Le Li-Fi, pour Light Fidelity, est une technologie de communication sans fil, à l'instar du WiFi. Mais alors que le WiFi utilise des ondes radio, le Li-Fi donne accès à internet grâce à la lumière. Cette particularité offre des avantages, mais présente encore des limites.
Il s'agit du LiFi (light fidelity), un système de communication sans fil basée sur l'utilisation de la lumière LED. Ce projet a été présenté au 6e Forum économique de Zermatt. Alors que le WiFi utilise les ondes radio électromagnétiques, le LiFi utilise la lumière LED, pour transmettre des données internet.
Les réseaux 4G et 5G permettent d'avoir Internet sans box à la maison. Les opérateurs proposant l'alternative de l'Internet sans box via le réseau 4G sont : Bouygues, SFR, Orange et NRJ Mobile. Les offres satellite (Nordnet) sont une autre alternative aux box Internet traditionnelles.
(Light Fidelity) est une technologie innovante qui permet de transférer du contenu vers un ordinateur, smartphone ou tablette, grâce à l'éclairage LED. Les ondes radio (utilisées par le Wifi) sont alors remplacées par des spectres lumineux/optiques qui sont totalement inoffensifs.
Nous prévoyons que dans ces années-là, les ordinateurs et téléphones traditionnels deviendront obsolètes. Internet offrira des expériences immersives basées sur la réalité augmentée et virtuelle , nous permettant d'interagir naturellement par le biais de commandes vocales, de gestes ou même de pensées. Mais à quoi tout cela ressemblera-t-il ?
Même si un Internet quantique pourrait exister pour des applications spécialisées dès 2029 , les experts se méfient de se risquer à deviner quand une version complète pourrait être disponible pour un large éventail d'utilisations. Les gens développent de nouvelles applications des réseaux quantiques à un rythme assez élevé. "C'est une question très difficile", a déclaré Wehner.
Utilisez votre téléphone comme point d'accès
Vous vous demandez : « Comment puis-je obtenir une connexion Wi-Fi gratuite ? » La réponse se trouve peut-être dans la paume de votre main. Si vous disposez d'un forfait de données mobiles sur votre téléphone, vous pouvez utiliser votre téléphone comme point d'accès Wi-Fi pour connecter vos autres appareils à Internet. C'est le moyen le plus simple d'obtenir une connexion Wi-Fi gratuite à la maison sans routeur.
Vous pouvez certainement utiliser un routeur WiFi sans fournisseur d'accès Internet (FAI). Cependant, cela ne vous donnera pas accès à Internet, cela vous fournira simplement un réseau sans fil.
L'internet par satellite est une autre alternative pour se connecter à internet sans ligne fixe. Les clés 4G et 5G peuvent aussi offrir une connexion internet ponctuelle à un logement sans ligne fixe. Les box fibre ne requièrent pas de ligne téléphonique fixe classique.
Vivre sans box ADSL ou fibre, c'est possible.
Si vous n'êtes pas un gros consommateur du web, vous pouvez simplement utiliser ce que vous avez déjà chez vous, un smartphone et un abonnement avec DATA. Avec 100 Go, c'est confortable, mais tout aussi utilisable avec 40 ou 50 Go.
La 3G n'est pas indispensable pour utiliser sa tablette en toute occasion. Il est même possible de lire des pages Web sans se rendre sur la Toile! Seules les tablettes 3G permettent de s'affranchir d'une connexion Wi-Fi pour accéder à Internet.
Les réseaux mobiles 5G coexisteront avec les réseaux WiFi 6 . Ces deux technologies ont également été conçues autour de cela. Les deux offrent un débit élevé, une faible latence et une capacité élevée. En gardant à l’esprit l’utilisation prévue, le WiFi 6 sera présent chez vous et sur votre lieu de travail, tandis que la 5G sera partout à l’extérieur.
Quelle est la différence entre le Wi-Fi et internet? Le Wi-Fi et l'internet vont de pair comme le fromage et le vin, mais ce n'est absolument pas la même chose. Le Wi-Fi est une forme d'internet, plus précisément l'internet sans fil.
L'utilisateur final moyen ne comprendra pas cela et percevra ses appareils WIFI comme moins fiables qu'une connexion mobile. La connexion mobile offre une connectivité instantanée. La 5G ne remplacera pas le WIFI , de la même manière que la 4G n’a pas remplacé le WIFI.
Oui, vous pouvez obtenir une connexion Internet gratuite sur votre téléphone Android sans service en utilisant des points d'accès Wi-Fi publics, une connexion Wi-Fi invité ou le partage de connexion mobile . Il existe également des applications qui peuvent vous aider à trouver des points d'accès Wi-Fi gratuits ou à gagner des données gratuites en accomplissant des tâches ou en regardant des publicités.
Pour créer votre propre réseau Wi-Fi, vous aurez besoin d'un routeur sans fil . C'est l'appareil qui diffusera le signal Wi-Fi de votre modem Internet dans toute votre maison. Votre fournisseur de services Internet (FAI) peut vous proposer un routeur sans fil moyennant un petit supplément mensuel.
La Télévision Numérique Terrestre (TNT) est un système de diffusion qui permet de recevoir gratuitement les chaînes de télévision via une antenne râteau classique. Ce service offre un accès à de nombreuses chaînes nationales et régionales, en qualité numérique, sans nécessiter de connexion internet.
Molotov est une plateforme de streaming qui vous permet d'accéder aux chaînes de télévision sans avoir besoin d'un décodeur TV ou d'une box. Rendez-vous sur internet et sur le site pour regarder en direct et en replay vos émissions préférées, et ce, où que vous soyez dans le monde.
En passant par le Chromecast de Google, le boîtier Apple TV, ou encore l'Amazon Fire TV Stick, par exemple. Ces appareils, couplés avec un smartphone ou une tablette, permettent d'afficher leur contenu sur sa TV, mais aussi de disposer de nombreuses applications supplémentaires.
L'Internet est devenu un élément indispensable de notre vie quotidienne, mais la menace d'une coupure en 2023 est une réalité qui doit être prise en compte. Selon une étude, 98% des entreprises dépendent désormais d'Internet pour leur fonctionnement quotidien.
Dans 50 ans, l’utilisation d’Internet sera presque aussi omniprésente et nécessaire que l’oxygène . Une connectivité transparente sera la norme et il pourrait être impossible de la débrancher. Des avancées étonnantes aux développements dystopiques, les experts imaginent un large éventail de scénarios possibles pour le monde dans 50 ans.
Web3.0 . Cela nous amène à la prochaine phase d’Internet, dans laquelle beaucoup souhaitent reprendre le contrôle aux entités venues l’hégémoniser. Les termes Web3 et Web 3.0 sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ce sont des concepts différents. Web3 est l’évolution vers un Internet décentralisé construit sur la blockchain.
« L'Internet du futur sera un service réseau mobile, omniprésent et dominant, permettant aux utilisateurs de se connecter à tout moment et en tout lieu, évoluant vers un Internet différent des réseaux câblés actuels, et la prolifération des appareils sans fil dépassera la prévalence actuelle des appareils personnels. ordinateurs et...