Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc
Sa technique consiste donc à verser 200 g de bicarbonate de soude et 20 cl de vinaigre blanc dans le drain de l'évier. Nul besoin d'utiliser une ventouse avec cette méthode 100 % naturelle !
Elle consiste à faire le vide d'air à l'aide d'une flamme avant la pose du petit pot de verre. - La ventouse à froid: le vide d'air se fait avec un système de pompe- La ventouse scarifiée: on pratique une légère griffure de la peau avant de poser la ventouse à chaud ou à froid.
Mélangez 200 g de bicarbonate de soude avec 200 g de sel et 20 cl de vinaigre blanc. Versez la préparation dans la canalisation bouchée et laissez agir 30 minutes. Versez ensuite 1 bassine d'eau bouillante dans la tuyauterie. Cela devrait suffire à désencombrer l'évier, la baignoire ou le lavabo.
Du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc peut être utilisé pour déboucher des WC. Mélangez ½ litre de vinaigre blanc dans une casserole avec 1 litre d'eau et faites chauffer le tout. Versez le mélange dans la cuvette des WC et laissez reposer 20 minutes. Tirez ensuite la chasse d'eau.
Lorsque vous tirez la chasse d'eau, l'eau monte (ou déborde pour les plus malchanceux d'entre vous) c'est qu'il y a forcément quelque chose qui vient obstruer une partie de votre tuyauterie ou directement au niveau de votre fosse septique.
On chauffe 1 demi-litre de vinaigre blanc dans une casserole avec 1 litre d'eau. On verse le liquide dans la cuvette, et on attend une vingtaine de minutes. On tire la chasse et… hop, le bouchon est parti !
Le Coca-Cola® pour déboucher un WC
Pour déboucher un WC avec du Cola-Cola®, videz une cannette, voire une bouteille dans la cuvette de vos toilettes. Laissez agir au moins pendant une bonne heure. Si c'est possible, laissez agir pendant la nuit entière. Au petit matin, tirez la chasse d'eau.
C'est souvent dû à un bouchon de papier toilette et c'est également le signe d'un dysfonctionnement, plus particulièrement d'une obstruction soit au niveau des tuyaux, soit au niveau de la fosse septique.
Saisissez votre cintre transformé et insérez-le dans les WC, puis dans la canalisation jusqu'à atteindre le bouchon. Il sera peut-être nécessaire de donner une forme courbée au cintre lors du passage dans la canalisation.
La pratique des ventouses étant, à ce jour, insuffisamment éprouvée et faisant courir au patient un risque injustifié de lésion (saignement, brûlure etc.), le kinésithérapeute ne peut proposer ce procédé conformément aux dispositions des articles R. 4321-87 et R. 4321-88 du code de la santé publique.
Plus on presse la ventouse et plus l'aspiration exercée sur la peau est forte et donc inconfortable. En fonction de chaque personne, il y a des zones plus sensibles ou des zones où la graisse est plus accrochée.
Connue pour ses effets antalgiques, décongestionnants, drainants, anti-inflammatoires, détoxifiants et autres, la technique des ventouses s'apprend pour soulager un panel de maux et/ou symptômes.
Vos toilettes sont bouchées et vous n'avez pas de ventouse à portée de main ? Pas de panique, nous avons la solution pour en fabriquer une avec les moyens du bord. Il suffit d'enrouler un sac plastique autour d'un balai serpillière et de l'enfoncer dans cuvette comme vous l'auriez fait avec une ventouse.
Lorsqu'un siphon est bouché, il est possible d'y remédier avec une petite recette de grand-mère à base d'un tiers de vinaigre, d'un tiers de gros sel et d'un tiers de Coca®. Versez ce mélange dans le trou de l'évier, puis attendez une dizaine de minutes avant de faire couler un peu d'eau chaude.
Glou glou dans les canalisations : les raisons
Ce bruit de gargouillement témoigne d'une canalisation en partie obstruée ou réduite. L'eau met du temps à s'écouler, ce qui crée un bouchon. Il entraîne une dépression dans le cheminement et un appel d'air. En remontant dans le quasi-bouchon, l'air fait ce glou glou.
Versez directement dans les WC quelques litres de vinaigre blanc et laissez agir plusieur heures avant de tirer la chasse d'eau. Avec un PH autour de 3, le vinaigre devrait dissoudre le bouchon efficacement. Déboucher des toilettes au Coca-Cola peut être efficace, car il contient de l'acide phosphorique.
L'acide chlorhydrique est idéal pour déboucher tous types de canalisation (toilettes, WC, douche, baignoire, évier / lavabo, égout, siphon, machine à laver, lave-vaisselle obstrués, etc.).
Utiliser de l'eau bouillante
Il suffit pour ce faire de verser une bonne quantité d'eau bouillante dans l'évier. Sous l'action de la chaleur, les matières qui obstruent les tuyauteries se décomposeront.
La technique de la bouteille
Ainsi, il suffit de découper la bouteille avec un ciseau ou un couteau tout en maintenant le bouchon de celle-ci. Ainsi en maintenant le goulot et en faisant des va et vient au niveau des toilettes on réussira à déboucher les tuyaux comme avec une ventouse.
Positionnez la tête ventouse spéciale WC sur l'orifice qui se trouve au fond de la cuvette de vos toilettes. Bouchez totalement le trou afin que l'air ne puisse plus passer. Empoignez fermement la ventouse pour toilettes et créez un mouvement de va-et-vient de haut en bas dans le but d'engendrer un appel d'air.
Videz l'eau dans les toilettes, et ajoutez du bicarbonate de soude, puis ajoutez du vinaigre chaud. Partez au moins deux heures avant de tirer l'eau ou si vous pouvez le faire toute la nuit. Le vinaigre est un excellent détartrant naturel, il assainit et désinfecte également.