Son but ultime n'est autre que de mettre en exergue la différence avantageuse qu'il peut y avoir entre notre âge subjectif et celui mentionné sur notre état civil.
Objectif ultime Sens : Dernier objectif à atteindre. Ultime passage. Sens : Dernier passage.
Le but ultime de ma vie se résume à mes propres valeurs. Une fois que l'on connaît et que l'on détermine nos valeurs personnelles, on peut construire notre quotidien et nos projets autour d'elles. Et c'est là que la vie devient passionnante. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on tombe parfois en dépression…
Définition de ultime adjectif
Dernier, final (dans le temps). Une ultime tentative. anglicisme Le plus élevé en valeur.
Fermer l'infobulle but final peut servir à préciser l'idée que l'on souhaite exprimer, notamment lorsque l'expression but final (ou but ultime) est mise en parallèle avec d'autres expressions telles que but premier ou but secondaire.
1 – Josef Bican – 805 buts.
Le match de football entre le SO de l'Emyrne et l'AS Adema, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
Définition de conclusion
Fin. Les évènements approchent de leur conclusion. Ce qui termine (un récit, un discours, un ouvrage). ➙ dénouement, épilogue.
Le sens propre est le sens premier d'un mot. Le sens figuré est le sens supplémentaire que peut prendre un mot.
définitif, final, suprême, terminal, ultime.
Le bonheur n'est pas tout à fait pareil que le sentiment de la joie soudaine, très puissant mais plus éphémère et superficiel, ou que le sentiment d'euphorie (plaisir extrême). Dans la philosophie antique, le bonheur est le souverain bien, la fin ultime de toutes les actions des hommes.
"Parmi les corps naturels [i.e non fabriqués par l'homme] certains ont la vie et certains ne l'ont pas. Nous entendons par vie le fait de se nourrir, de croître, et de dépérir par soi-même" (De l'âme, II, 1). Et, plus loin, Aristote dit que la vie est ce par quoi le corps animé diffère de l'inanimé. »
- Le sens de la vie comme importance : avoir une vie qui a du sens, c'est avoir le sentiment et la conviction que notre vie possède une valeur intrinsèque, que la vie que nous menons est bonne et que ce que nous entreprenons a un certain impact positif sur le monde ou notre entourage.
Le but de n'importe quelle action serait d'augmenter notre plaisir et/ou diminuer notre souffrance. Il dérive de cette constatation que « ce qui est bien est ce qui amène le plus de bonheur à la plus grande quantité de personne possible ». Pour Bentham, le sens de la vie est le « principe du plus grand bonheur ».
But ultime se trouvant au sommet de la hiérarchie de tous les objectifs de l'existence. Note : souvent employé par exagération.
Cette expression a vu le jour au XIXe siècle pour désigner un but ultime de l'existence, quelque chose que l'on veut atteindre, comme le bonheur. Aujourd'hui, l'expression désigne également des choses plus légères.
Il est dérivé de l'arabe algérien "Wech rak" qui se traduit par "Comment ça va ?". Wesh s'emploie également comme terme de salutation en France. Apparu dans les années 90 via la culture hip-hop, ce terme est entré en 2009 dans le Petit Robert.
Quel est le mot le plus long en français ? Le plus long mot français officiellement reconnu par l'Académie française est « anticonstitutionnellement », qui comporte 25 lettres. C'est, en d'autres termes, le plus long mot du dictionnaire français.
monosémique. Se dit d'un morphème ou d'un mot qui n'a qu'un seul sens par opposition aux mots polysémiques.
HABILE, se dit aussi de ceux qui font beaucoup de travail, de besogne en peu de temps.
Polychrone est un adjectif qui qualifie une personne ou un objet qui est capable d'effectuer plusieurs tâches de façon simultanée. Une personne polychrone est donc en mesure de réaliser plusieurs choses en même temps.
Définition de pléonexie
Ce terme, peu usité, a été employé en particulier par le sociologue français Marcel Mauss (1872-1950) dans son ouvrage Essai sur les variations saisonnières des sociétés eskimos / Étude de morphologie sociale (1904-1905).
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre l'Empire Russe en 1912) ...
France-Gibraltar : 14-0, les Bleus battent le record de la plus large victoire de leur histoire.
Le record du plus grand nombre de buts marqués en un seul match de football professionnel appartient à l'AS Adema de Madagascar. L'équipe a battu le SO l'Emyrne 149-0 en 2002 en troisième division malgache.