractions.
  • Acceptez que vous débutez.

Quelles sont les valeurs importantes dans la vie professionnelle ?

Il s'agit de l'autonomie (la pensée et l'action indépendantes, la créativité et la curiosité), la stimulation (une vie excitante et variée, remplie de challenges), l'hédonisme (la possibilité de se faire plaisir), la réussite (le succès acquis en fonction des normes sociales), le pouvoir (le statut social, le prestige, ...

Quelles sont vos motivations pour ce poste réponse ?

Liste de motivations professionnelles pour obtenir un poste
  • quête de sens au travail ;
  • intérêt pour l'entreprise (valeur, dirigeant, organisation…) ;
  • projet professionnel ;
  • missions qui correspondent à vos compétences ;
  • autonomie proposée dans le poste ;
  • innovation ;
  • technologies utilisées dans l'entreprise…

Qu'est-ce qui est important pour les salariés ?

Les horaires, la rémunération et la sécurité au travail ont également un impact non négligeable sur le bien-être des employés. Bien qu'il varie selon les individus, le bien-être des employés doit atteindre un certain niveau pour qu'un lieu de travail puisse être considéré comme sain et productif.

Quelles sont les qualités d'un bon travail ?

Assidu Attentif Autonome Compréhensif Conciliant Consciencieux Courtois Créatif Curieux Discret Dynamique Efficace Empathique Endurant Fiable Flexible Honnête Intègre Méthodique Méticuleux Minutieux Motivé Organisé Ouvert Patient Persévérant Polyvalent Proactif Responsable Rigoureux Sensible Sociable Soigné Tenace ...

Comment exprimer ou décrire au mieux votre travail idéal ?

Montrez votre ambition !

Décrire votre poste idéal, c'est aussi l'occasion de montrer que vous êtes ambitieux ou qu'à termes vous vous verriez bien avoir plus de responsabilité. Évoquez votre curiosité, votre soif d'apprendre et votre volonté de développer vos compétences !

C'est quoi un bon travail ?

Contenu du travail

Les bons emplois sont par nature intéressants et favorisent l'épanouissement. Des aspects tels que l'autonomie professionnelle, une contribution utile à la société et la possibilité d'aider les autres sont souvent considérés comme des éléments importants d'un bon emploi.

C'est quoi ta motivation ?

Généralement, vos motivations émanent : De l'entreprise elle-même (par exemple ses valeurs, son organisation, sa taille,…) Du secteur d'activité (qu'est-ce qui vous a particulièrement attiré ?) De votre métier (pourquoi ce métier-là et pas un autre)

Qu'est-ce qui me stimule ?

Ce peut être l'argent, l'envie de séduire, le souci de faire plaisir à ses parents... ou de leur déplaire, la volonté d'être le meilleur dans certains domaines, etc. Il est évidemment rare qu'un individu soit porteur d'une seule motivation.

Qu'est-ce que tu peux apporter à l'entreprise ?

En vous demandant ce que vous pourriez apporter à l'entreprise, il va évaluer :
  • Votre connaissance des activités et des valeurs des entreprises.
  • Votre compréhension des enjeux auxquels elle fait face.
  • Votre lucidité concernant vos compétences.
  • Votre motivation pour le job.
  • Votre préparation à l'entretien.

Quels sont vos points forts ?

Pour connaître vos points forts, demander l'avis de votre entourage (collègues actuels ou anciens collègues, familles, amis…). Vous pouvez aussi faire une introspection sur vous-même. Quelques exemples de points forts : curiosité, dynamisme, rigueur, volontariat, créativité…

Pourquoi vous et pas les autres ?

Avec la question « Pourquoi vous et pas un autre ? », le recruteur souhaite que vous listiez vos arguments principaux, ceux qui sont spécifiques à votre parcours. C'est l'occasion pour vous de citer vos points forts par rapport à l'offre et de réaffirmer au recruteur que vous répondrez à ses besoins.

Pourquoi vous êtes intéressé par ce poste ?

Nous recommandons plutôt une réponse du type : « J'ai lu le descriptif du poste, j'ai parcouru le site Web de votre entreprise, et ce poste m'a séduit car je pense avoir les compétences requises et que les responsabilités complémentaires qu'il me permettra d'obtenir m'intéressent fortement. »

Quels valeurs au travail ?

Liste des valeurs professionnelles
  • Le respect d'autrui. Le respect des autres est une qualité très appréciée dans le monde du travail. ...
  • Le sens de l'éthique. ...
  • L'esprit d'équipe. ...
  • L'autonomie. ...
  • La créativité. ...
  • Le leadership. ...
  • Adaptabilité au milieu. ...
  • Sens de l'anticipation.

Quelles sont les valeurs importantes ?

Ces valeurs humaines sont nombreuses. Elles comprennent le respect, l'acceptation, la reconnaissance, la considération, l'écoute, l'ouverture, la coopération, le civisme, l'honnêteté, l'action juste, le partage, l'entraide, la solidarité la fraternité et l'empathie envers d'autres humains.

Comment décrire mes valeurs ?

Parler de ses valeurs en entretien
  1. Ne tombez pas dans les poncifs et les généralités ;
  2. Soyez précis et citez des exemples issus de votre carrière qui matchent avec les valeurs de l'entreprise (le respect du client, la qualité des produits, le travail collectif etc) ;
  3. N'en faites pas des tonnes en tombant dans l'affect.

Quelles sont vos motivations ?

Voici cinq exemples de motivations que vous pouvez exprimer en entretien :
  1. Réaliser les missions confiées. ...
  2. Apprendre de nouvelles compétences. ...
  3. Faire ce métier. ...
  4. Faire partie d'une entreprise à laquelle vous vous identifiez. ...
  5. Travailler dans ce secteur d'activité

Quelle est la meilleure motivation ?

"Les grands accomplissements sont réussis non par la force, mais par la persévérance." "Si on veut obtenir quelque chose que l'on n'a jamais eu,il faut tenter quelque chose que l'on n'a jamais fait." "Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien."

Comment augmenter la motivation au travail ?

  1. Proposer un salaire cohérent. ...
  2. Améliorer les conditions de travail. ...
  3. Proposer les meilleurs outils collaboratifs pour travailler. ...
  4. Proposer des formations régulières. ...
  5. Envisager des perspectives d'évolution. ...
  6. Souder les équipes. ...
  7. Savoir féliciter un employé ...
  8. Donner la parole.