En plus de faire circuler le sang, la natation pratiquée régulièrement muscle les cuisses et affine les mollets. Les plus novices choisiront une nage douce, comme la brasse, les autres optimiseront leurs séances en s'équipant de palmes ou d'une planche. En bonus, on renforce ses abdominaux sans s'en rendre compte.
Les aliments sucrés, gras (fritures, sauces, viandes grasses…) et trop salés sont à réduire pour éviter le stockage des graisses dans toutes les zones de votre corps dont les cuisses.
Un autre exercice pour grossir des cuisses est la fente. Pour commencer, placez vos mains sur votre taille et faites un pas en avant. Ensuite, fléchissez la jambe mise en avant, tout en expirant profondément. Remontez tout en restant droit et recommencez avec l'autre jambe.
Cette activité physique muscle les cuisses et vos fesses en douceur. Pas à pas, vous remodelez votre silhouette sans forcément développer de la masse musculaire.
La marche à pied est l'activité de base de l'homme et elle peut devenir sportive quand on veut rester en forme. Dans tous les cas, la marche sollicite de nombreux muscles et stimule positivement le corps.
Aucune vitamine ne fait grossir les fessiers. Les exercices physiques et une alimentation équilibrée sont les seuls moyens efficaces pour augmenter la masse musculaire et faire fondre les graisses.
Le soja. Pauvre en graisse, le soja constitue l'une des meilleures sources de protéines végétales. Il contient en effet tous les acides aminés nécessaires à la construction du muscle… et donc à l'arrondi de notre fessier !
Faites des fentes avant (walking lunges). Cet exercice sollicite votre fessier, vos quadriceps et vos ischiojambiers. Au fil du temps, il peut vous aider à construire du muscle et rendre vos jambes plus grosses. Faites un grand pas en avant avec un pied.
La natation est le sport par excellence pour se muscler. Ce sport nécessite une tenue continue dans l'eau, ce qui sollicite l'ensemble des muscles du corps de manière simultanée. Pratiquer la natation permet donc un développement musculaire important, en plus de grandement améliorer votre force et votre endurance.
Danse, course à pied, corde à sauter, natation, cardio boxe, vélo, elliptique, escalade, aquacycling sont quelques exemples de sports que nous vous conseillons de pratiquer pour obtenir de jolies jambes fines et musclées.
Lisser et raffermir ses cuisses en se massant
Les autos massages sont un complément efficace. En les massant régulièrement, vous pouvez favoriser le drainage des toxines et donc améliorer l'élasticité de la peau et améliorer sa fermeté .
Maigrir des cuisses en mouvement
Pour maigrir des cuisses en une semaine, on grimpe des escaliers, on marche et on fait du vélo. Si on est en forme, 20 minutes de course à pied par jour permettent de réaliser ses objectifs. Les exercices de flexion des jambes sont également bons.
Privilégiez les bonnes graisses et bannissez tous les aliments délétères pour l'organisme : sucre, graisses saturées, alcool, céréales raffinées. Enfin, hydratez-vous avec de l'eau, autant que vous le pouvez, pour éviter les phénomènes responsables des cuisses flasques, tels que : La rétention d'eau.
Assise votre siège de bureau, ce petit exercice discret vous permettra de peaufiner votre fessier en béton. Il vous suffit de contracter une fesse, puis l'autre, cela une dizaine de fois. Puis, le dos bien droit, contractez les deux en même temps.
Pour faire travailler ses fessiers, certains sports sont plus adaptés que d'autres et peuvent vous aider à obtenir ce que vous recherchez. Le patin à glace ou le roller sont, par exemple, des sports qui vous aideront à muscler vos fessiers.
Se mettre à quatre pattes, en appui sur les genoux et sur les mains avec les bras tendus. Lever le talon en direction du plafond en gardant le genou plié à 90°. Monter le talon aussi haut que possible en faisant attention de ne pas cambrer le dos. Garder les abdominaux bien contractés pendant tout l'exercice.
Chez les femmes, les hanches et les fesses sont très sensibles à l'excès d'œstrogènes. Le déséquilibre hormonal en faveur des œstrogènes favorise la rétention hydro sodée et donc la prise de poids.
Conseil 2 : Limiter les aliments qui font grossir des hanches. Veillez à limiter la consommation des graisses saturées (la charcuterie, le beurre, les aliments frits, les plats en sauce…) et des sucres rapides (le pain blanc, le glucose, le riz blanc…).
Les effets du sport après 6 à 8 semaines de pratique
Vous en êtes à 2 mois d'effort, votre corps se transforme et vous pouvez noter les premiers changements physiques.
"Six semaines minimum à condition d'être régulier", affirme d'emblée le médecin du sport Jean-Christophe Miniot. Avec trois séances hebdomadaires, on ressentirait les premiers bénéfices du sportsur ses capacités physiques puis sur sa silhouette.
La natation. Considérée comme le sport le plus complet à tous les niveaux, la natation aide à travailler la totalité des muscles du corps.