On dit que ça provoque koko ou bobo- dournan, ça te donne mal au bas-ventre." Ailleurs, elle l'explique ainsi: "La posi- tion courbée [par derrière-NDLA} soulève koko ou bobodouman, car le pénis pénètre trop en profondeur." Lequalificatif "soulève" exprimerait l'idée que le mal est lié au déplacement de l'organe dont ...
Le traitement des hémorroïdes revient tout d'abord à traiter la constipation qui en est à l'origine, en adaptant son alimentation et en veillant à boire au moins 1,5 litre d'eau par jour. Des pommades à base de corticoïdes permettent de soulager la douleur rapidement.
La plupart des facteurs de risque sont inévitables : c'est le cas de la grossesse et du vieillissement. Là où on peut faire plus attention, c'est au niveau de l'alimentation, en veillant à une consommation saine, notamment en mangeant beaucoup de fibres, des fruits et des légumes pour éviter la constipation chronique.
Les hémorroïdes sont provoquées par une pression constante ou répétée sur les veines rectales ou anales. La pression est généralement due à des efforts de défécation intenses et prolongés.
Le vinaigre de cidre semble être un remède naturel très efficace contre les hémorroïdes. Il permet de réduire et de faire disparaître rapidement les veines gonflées.
Les hémorroïdes n'entraînent pas de complications graves. En l'absence de signe gênant, aucun traitement n'est nécessaire. En cas de troubles modérés, quelques mesures simples peuvent être conseillées.
Si les premiers symptômes apparaissent, évitez à tout prix de consommer des piments, des épices, de la caféine, des alcools, des mauvaises graisses (acides gras saturés et trans) et de la viande rouge.
Prenez des médicaments antalgiques ou anti-inflammatoires, paracétamol ou ibuprofène, pour calmer la douleur des hémorroïdes. Utiliser une crème en usage local. C'est un traitement rapide pour calmer la douleur des hémorroïdes et aider à leur cicatrisation, certaines peuvent s'acheter librement en pharmacie.
Le traitement consiste en l'application d'une crème à base de corticoïdes qui peut être complétée par une pommade ou des suppositoires antalgiques.
Notons que le jus de citron peut également être intéressant dans le traitement et la prévention des hémorroïdes par son effet stimulant de la circulation sanguine.
Régime alimentaire
Evitez les piments et les aliments épicés, la moutarde, les pistaches, les fruits secs, les fruits de mer, le café, le chocolat et les boissons alcoolisées ou gazeuses.
Les complications
Elle disparait spontanément en 2 à 3 semaines en moyenne, soit en se résorbant petit à petit par « intérieur », soit en s'évacuant par un trou au niveau de la peau (sphacèle), on voit alors le caillot qui sort et des saignements se produisent (photo 4).
Nom commun. (Botanique) Liane d'Afrique centrale dont les feuilles sont utilisées comme condiment. Condiment provenant de cette liane.
Les causes des hémorroïdes
Parmi les causes les plus répandues, il y a la constipation chronique. Lorsque les matières fécales sont dures, leur évacuation demande de gros efforts aux muscles recto-anaux. Parfois, les selles s'accumulent même dans le rectum qui se fatigue très vite.
Elles entraînent des saignements. S'ils sont abondants et répétés, ils peuvent entraîner une anémie. La véritable complication est l'étranglement des hémorroïdes à l'anus, source de douleurs vives et durables, notamment si un caillot se forme (thrombose hémorroïdaire).
Le froid n'a pas son pareil pour calmer une crise hémorroïdaire. Il présente en effet des propriétés anesthésiantes et vasoconstrictrices. Il va apaiser la douleur et stimuler la circulation sanguine pour dégonfler les vaisseaux concernés.
La douleur de la crise hémorroïdaire
Elles durent de 2 à 4 jours. La crise hémorroïdaire associe aux douleurs des saignements par l'anus et un prolapsus des hémorroïdes. Elle peut se compliquer de thrombose hémorroïdaire.
Cette position physiologique est la position accroupie !
Le miel, qui est un aliment universellement connu pour ses mille et une vertus sur la santé, permet de traiter les hémorroïdes internes et externes. Les nombreuses substances curatives de ce produit miracle sont à l'origine de son efficacité.
Comment savoir si l'on a des hémorroïdes ? Les crises d'hémorroïdes provoquent divers symptômes, comme une irritation ou des démangeaisons dans la région anale ainsi qu'une gêne voire des douleurs à la défécation. En cas d'hémorroïdes, de légers saignements peuvent s'observer dans les selles.
Les saignements sont en général légers, en fin de selle, visibles sur le papier-toilette ou les vêtements. Ces micro-saignements répétés peuvent entraîner une anémie, source d'essoufflement et de fatigue chronique.