Le bagage en soute est celui que tu enregistres au comptoir et qui est transporté dans la soute de l'avion. Tu es autorisé à y mettre : Liquides, crèmes, gels et pâtes dans des récipients de plus de 100 ml. Articles pointus, y compris les ciseaux.
Les bagages acceptés en soute varient en fonction de la compagnie aérienne, de votre classe choisie (économie, affaire ou première) et des options liées à votre billet. En général, vous êtes autorisé à emporter une valise de 23kg avec une taille maximale de 158 cm (total hauteur + largeur + longueur).
Les objets et/ou produits suivants sont interdits dans le bagage à main, mais autorisés dans le bagage en soute : Liquides et gels comme les boissons, parfums, crèmes, lotions, dentifrices, sirops, mascaras, rouges à lèvre, déodorants… emballés individuellement dans des contenants de plus de 100ml.
- Shampooing, savon liquide, parfums, lotions, déodorant, mascara, dentifrice, laque, boissons… Mettez ces produits dans vos bagages à soute.
Armes à feu et munitions, ainsi que toutes répliques ou imitations. Explosifs et objets inflammables, tels que les feux d'artifice, les gaz et les aérosols. Substances vénéneuses et toxiques, notamment les pesticides et certains produits chimiques. Piles au lithium et autres matières dangereuses, car elles peuvent présenter un risque pour la sécurité si elles ne sont pas manipulées correctement.
Bagages à main et de soute
Aucun récipient ne peut contenir plus de 100 ml. Tout récipient de plus de 100 ml doit être rangé dans les bagages enregistrés. Cette limite de volume ne s'applique pas aux médicaments ni aux aliments pour bébés.
La solution peut être de répartir les médicaments dans l'avion entre la cabine et la soute. En règle générale, le transport de médicaments solides dans le bagage cabine ne pose pas de problème. Toutefois, si les gélules et comprimés ne sont pas réglementés, les mesures sont différentes pour les liquides.
les aliments solides sont autorisés. les liquides dans des contenants de 100 ml maximum emballés dans un seul et unique sac en plastique transparent de 20cm par 20 cm sont autorisés. les aliments liquides, soupes, plats en sauce, fromage frais sous forme liquide ou malléable sont interdits en cabine.
Mais selon le transporteur, un sac à dos de petite ou moyenne contenance peut aussi être autorisé. Il en va de même pour les sacoches d'ordinateur portable ou d'appareil photo, les mallettes professionnelles… Dans ce cas, vous pouvez choisir d'emporter un sac à dos en plus de votre valise cabine.
La question du poids maximal des bagages trouve une réponse différente selon la compagnie aérienne empruntée. En classe économique, le poids autorisé tourne presque toujours autour de 20 kilos. Mais sur un vol charter ou « Low-Cost », la limite peut être revue à la baisse (18 à 15 kg).
Le poids maximum autorisé est de 32 kg et les dimensions maximum sont de 190 cm x 75 cm x 65 cm. Pour les tarifs, consultez les frais relatifs aux bagages lourds.
Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
Vous et vos compagnons de voyage restez dans un espace confiné tout au long du vol, c'est pourquoi il est déconseillé d'utiliser des aliments à forte odeur. Il est également possible que ces denrées alimentaires soient rejetées lors du balayage de sécurité afin de prévenir tout harcèlement.
Oui, je peux refuser de mettre ma valise cabine dans la soute ! Comme son nom l'indique c'est une valise cabine, si je respecte le poids, les dimensions, les produits autorisés, etc .
Est-c que je peux apporter de la nourriture en boîte ou en conserve ? La plupart des nourritures fermées dans du plastique ou dans de l'aluminium peuvent être emmenées et passer à la sécurité.
Vous pouvez rapporter des produits alimentaires, à 2 conditions : qu'ils soient destinés à la consommation, et que les quantités correspondent à un usage personnel.
La viande en conserve, salée ou séchée est sévèrement restreinte dans certains pays. Les produits de boulangerie, les bonbons, le chocolat et le fromage affiné sont généralement autorisés. Les produits en conserve et les produits emballés sous vide (autres que ceux contenant des produits à base de viande ou de volaille) sont également généralement admissibles s'ils sont importés pour un usage personnel.
En fonction de l'aéroport et de la compagnie aérienne, vous devez vous adapter aux règles en vigueur sur les liquides acceptés en avion. Aérosols, gels, batteries au lithium…, quelle que soit la catégorie, la quantité maximum de liquide en avion ne doit pas excéder 100 millilitres.
Les règles de base s'appliquent au transport de liquides. Vous pouvez emporter dans votre bagage à main jusqu'à 1 litre de liquide dans des récipients de 100 ml au maximum. Cela comprend le shampooing, le rince-bouche, les lotions corporelles liquides, les boissons et l'alcool.
Utilisez un sac en plastique transparent et refermable ou un récipient transparent pour transporter vos produits liquides : Il ne doit pas dépasser 20 cm de haut et de large. Il doit contenir 1 litre maximum. Il doit être transparent et refermable.
Bouteille Thermos ou contenants isothermes pour boissons (vide): Vous pouvez emporter une bouteille Thermos vide ou tout autre contenant isotherme pour boissons dans votre bagage de cabine.
La réponse courte est oui : la plupart des compagnies aériennes acceptent les ordinateurs dans les bagages enregistrés . Néanmoins, les batteries supplémentaires pour ordinateurs portables ne sont pas autorisées ; seule la batterie d'origine fournie avec l'ordinateur portable est autorisée.
Enregistrer vos bagages en soute. Pour enregistrer vos bagages qui doivent voyager en soute, rendez-vous vers l'un des comptoirs d'enregistrement de votre vol. Les panneaux d'affichage des vols indiquent le ou les comptoirs correspondants.